Je viens d'apprendre que j'allais faire une fausse couche

Discussions

Auteur
Message
Guest238418
4 messages
Guest238418
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:15
bonjour, j'ai beaucoup lu ces derniers temps les forums et n'ai pas osé poser de question car j'en avais tous les symptômes. voila la semaine dernière j'ai fais un test positif confirmé par prise de sang. Trop contente et futur papa aussi. J'appelle gygy qui ne peut pas me reçevoir avant un mois (je m'en fouts je suis enceinte donc on a neuf mois pour se voir) mais pour les premiers examens je décide de voir mon généraliste. Lundi matin j'avais un mal de bide qui m'arrachait des larmes et je commencais à perdre du sang... Mon médecin a remué terre et mer pour que j'ai une écho le lendemain matin. Il m'a expliqué que cela pouvait être une fausse couche ou une grossesse extra utérine, mais qu'on allait voir tout cela et qu'en attendant spasfon et repos étaient de mise... Bref à l'écho on a vu que j'avais toujours mon petit bout de moi mais que la grossesse s'est arrêtée il y a quinze jours... Finalement j'en etais à 7SA et depuis hier je sais que je continuerai à perdre du sang jusqu'à ce que mon corps expulse l'oeuf dit mort. Pour l'instant je reste avec les nausées et mes envies de faire pipi toutes les 5 min.. Peut être que la nature n'a pas encore fait son travail. Mais j'ai un médecin qui m'a beaucoup rassurée et qui se rend bien compte que j'ai eu l'impression d'être enciente qu'une semaine, il parait qu'à la chute des hormones cela ne va pas être facile... Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela ? J'ai une petite question à ce sujet, quand puis je refaire un autre bébé ? Dois je attendre un cycle ? Puis je m'y remettre tout de suite ? Enfin question un peu bizarre je l'accorde mais la biologie et moi ça fait 2... Dois je prendre cette perte considérable de sang comme mes dernières règles pour recalculer mes cycles ? Demain je reprends le travail, j'ai pas le goût mais j'espère que j'aurai déjà fais ma fausse couche, j'ai peur de faire une plus grosse hémoragie encore au travail... J'ai gardé mon rdv chez le gyné, pour qu'il me fasse une écho pour vérififer que je n'ai plus rien... Merci d'avance pour vos réponses si vous les avez, je suis complétement perdue... bonne journée et bises à toutes.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 10:22
Bonjour,....je suis vraiment désolée pour toi ça doit être très difficile à vivre... En ce qui concerne ton cycle le fait de perdre du sang maintenant ce n'est pas ton cycle qui reprend. Il faut que tu attende après que tout soit terminé pour ta FC que tes règles reviennent pour dire que ton cycle reprend. Je sais que les médecins préconisent d'attendre deux cycle pour recommencer d'essayer de faire un ti bout mais bon..je connais des femmes qui n'ont rien attendu du tout et qui sont tombées enceintes un moi après....je ne sais pas quoi te conseiller à ce sujet.... Prend juste soin de toi et dis toi qu'il faut des fois un peu de temps à la nature pour ce remettre en place..donc patience et courage surtout!!
THAIS76 18 messages
THAIS76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:59
salut coocs, je te comprends tellement ! j'ai vecu la meme chose que toi on appelle cela un "oeuf clair" moi je l'ai perdu à 14 semaines, c vraiment dur ! surtout au moment de l'expulsion moi je l'ai perdu a la clinique juste avant qu'il me fasse un curetage car moi il ne voulait pas me lacher si tot ! ce fut très dur et bizarrement juste avant de rentrer au bloc je l'ai perdu dans mon lit, j'ai saigner durant a peu près 1 semaine, c long et surtout très fatiguant ! mon gynéco m'a dit que tout etait naturel et qu'il ne fallait pas m'inquiété pour une grossesse future, il m'a dit que je pouvais l'envisager deux mois après ma fauche couche, mais moi j'ai préféré attendre !!j'ai attendu deux ans ! en meme temps je suis déjà maman et ca été très dur aussi pour ma fille qui etait présente lors de l'écho (je sais pas malin de ma part je ne pouvais pas savoir ! tout ce passait bien ! elle l'avait 5 ans1/2 et elle voulait tellement voir son "bébé") trop dur a avaler et surtout la peur que ca recommence ! et là tu vois je suis enceinte de 34 semaines je dois accoucher le 17 decembre je suis super ravie, on s'apprete a accueillir notre petit raphaël ! mais sache kan meme que pour cette grossesse j'ai demandé mon suivi en clinique et je vois mon gynéco tout les 15 jours ! ca m'a tellement securisée ke je ne regrette pas ! alors bon courage a toi et saches qu'une grossesse ne fait pas l'autre et que tu ne feras pas forcement deux fois un oeuf clair !!! bon chance pour la suite ! ciao sabrina
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 11:05
