Bonjour a vous je suis perdu

Discussions

Auteur
Message
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 14:52
voila nous venons de perdre notre petite fille Tiphaine il y a bientot un mois.Je vous explique j ai passée mon écho morpho le 6 septembre et ils sont trouvés un retard de croissanse intra utérin j ai repassée une écho 15 jours plus tard et toujours pareil du coup 2 jours après je suis allée a heh sur Lyonavec mon homme ou ils m on fait une écho dopplers et amnio.Les dopplers étés pathologique.J ai recu 1 semaines plus tard les premires résultats et rien.Une semaine après je suis allée aux urgences car je la sentée moins bien bougée ils m ont hospitalisé le 30 septembre et le mercredi 3 j ai eu une césarienne elle est née a 16H05 tout de suite elle est parti en réa néonat car c était un trés grand préma les 2 jours d après tout se passer bien et le vendredi soir elle a attrapée une infection d ou on c est pas de quoi on c est pas!le samedi ses reins ne fonctionner plus elle digérer plus bien non plus.Mais on gardés espoir j ai priée tous les soirs.Et dimanche après midi plus rien n allait elle était agitée quand j étais la elle ma fait un regard et la j ai compris que plus rien n allait comme si elle me disait qu elle souffrée et qu elle n en pouvait plus c ets dur trés dur.Son papa est allée la voir et elle été calme.En début de soirée elle a commencée a convulser alors image en tete horrible la pédiatre lui a fait une écho du cerveau il y avait du sang.L équipe on était super avec nous.Nous avons pu prendre la décision de débrancher les tuyaux pour la laisser partir car elle aurait été handicapée lourd ou le coeur n aurait pas tenu le coup car j ai oubliée elle pesait que 600 grammes a la naissance et fesait 32 cm.Voila elle décéder le 8 a 00H30 dans mes bras et le papa était a coté.S il vous plait comment faite vous je suis perdu et j ai une immense douleur qui ne veut pas sortir.Quand je vois la chambre vide c est horrible je sais plus ou j en suis et pareil pour le papa.Merci que nos petits anges repose en paix
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:22
[quote:1b5fbea0a6="émilie38200"]voila nous venons de perdre notre petite fille Tiphaine il y a bientot un mois.Je vous explique j ai passée mon écho morpho le 6 septembre et ils sont trouvés un retard de croissanse intra utérin j ai repassée une écho 15 jours plus tard et toujours pareil du coup 2 jours après je suis allée a heh sur Lyonavec mon homme ou ils m on fait une écho dopplers et amnio.Les dopplers étés pathologique.J ai recu 1 semaines plus tard les premires résultats et rien.Une semaine après je suis allée aux urgences car je la sentée moins bien bougée ils m ont hospitalisé le 30 septembre et le mercredi 3 j ai eu une césarienne elle est née a 16H05 tout de suite elle est parti en réa néonat car c était un trés grand préma les 2 jours d après tout se passer bien et le vendredi soir elle a attrapée une infection d ou on c est pas de quoi on c est pas!le samedi ses reins ne fonctionner plus elle digérer plus bien non plus.Mais on gardés espoir j ai priée tous les soirs.Et dimanche après midi plus rien n allait elle était agitée quand j étais la elle ma fait un regard et la j ai compris que plus rien n allait comme si elle me disait qu elle souffrée et qu elle n en pouvait plus c ets dur trés dur.Son papa est allée la voir et elle été calme.En début de soirée elle a commencée a convulser alors image en tete horrible la pédiatre lui a fait une écho du cerveau il y avait du sang.L équipe on était super avec nous.Nous avons pu prendre la décision de débrancher les tuyaux pour la laisser partir car elle aurait été handicapée lourd ou le coeur n aurait pas tenu le coup car j ai oubliée elle pesait que 600 grammes a la naissance et fesait 32 cm.Voila elle décéder le 8 a 00H30 dans mes bras et le papa était a coté.S il vous plait comment faite vous je suis perdu et j ai une immense douleur qui ne veut pas sortir.Quand je vois la chambre vide c est horrible je sais plus ou j en suis et pareil pour le papa.Merci que nos petits anges repose en paix[/quote:1b5fbea0a6] Bonjour Emilie Je me permets de vous appeler par votre prénom car nous avons traversé la même douleur. il y a 2 ans à peine j'attendais une petite fille que nous voulions appeler Manon. Mais la nature ne nous a pas sourie. A 26 SA alors que je la sentaits bien bouger jusque là ses mouvements se sont fait plus rare. Controle à la mater et effectivement le bb semblait moins bouger. pourtant à l'écho tout semblait normale. j(ai été hospitalisée mais 3 jours aprés j'ai sonné la sage-femmeen pleine nuit car bb ne bougeait plus et aprés controle nous avons vu son petit coeur s'arreté sur l'écho. on m'a donc déclanchée mais notre puce est arrivée morte-née. Comme toutes les mères à qui c'est arrivée je trouve que l'on a pas la possibilité d'en parler. pourtant pouvoir en parler c'est déja commencer son deuil. je te souhaite beaucoup de courage et reste à l'écoute si tu as besoin de dialoguer a bientôt
