Envie de Bebe apres FC, peur de deception...

Discussions

Auteur
Message
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:13
Mon histoire, Envie de bébé avec mon chérie depuis quelques mois... 1er tentative, arrêt de pillule en Juillet 2007, test +++ début Octobre 2007 !!! Super ça marche et en plus presque du 1er coup !! 1er visite chez le docteur : trop petit nous devons nous revoir dans 1 semaine, bon 1er visite on garde espoir on se dit que c'est une ovulation tardive... 2e visite : ... de plus en plus de retard, 6 SA et pas grand chose à voir sur les echos... on se revoi dans 1 semaine. Le doute s'installe, mais tant qu'il n'y a pas de FC on se dit qu'il y a encore de l'espoir, alors on attend ... 3 e visite à 9 SA toujours rien..., le docteur annonce une grossesse non évolutive, on se fait une raison... passage 3 jours plus tard à l'hopital pour une aspiration ... là il faut se faire une raison ... il n'y a plus de bébé, il faut se faire à l'idée et attendre pour pouvoir recommencer. Donc me voilà maintenant je viens d'avoir mes règles et je sais que c'est reparti nous pouvons recommencer, je suis super contente, ça fait 1 mois et 1/2 que j'attend ça... Mon seul problème est que de tomber enceinte est devenu une obsession, je viens à peine d'avoir mes règles j'ai déjà calculer quand sera ma période d'ovulation, voir le jour de l'accouchement si je tombe enceinte tout de suite ... bref... et maintenant j'ai peur.. Peur que ça ne marche pas du 1er coup, que je sois encore obligé d'attendre le mois prochain ... peur que ça marche mais que le cauchemar recommence et que je doive repasser par la case hopital... Pouvez vous me raconter votre experience, comment avez vous vécu l'après FC, est ce que vous êtes retombé enceinte rapidement? les doutes que vous avez eu??? Merci d'avance pour vos réponses
manuscha 5 messages
manuscha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:53
alos moi j'ai vécu la même chose que toi: en novembre 06 j'ai enfin décidé d'arreter la pillule (depuis + de 1an que mon gars voulait que je l'arrete) et fin décembre je suis enceinte.trop contente moi je m'inquiète pas j'ai même pas pensé au FC ect.. bref en mars rdv pour l'echo et la effondrement le coeur du bébé ne bat plus,d'après le médecin il s'est arreté au 2 mois.donc j'ai eu rdv à l'hopital afin de l'enlever au départ par mes medoc (l'horreur j'ai souffert pendant 4h) puis aspiration.après cela j'ai tout de suite voulu retomber enceinte car j'avais un vide en moi,mes règles sont revenues en mai et j'avais tellement calculé le jour d'ovulation que je me suis trompé donc en juin j'étais pas enceinte.vraiment décue et envie de rien après j'ai repris confiance et cette fois j'ai juste compté le jour d'ovulation 1 a 2 fois et ja'i laissé faire.le 13 juillet je suis partis faire la prise de sang car je commencaisa avoir des symptomes de grossesse et là je vois que je suis enceinte.trop heureuse maintenant je suis enceinte de 25sa+5j et je suis très heureuse.au début j'avais tout le temps peur de faire une fausse couche mais passer le cap du 3eme mois sa allait mieux.j'éspère que sa va continuer. pour te dire que c'est normal d'etre obsédé par une nouvelle grossesse après une FC et j'éspère que tu va réussir à tomber enceinte du 1er coup.
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 16:11
Merci beaucoup manuscha, ça fait vraiment du bien de partager nos experiences avec des personnes qui ont vécu la même choses que nous... Je n'ai pas pour habitude d'aller sur des forums... En tout cas je te souhaite beaucoup de bonhneur et j'espère que tout ira bien pour toi et le petit bout de chou à venir !!!