[bonjour coocs pour répondre a tes interrogation, moi j'ai fais une fausse couche a 8sa c vrais que les médecin préconise d'attendre 2 ou 3 mois avant de remettre une autre grossesse en route car il faut laisser le temps a l'utérus de se remettre en place. et tu sais pour moi ma gynéco ma donner des comprimé pour m'aider a evacuer l'oeuf mort (il faisait moins de 2 cm)et pour tes régles attend quand même 2 mois que ton utérus se replace bien et que tes cycles reprenne un rythme normal, bon courage et si tu as encore des question n'hésite pas si je peux d'aider . bisous
Guest238418
4 messages
Guest238418
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 12:28
re coucou je vous remercie pour tout cela !! mon gyné est injoignable (ca fait 3 jours, vive les grandes villes !) et mon médecin aussi... J'avoue que je suis un peu sécurisée et vous remercie beaucoup !! De toutes les facons je pense retourner voir mon médecin la semaine prochaine, pour etre sure que tout soit bien parti d'ici là... Je me dis y a une moralité dns cette histoire : au moins tout fonctionne, c'est déjà ça de pris ;-) en tous les cas merci beaucoup et donc d'ici 2 mois, si tout va bien, je vous annonce une nouvelle grossesse !!! merci encore et bonne journée et un beau Raphaël à vneir !!!! Bisous
mariyo 16 messages
mariyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 16:10
J'ai vécu la même chose que toi il y a un an. Mon bébé est mort à environ un mois et demi de grossesse, mais je ne l'ai su qu'à la première écho des deux mois et demi, il était toujours accroché. J'ai donc fait ma fausse couche par médicament, ce qui est un avantage car c'est naturel: toi non plus si tout est parti tu n'auras pas à subir de curetage, donc ton utérus ne sera pas du tout abîmé. Ce qui veut dire que tu pourras essayer de retomber enceinte tout de suite. Ceci dit on conseille généralement d'attendre un nouveau cycle, ne serait-ce que pour que tu t'y retrouves dans tes dates et que tu puisses savoir à quel stade de ta grossesse tu es! Moi ça y est je suis à nouveau enceinte (d'un mois) et je croise les doigts! J'aurai bien aimé retomber enceinte plus tôt, mais psychologiquement après une FC ce n'est pas toujours évident...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 18:16
[b:0132b99861][color=olive:0132b99861]j'ai fais aussi une FC à 9SA que j'ai tres mal vécu. Pour voir si j'éliminais bien, j'ai eu le droite aux betahcg tous les 2 jours pendant une semaine. Je n'ai pas eu besoin de curetage Mon médecin traitant est un medecin en or car il m'a vraiment tout expliquer et comme il m'as dit la nature est bien faite c'est que le bébé avait un soucis chromosomique ou malformation. Par contre il ne m'avait pas prévenu du "retour de couche" j'y ai eu le droit pendant une semaine et ca a été la cata moralement je me sentais sale et tout ce qui va avec. En plus j'avais su que j'étais enceinte le jour de l'anniversaire de mon chéri quel beau cadeau....:( Enfin pour te dire que l'on s'est laissé 2 mois de repos pour que ca se remette en place tranquillement mais surtout moralement!!!!!et bingo je suis retombée enceinte de suite certes avec un début de grossesse difficile ( du mal à tenir plus décollement) mais la tout va bien et on est les plus heureux du monde :) courage surtout tout va bien se passer!!!![/color:0132b99861][/b:0132b99861]
Guest238418
4 messages
Guest238418
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 12:47
coucou à toutes tout d'abord merci, pour tout, je vous avoue que ca m 'aide pas mal à surmonter... Par contre vous allez haluciner sur la suite de mes aventures... Je sors de l'hopital car j'ai donc bien fait ma fausse couche et en plus j'ai fais une grossesse extra utérine dans le même temps... Donc voila j'ai ^pas mal d'examens à faire pendant un mois mais tout va bien j'ai été prise en charge à temps ce qui fait qu'on a pu me sauver la trompe dans laquelle c'était nidé le second oeuf... Donc maintenant c keep cool pendant 3 mois (à reocnfirmer dans un mois avec mon gyné) et j'espère que ma prochaine grossesse se passera beaucoup beaucoup mieux ! le tout c de garder le moral !!! merci encore et je vous tiendrai au courant d'ici quelques mois sur la suite des événements... Ne m'en voulez pas mais je ne suis pas sure de revenir sur le site tout de suite ... au moins le temps que ca passe... Bons bébés à toutes merci encore et à bientôt la coccs
Magaliedu57 8 messages
Magaliedu57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 22:49
salut, je viens de vivre la même chose que toi ce week-end.J'en était à 7sa. D'abord petites pertes roses le dimanche soir, je vais aux urgences qui ne trouvent rien. Hier matin, mes pertes étaient devenues brunes mais plus abondantes. Je fais une prise de sang et mon taux de hcg était redescendu à 3mUI. depuis hier soir, je perd beaucoup de sang (comme des règles) et je pense avoir expulsé l'oeuf aujourd'hui. Ma gynéco m'a conseillé d'attendre 2 mois avant de "me remettre au travail" sérieusement sans pour autant reprendre la pilule ou utiliser de préservatif et en continuant à avoir une sexualité normale. C'est arrivé à ma belle-soeur qui a fait une fausse couche en avril 2006 et qui est retombée enceinte fin mai 2006, alors tout espoir est permis. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.