shannon1 3 messages
shannon1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 15:44
Salut, Je me permets de te répondre car moi aussi j'ai perdue ma petite fille le 10.12.2006.Certes diffèremment de toi.j'étais à 5jours du terme,suite à des contractions je me suis rendue à la clinique,on m'a laissée plusieurs heures avant de voir un doc,incompétences totale du personnel:résultat j'ai perdue ma shannon suite à des souffrances foetales. Le retour à la maison sans elle fut difficile.Le chemin pour se reconstruire est long et douleureux car beaucoup n'ose pas en parler,de peur de nous blesser peut etre.Alors que c'est l'inverse en tout cas pour mon cas j'avais besoin de parler de ma fille et encore maintenant.Donc si tu as besoin de soutien n'hésite pas surtout! Courage à toi et à ton homme! Aurélia.
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 20:09
merci a vous deux ca fait plaisir vous allez peut etre me juger ainsi que mon homme mais nous désirons aussi vite un deuxième bout de chou car elle me manque c est terrible un manque pareil.Et vous comment c est passée votre deuil
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 21:15
[color=violet:07f2488567]Pour répondre à tes questions, il est conseillé parfois d'attendre au moins 1 mois pour rependre les essais! Chose que pour ma part que je n'ai pas fait!Et heureusement! Ma poupette ne serais pas là aujourd'hui! J'ai fait ma fausse couche le 22 Décembre, aprés 6SA et je suis retombée enceinte le 16 Janvier! Et tout c'est trés bien déroulé! Sache ensuite..( je sais que ça ne console pas) que si ton corps à rejeté ce petit être c'est qu'il y avait une raison, la prochaine fois sera la bonne crois moi! Je sais que ce que tu vis est difficile! Tant despoir qui s'écroule sans que l'on ne puisse rien y faire, sans que le corps médical nous aide et nous explique les choses...Il y aurais tant de choses à dire lorsqu on traverse ceci! Tu n'oublieras pas ce qui t'es arrivé! Te dire ça serais te mentir car j'aprehende ce 22 Décembre qui arrive! Avec ma fille se sera plus facile! Mais bon on y pense toute notre vie je pense! Alors garde espoir, tu arriveras à avoir ton petit bout à toi aussi!! Bon courage![/color:07f2488567]
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2007 à 21:34
Sab64 a raison, c'est une chose hélas que l'on oublie pas. Moi aussi ça met arrivée pour ma toute première grossesse (avant Marie), je ne savais même pas que j'étais enceinte mais j'étais en essais depuis quelques mois déjà. Après je suis tombée enceinte de Marie, 4 mois après. J'ai repris les essais dés le mois suivant, j'ai aps attendu pour ma part et je n'ai pas eu de soucis, mais ça, c'est moi qui en est pris la responsabilité et je ne te dit pas de faire pareil que moi car il faut toujours écouter ce que disent les médecins, c'est leur boulot de nous informé. C'est vrai que après, j'étais abbatue lorsque le médecin, après avoir fait une bandelette urinaire a dit que j'étais en train de faire une fausse couche et que j'allais perdre le bébé. J'ai beaucoup pleuré car c'est la seule chose qui a soulagé mon coeur. Ce bébé fait partie de ma vie, c'était mon premier enfant et je l'ai aimé même sans avoir pris le temps de le connaitre, je l'ai gardé une nuit entière dans mon ventre comme une maman avec son enfant et je l'ai aimé toute cette nuit, le lendemain, il partait pour toujours. C'était en Janvier 2006. On oublie pas, c'est vrai. On y pense dés fois, c'est vrai aussi. mais la vie nous donne le courage de surmonter ses choses et d'aller de l'avant. Si il est parti, c'est parce qu'il ne pouvait pas vivre, que quelque chose n'allait pas. La nature en a décidé ainsi et c'est elle qui décide le mieux pour nous. Gardes le moral ma belle, les mois prochains t'apporterons à nouveau une belle nouvelle et cette fois, tout ce passera bien. Si tu as besoin, n'hésite pas, on es là! Bisous Lolo
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 10:33
