Risque de grossesse molaire

Discussions

Auteur
Message
Gallicene2 2 messages
Gallicene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 18:52
Bonjour, C'est la première fois que je participe à un forum. Je mettais inscrite à ce site lorsque j'ai appris ma grossesse le 17 novembre dernier. J'ai eu ma 1ère écho le 14 décembre et malheureusement, je n'ai vu que le sac sans embryon. Aujourd'hui, je suis retournée voir ma gynéco et elle a confirmé la 1ère écho et pense que je fais une grossesse môlaire. Mon taux d'hormones Hcg a encore augmenté depuis le 15/12 et je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un a déjà vévu cela? Auriez-vous des explications plus précises à m'apporter sur ce type de grossesse? Mercredi 19 décembre je rentre à l'hôpital pour subir un curetage. Merci
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 19:09
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions... Mais je peux comprendre ce que tu ressens. J'ai perdu Mathis il y a 7 semaines, à 40 sa. Il était en souffrance foetale depuis un moment et n'a vécu que quelques heures. J'ai eu une césa d'urgence. Les premiers temps ont été très dures. Maintenant il y a des hauts et des bas... Main nous nous sentons mieux. L'envie d'avoir un second enfant arrive très rapidement et c'est complètement normal. Le premier gygy, qui m'a fait la sortie de la mater, m'a donné un délai de 6 mois. La gygy qui m'a fait la césa, et la sage-femme qui m'a fait la prépa m'ont donné un délai de 3 mois, avec la possibilité pourqoi d'un AVAC... Tu en seras un peu plus lorsque tu feras la visite post-natal, mais on voit souvent des délais de 1 voir 2ans... C'est possible bien avant... Soit forte dans cette situation !
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 15:38
Je trouve que je récupère assezrapidementde la césa... Jen'ai jamais eu très mal, et au jour d'aujourd'hui je n'en souffre plus... Je fais confiance en la gygy qui m'a dit 3 mois... Deplus la sage-femme me l'a confirmé, donc... Il ne faut pas penser au pire pour l'avenir, mais ilest vrai que si je devais subir deux fois la même épreuve, je ne serai pas capable de me relever une seconde fois... Concernant la césa, il y a un cite vraiment bien : http://forum.cesarine.org/index.php Voilà !
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 22:16
bonjour, je suis désolé de ce qu'il vous arrive, mais j'aurai voulu savoir d'ou viens hematome retro placentaire, avez vous ressenti une douleur, car je suis une future maman qui s'inquiete bcp
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 22:13
J'ai vu que tu t'étais inscrite sur le forum césarine... C'est bien . Tu vas voir les mamans là-bas sont plus gentilles les une que les autres. Je suis le poste"géraldine". Pour répondre à ta question, je suis toujours en congés mater, je reprend le14 janvier...Ca va me faire du bien de reprendre mon train train. Physiquement, à 7 semaines et quelques de la césa je me sens très bien. J'ai eu mon retour de couche un peu moins de 4 semaines de la césa... j'ai tjs des petites pertes, mais normal apparement. Est-ce-que vous avez consulté quelqu'un ? Un psy ?? Mon conjoint et moi y sommes allés et ça nous a fait beaucoup de bien. Moralement, le retour à la maison a été très difficile, surtout la première semaine. Depuis, je remonte peu à peu. Le cap du 1er mois a été difficile aussi. Mais les moments de grosse tristesse sont plus rares. L'idée d'avoir un second enfant, en pleine forme, me tiend à la vie. Je n'arrête pas de compter le temps qu'il reste avant de reprendre les essais... Si tu as besoin n'hésite pas. A bientôt.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 12:18
Lorsque je suis arrivée à la mater, le rythme cardiaque de Mathis était normal. Il a chuté après 30 min de monito. Donc impossible avant de savoir qu'il était en souffrance. Les pédiatres ont pu dire qu'il était en souffrances depuis environ 2 jours car son cordon ombilical avait la couleur méconiale... Donc voilà...
ANDREINA 140 messages
ANDREINA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 02:52
Moi,j'ai perdu mon 1 a cause d'une préeclampsie a presque 6 mois de grossesse,césarienne d'urgence,survecu 45 minute.4 mois apres la perte de mon fils je decidais d'arreter la pilule pour une autre grossesse 6 mois apres j'etais enceinte.Ma gygy n'etais pas contente car cetais trop top.Il faut normalement attendre 1 an,1 an 1/2 que tous se sicatrise bien.Il ont facile a dire d'attendre!!J'ai ete tres tres bien surveillé toute les semaine presque eco,...tous c est bien passé.Bébé 2 a ete mon combat et il est la.Mes 3 mois c est vraiment tot.Tu risque des complication.
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 11:49
Je me suis pas mal renseigné pour tout cela et il y a une diférence entre une césa faite très tot dans la grossesse (cicatrice pas au même endroit) et faite à terme. Je pense retenter les essais au mois de janvier. Environ 2 mois et demi après la première. Et ça fonctionnera quand ça fonctionnera... Et puis la gygy qui m'a fait la césa (que j'ai revu un mois après) m'a donné un délai de 3 mois... alors je lui fait confiance... Je pense qu'elle s'est ce qu'elle fait et dit... On verra...
311056 9 messages
311056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 20:22
salut, moi aussi j'ai fait une grossesse molaire enfin plus présisement la mole compléte curtage le 13 juillet 2007.j'ai eu prise de sang sur prise de sang toute les semaines. pour moi tous c'est bien passer mon taux etais a 0 en 7 semaines apres le curtage il etait a + de 300000 . maintenant j'ai une prise de sang par mois. bonne chance a toi pour la suite en espérant que tu n'est pas la mole la plus forte . bonne fin d'année. jennini.
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 21:04
Coucou , j'ai fait une grossesse molaire au mois de Mars . Je te réponds un peu tard par rapport au jour ou tu as poster ton message mais j'espère que tu auras le mien . La grossesse molaire c'est une dégénérécence du placenta et du trophoblaste , ton utérus grossit comme si tu étais enceinte , tu as les symptomes d'uen femme qui porte bel et bien un enfant , le taux de BHCG augmente anormalement , c'est d'ailleurs uen des choses qui font penser à la môle hydatiforme . Moi à 1 moi et demi de grossesse j'étais à 244000 U/L , et mon taux s'est positiver en 2 mois, j'ai eu beaucoup de chance par rapport à certaines . Alors si tes examens ont bien mis en évidence une grossesse molaire , POSITIVES... Je peux te donner un site très intéressant du centre de référence de ces maladies trophoblastiques , tout y est expliqué , et il y a même un forum ou tu peux échanger avec des médecins : http://www.mole-chorio.com/contenu.htm . Voilà Bonne soirée et bon courage , en espérant t'avoir éclairée . :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.