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 18:03
Bonjour, je te comprend. J'ai fait 2 fc cette année, une en tout début de grossesse et l'autre, j'ai su à 11Sa que le coeur du bébé ne battait plus. Tu sais, je te trouve très chanceuse d'être tombé immédiatement enceinte. Moi ça a pris environ 6 mois et une de mes amies, elle essayait depuis 1an et demi. Une fc ce n'est jamais drôle et je le sais, mais encourage toi en te disant que tu tombes enceintes très facilement. De plus, souvent à la première grossesse beaucoup de femmes le perdent, mais on est très fertile après. Sois patiente, il faut laissé le temps à ton corps de se replacer un peu. C'est très difficile, mais quand on essait de trop forcer les choses, elles n'arrivent pas quand on le veut et on est très décu. Après ma 2e fc, ça a pris 3 mois avant de retomber enceinte. C'est long, mais je me dis que c'est pour une bonne raison. Je suis présentement à 11SA et tout semble bien aller. Tu viens tout juste de commencer à essayer!!! :wink: Prends ça relaxe dans le temps des fêtes et profites-en au maximum. Ne te prive pas en sachant que peut-être que tu pourrais être enceint....moi pour cette fois, les 2 semaines avant de savoir que je l'étais j'ai eu quelques soupers bien arrosé :wink: Tant que l'on ne le sait pas, il n'y a pas trop de problème. Vois-tu, les autres mois avant, je me privais, je prenais seulement une coupe de vin au cas ou, et le mois ou j'ai fait merde, j'étais enceinte. Donc, profites du temps des fêtes, calcul si tu veux, mais pas en obsédé et tu verras, tu auras peut-être un cadeau de nouvel an!!!! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 18:22
j'ai aussi vecu une fc c'etait a 6sa donc un mois de grossesse avec mon cheri on a decide de )pas se laisser abbattre et on a repis les essais tout de suite conclusion: test+++++ un mois apres! j'ai fait ma fc le 05/05/07 et je suis retombée enceinte le 05/06/07 sans retour de couche! les 3 premiers mois j'angoissais a mort c clair mais en fait ca passe vite et la je suis a 7 mois et tout va bien (enfin je vais surement accoucher prematurement mais c une autre histoire et le bebe se porte super bien)
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 22:35
je comprend ce que tu ressent l'anée dernière au mois d'août j'ai fait une double FC la premiere au tout debut de la grossesse c'est a dire a 15j et la 2nd un mois plus tard et oui j'attendait des petits jumeaux et fin octobre j'ai reussis a retomber enceinte et mon petit loup est né le 25 juin de cet année et déjà bientot 6 mois alors ne te desole pas et surtout evite au max d'y penser car cela peut bloquer la chose( je sais plus facile a dire qu'a faire) je te souhaite bon courage et bientot un bo bb
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 11:28
une amie a eu la même chose que toi et elle a perdu son bb a terme. Quelques années + tard, elle a donné 1 petit frère à son grand garçon. je t'envoie des bizz de soutien et te souhaite d'avoir 1 bô bb très bientôt.
maeso 30 messages
maeso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 11:29
comment t'es tu aperçu que tu avait un hematome retro placentaire car moi j'ai des douleur au niveau du placenta et ça me fait peur je suis a 34 sa?
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:28
[quote:67ba9bdd92="dorissette"]BONJOUR, j'ai perdu ma petite fille il y a de ca moins d'une semaine. j'étais à 35s de grossesse. j'ai eu un violent hematome retro placentaire. est ce que quelqu'un a déjà eu la meme chose? Je suis si triste, mon ange était si belle.... Comment se relever après ca?[/quote:67ba9bdd92] bonjour, je suis désolé de ce qui t'arrive je ne sait pas trop quoi te dire mais sache que tu peut me parler si tu en a envie courage et n'hesite pas à en parler quand tu en à envie car ca soulage énormément Tu n'oubliera pas ta fille mais le temps peut apaiser un peu ta douleur biz
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 17:57
je comprend! moi sa fait plus de 4 ans qu'on essaye on a du faire des examens mon homme a du se faire operer et enfin enceinte en janvier de cette année malheuresement fc a 9sa, je suis retomber enceinte le mois d'après avant mon rdc mais encore une catastrophe, malformation et j'ai du dire au revoir a mon petit clement a 5 mois de grossesse, là on a eu enfin tout nos resultats d'examens et du coup on sy est remis pour les essaie, j'ai peur aussi car j'ai vraiment envie que sa marche tout de suite donc j'arrete pas de stresser, là j'ai une semaine de retard mais j'ai toujours du retard donc... j'espere avoir une bonne nouvelle pour noel!