[quote:3a34e0724c="émilie38200"]merci a vous deux ca fait plaisir vous allez peut etre me juger ainsi que mon homme mais nous désirons aussi vite un deuxième bout de chou car elle me manque c est terrible un manque pareil.Et vous comment c est passée votre deuil[/quote:3a34e0724c] Rebonjour emilie Non je ne me permetrais pas de vous juger car c'est ce que nous avons fait avec mon mari. Comme suite à la perte de notre bb j'ai fait une grosse dépréssion + une chute des dosages hormonaux en accord avec mon gynéco on a provoqué une grossesse et 20 mois aprés ce drame je mettais au monde mon 2° bb. mais le vide laisser par notre fille est toujours là et elle aura toujours une place dans nos coeurs et notre mémoire. Contrairement aux dires de certains on oublie pas JAMAIS. alor tous mes voeux dans votre projet de 2° Bises
shannon1 3 messages
shannon1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 16:42
Bonjour émilie, :) En aucun cas je ne me permettrais de te juger,car je suis enceinte,je suis a terme dans 16jours.Mon accouchement va peut etre etre déclenchée dans la semaine qui arrive.Donc tu vois moi aussi j'ai été vite a refaire un enfant puisque j'ai perdue ma fille le 10.12.2006 et le 20.02.2007 j'étais enceinte.Certaines personnes n'ont pas compris mon choix et on cru que je voulais la remplacer mais non le manque était trop grand,j'avais besoin de cette nouvelle grossesse pour me sortir de ce gouffre car j'étais au plus bas.C'est s'en doute mon petit ange qui m'a envoié ce cadeau qui grandit en moi.Sachant que j'étais enceinte j'ai du reprendre le dessus:manger,m'habiller,sortir... des choses bétes mais que je n'avais plus le gout de faire! Je savais qu'une nouvelle grossesse allait etre difficile a gérer mais j'étais sur d'avoir la force morale. Fais ce que tu penses etre le mien pour toi et ton homme,ne laisse personne vous juger ou autre car les gens ne peuvent pas se mettre a votre place. N'hésiste pas si tu as besoin d'aide,je suis là Aurélia.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 17:07
j'ai perdu mon fils aussi donc je peut comprendre ta douleur, a souffrence...sache que on est la si tu as besoin...on est ps mal de mamananges ici prete a s'ecouter et a s'epauler...! je vous trouve très courageux, vous avez fait tout ce que vous pouviez... bon courage amicalement petite pensée pour nos anges..ils sont tous ensemble et nous protège...
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 11:13
[quote:e967d69fcd="shannon1"]Bonjour émilie, :) En aucun cas je ne me permettrais de te juger,car je suis enceinte,je suis a terme dans 16jours.Mon accouchement va peut etre etre déclenchée dans la semaine qui arrive.Donc tu vois moi aussi j'ai été vite a refaire un enfant puisque j'ai perdue ma fille le 10.12.2006 et le 20.02.2007 j'étais enceinte.Certaines personnes n'ont pas compris mon choix et on cru que je voulais la remplacer mais non le manque était trop grand,j'avais besoin de cette nouvelle grossesse pour me sortir de ce gouffre car j'étais au plus bas.C'est s'en doute mon petit ange qui m'a envoié ce cadeau qui grandit en moi.Sachant que j'étais enceinte j'ai du reprendre le dessus:manger,m'habiller,sortir... des choses bétes mais que je n'avais plus le gout de faire! Je savais qu'une nouvelle grossesse allait etre difficile a gérer mais j'étais sur d'avoir la force morale. Fais ce que tu penses etre le mien pour toi et ton homme,ne laisse personne vous juger ou autre car les gens ne peuvent pas se mettre a votre place. N'hésiste pas si tu as besoin d'aide,je suis là Aurélia.[/quote:e967d69fcd]bonjour Shanon et les autres Je suis enceinte de bb4 puisque même si Manon n'est pas là elle compte pour nous (mon ange) ; je compte les jour qui nous sépare de ta venue. je pense que reprogrammer une grossesse ce n'est pas oublier l'enfant perdu mais en faire le deuil. toutes les mamans qui l'on vécu savent que l'on oubli pas et que rien ne remplace la perte d'1 enfant que ce soit in-utéro, à la naissance ou juste aprés.Si vous avez besoin de dialoguer je suis à l'écoute bon courage à toutes
emilie382002 55 messages
emilie382002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 18:50
merci pour votre soutien je vois le professeur le 26 il va surement nous donner les résultats d autopsie de Tiphaine et celui du placenta.J ai peur et hate de savoir.Ca fait un mois que ma petite princesse et partie.Si on refait un enfant ce n est pas pour la remplacer mais lui donner un petit frère ou petite soeur.Car elle sera toujours l unoque Tiphaine et notre ainée.Par contre je voulais savoir est ce normale je n est toujours pas mon retour de couche je prends la pilulle.J ai eu ma césarienne le 3 octobre je me pose des questions car personne arrive a me répondre.La pilulle je l es commencée 10 jours aprés la césa.Je prends cerazette merci bisous
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 12:15
je pense que ta pas a t'inkièter mais bon je sais pas... j'ai accouché le 30 septembre et j'ai mon rdc que maintenant....alors tu vois...par contre je prend pas la pillule!