Guest193213
17 messages
Guest193213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:59
Bonsoir Merci à toutes pour vos réponses !!! Finalement quand je lis certains des témoignages j'avoue que je me sens un peu égoïste .... c'est vrai que mon homme et moi nous n'essayons pas depuis longtemps, alors que certaine d'entre vous on vécu ça 1 ou 2 fois voir plus et avec des essais depuis très longtemps ... Bref je vous souhaites à toute pleins de bonne chose pour la nouvelle année qui va arrivet !! en espérant voir pleins de +++ :D
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 09:50
J'ai moi aussi fait 2 FC, après pas mal de temps d'essais et des traitements hormonaux (piqures) ... J'ai peur d'une future grossesse, peur d'une 3 FC ... Je me mets dans la tête qu'il y a peut être un problème génétique ... Qui a déjà fait plusieurs FC précoces d'affilées et pour qui çà a marché par la suite ??? Cà me rassurerait beaucoup de lire des témoignages.
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 09:43
C'est pas dingue ce que tu fais husaya avec tes dates et tes calculs, je suis exactement comme toi !!!! J'ai un carnet avec les jours de cycles inscrits, les symptômes que je ressens quotidiennement et les jours om il y a des rapports sexuels ... J'essaie même de reproduire ce que nous avons fait en mai, quand j'ai eu mon +++ !!! :lol: T'es pas seule, crois moi !!! :wink: Courage à nous toutes ...
Aoi 33 messages
Aoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 11:20
Bonjour, je suis heureuse que ces forums existent. voilà mon histoire : après un an d'essai, mon mari et et mois on a commencé à mieux calculer, j'ai pris tous les détails en compte (ouverture du col de l'utérus, qualité des pertes, températures, rapports sexuels, positions, menstruations, types de flux et j'en passe..). J'avais de très beaux graphiques avec pleins de couleurs pour me repérer. Puis j'ai pris rendez-vous chez un gynéco, mes cycles étaient vraiment irréguliers (32 à 45 jours), ce cycle là était anormalement long. Avec un immense bonheur les analyses étaient positives, le test était positif. A la première échographie j'ai pleuré de joie, on l'avait annoncé à tout le monde. Puis j'ai eu une écho le 31/12 et le bébé est mort, 7S et demi. J'ai pleuré, hurlé, je suis passée par toutes sortes de sentiments. Mais très vite mon mari et moi avons repris espoir, s'il n'est plus là c'est que ça vaut mieux pour lui, il devait être malade. Avec vos témoignages en plus, ça ne fait que renforcer mon envie de recommencer le plus vite possible après mon curretage. Voilà, puis la gygy à dit qu'elle ne me laisserai plus attendre aussi longtemps et qu'elle m'aiderait s'il le faut ! Donc merci à vous toutes pour tout l'espoir que vous nous donnez, et je suis sûre qu'on y arrivera toute! :D
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 09:28
Bonjour les filles et bonne année 2008. Moi aussi 2 FC en 2007, en mai et en décembre, d' ailleurs j' attend encore mon RDC. Tout comme vous j' engoise a l' idée d' une nouvelle FC. La plus stressante a été ma 2 éme FC car j' ai saigner durant les 2 mois tout ça pour me dire que je fesait une nouvelle FC. Alors que la 1 ére je ne saignais pas juste lorsque l' oeuf a été expulser. J' ai eu 2 FC qui se sont évacuées naturellement. J' ai repris mes courbes de températures car j' étais sous dudu et clomid car je n' ovule pas et je manque d' hormones. Si cela fait comme la 1 er FC j' ai eu mon RDC 2 mois aprés. Pour information j' ai eu dudu et clomid pour mon 2 éme enfant et j' étais tombée enceinte le 2 éme mois de traitement. Là nous en voulons un 4 éme, j' ai bientot 38 ans et dur dur, déjà 2 FC. Espèront que 2008 nous porte toutes bonne chance à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.