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:14
[quote:e2c71b9d42="émilie38200"]merci pour votre soutien je vois le professeur le 26 il va surement nous donner les résultats d autopsie de Tiphaine et celui du placenta.J ai peur et hate de savoir.Ca fait un mois que ma petite princesse et partie.Si on refait un enfant ce n est pas pour la remplacer mais lui donner un petit frère ou petite soeur.Car elle sera toujours l unoque Tiphaine et notre ainée.Par contre je voulais savoir est ce normale je n est toujours pas mon retour de couche je prends la pilulle.J ai eu ma césarienne le 3 octobre je me pose des questions car personne arrive a me répondre.La pilulle je l es commencée 10 jours aprés la césa.Je prends cerazette merci bisous[/quote:e2c71b9d42] Chère Emilie Je pense que tu ne doit pas t'inquiéter consernant le retour de couche. cela peut mettre jusqu'a 8 semaines aprés l'accouchement. Donc soit patiente. je suis de tous coeur avec toi et ton mari pour les résultats et n'hésite pas à me laisser un méssage ; je te répondrais. Bisous
adeline0308 79 messages
adeline0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 15:10
Emilie, Un petit message de soutien en ce jour si triste pour toi . Je tiens à te dire que je suis avec toi par la pensée. Je te fais pleins de gros bisous et courage , les dates sont très dures. [color=indigo:89f5c5ba5b]Petite Tiphaine, Veilles sur ta maman et ton papa, tu leur manques tellement. Amuses toi bien avec tous les autres petits anges, je sais que Déva a su t'acceuillir comme il se devait. [/color:89f5c5ba5b] Adeline.
LILI9137 19 messages
LILI9137
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 17:43
Bonjour emilie, J'ai lu ton témoignage et je suis si triste pr toi et ton mari, tellement touchée par ton message..tes mots...je comprends tout à fait ce que tu traverses car moi aussi j'ai vécu la même chose que toi, j'ai perdu ma petite fille emma le 16/04/07 au terme de ma grossesse, tout ct bien pac jusque là bougeait bcp pleine forme et voilà j'ai perdu les eaux et après du sang et donc j'ai hémorragie (j'étais à l'hôpital et heureusement) et les docs gynécos m'ont fait césa en urgence mais il était trop tard ma petite avait manqué d'oxygène....et nos vies a ttes les deux étaient en danger....les médecins ont été formidables et la sage femme pareil.....mon ami était ds le couloir tt seul car il n'a pa eu le droit de venir avec moi ct très dur pr lui car lui était ds le flou total et c quelqu'un de très sensible.....après la césa, ils sont venus nous voir et là ils nous ont annoncé que notre fille était décédée.....ils ont fait autopsie et les résultats ont été longs à avoir...et donc j'ai fait uen hémorragie de benckiser c un vaisseau sanguin du cordon ombilical qui c fissuré et donc cela a provoqué l'hémorragie mais c indétectable à l'écho.....c un cas sur 4000....et voilà c arrivé sur moi..comment n pa trouver la vie injuste après......je comprends que tu sois perdue et que tu souffres..... il faut du temps bcp de temps.....ne perds pas confiance et laisse le temps cicatriser....si tu as besoin de parler ou d'écrire je suis là... gros bisous lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.