Angoisse de la fausse couche

Discussions

Auteur
Message
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 10:14
Bonjour à tous et à toutes, je me permets de vous écrire pour vous demander votre opinion dans l'espoir d'en avoir de bonnes, car ce week end fut plutôt maussade après l'annonce des résultats du dosage hcg plasmatique. Je fais ma toute première grossesse, j'en suis à 5 semaines d'aménorrhées, vendredi, soit avant hier, j'ai fait le test sanguin et malheureusement les résultats sont bien en dessous de la norme: j'ai 281 mUI/mL au lieu des 1500 minimum... J'angoisse à l'idée de la fausse couche, d'autant qu'avec le futur papa on avait déjà des projets de déménagements, on se voyait déjà à 3 ... Pouvez vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur l'avenir si incertain de mon bébé ? Merci d'avance, et bon courage à toutes celles qui vivent des épreuves bien plus difficiles que la mienne ...
Guest102476
211 messages
Guest102476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 10:18
[quote:a4868c1da6="candysoleil"]Bonjour à tous et à toutes, je me permets de vous écrire pour vous demander votre opinion dans l'espoir d'en avoir de bonnes, car ce week end fut plutôt maussade après l'annonce des résultats du dosage hcg plasmatique. Je fais ma toute première grossesse, j'en suis à 5 semaines d'aménorrhées, vendredi, soit avant hier, j'ai fait le test sanguin et malheureusement les résultats sont bien en dessous de la norme: j'ai 281 mUI/mL au lieu des 1500 minimum... J'angoisse à l'idée de la fausse couche, d'autant qu'avec le futur papa on avait déjà des projets de déménagements, on se voyait déjà à 3 ... Pouvez vous, s'il vous plaît, m'éclairer sur l'avenir si incertain de mon bébé ? Merci d'avance, et bon courage à toutes celles qui vivent des épreuves bien plus difficiles que la mienne ...[/quote:a4868c1da6] slt n angoisse pas sa serre a rien ton taux n est certainement pas en rapport avec ta dates des derniere regles tu as du ovuler plus tard que la normal se ki fait que quand tu compare avec les taux significatif sa te perturbe kes kil ton di labo ou o medecin leur en na tu parler moi j attend bb pour dans 15 jours et mon taux etait booup tro elever pour kelkun ki aurai i ovuler normalement et pour finir g ovuler bien tro tot donc calme toi vie ton debut de grossesse normalement et ape ton gygy demin pour de plus ample renseignement mais pour moi je pense plutit a une erreur de date d ovulation bisou et bon dimanche et repose toi bien
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 10:30
[quote="maman en or"][quote:377cdb69ec="candysoleil"]Bonjour à tous et à toutes, slt n angoisse pas sa serre a rien ton taux n est certainement pas en rapport avec ta dates des derniere regles tu as du ovuler plus tard que la normal se ki fait que quand tu compare avec les taux significatif sa te perturbe kes kil ton di labo ou o medecin leur en na tu parler moi j attend bb pour dans 15 jours et mon taux etait booup tro elever pour kelkun ki aurai i ovuler normalement et pour finir g ovuler bien tro tot donc calme toi vie ton debut de grossesse normalement et ape ton gygy demin pour de plus ample renseignement mais pour moi je pense plutit a une erreur de date d ovulation bisou et bon dimanche et repose toi bien[/quote:377cdb69ec] Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite maman en or. J'ai eu mes dernière règles le 15 septembre, j'ai normalement eu ma période d'ovulation vers le 28 septembre. J'ai rappelé le labo hier, comme je n'arrivais pas à avoir mon médecin traitant, et la biologiste m'a répondu que c'était franchement mauvais signe, mais qu'une autre P.D.S. serait nécessaire pour confimer. J'ai lu sur plusieurs forums que le test sanguin seul ne signifie pas grand chose, qu'il faut une écho pour voir s'il y a quelque chose d'anormal ou non, mais je ne peux m'empêcher d'envisager le pire, et c'est dur ... J'ai également vu un tableau où mon taux correspondrait à 16 jours de grossesse, mais pourquoi y a t il tant de différence avec les 5 semaines d'aménorrhées ? Pourquoi est ce si flou ? Demain, j'irai faire une autre P.D.S., et on verra bien, mais avoir l'avis d'autre personnes fait du bien... Merci encore
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 10:30
Le 31 décembre dernier j'ai fait une fausse couche et aujourd'hui j'attends bb1 pour dans 1 mois. La fausse couche m'a traumatisée, mais je suis tombée sur une super équipe, qui à su me remonter le moral et surtout j'ai un chéri génial qui ne m'a pas quitter d'une semelle pendant 2 semaines! Maintenant, ne t'inquiète pas, le dosage ne veut des fois pas dire grand chose! Tu as du ovuler plus tard que prévu! En général, s'il y a doute, il faut refair eune prise de sang 2 jours plus tard voir une semaine et alors le taux doit avoir doublé pour prouver que la grossesse est évolutive. Si tu n'as pas de pertes ni de douleurs, détentes toi et appel ton toubib demain.
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 10:39
[quote:8a2bad9ad3="guigmeleon"]Le 31 décembre dernier j'ai fait une fausse couche et aujourd'hui j'attends bb1 pour dans 1 mois. La fausse couche m'a traumatisée, mais je suis tombée sur une super équipe, qui à su me remonter le moral et surtout j'ai un chéri génial qui ne m'a pas quitter d'une semelle pendant 2 semaines! Maintenant, ne t'inquiète pas, le dosage ne veut des fois pas dire grand chose! Tu as du ovuler plus tard que prévu! En général, s'il y a doute, il faut refair eune prise de sang 2 jours plus tard voir une semaine et alors le taux doit avoir doublé pour prouver que la grossesse est évolutive. Si tu n'as pas de pertes ni de douleurs, détentes toi et appel ton toubib demain.[/quote:8a2bad9ad3] Merci pour ton message guigmeleon, et désolé pour ton expérience ... Non je n'ai pas de perte ni de douleur, demain j'irai voir le docteur pour une pds voir une écho, et on verra bien ce qu'il en ressortira. pourvu que ...
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 13:40
Voit le côté positif: Ton taux correspond à 15j de grossesse, si tu es à 5semaine d'aménorrhée, ça veut dire 3 semaines de grossesse, soit 21j. Tout est encore possible!
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 17:17
[quote:9dfab23620="guigmeleon"]Voit le côté positif: Ton taux correspond à 15j de grossesse, si tu es à 5semaine d'aménorrhée, ça veut dire 3 semaines de grossesse, soit 21j. Tout est encore possible![/quote:9dfab23620] Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'encourager. C'est trés diificile pour moi car même si ma raison me répète de ne ne pas trop y croire. mon coeur lui me crie"espère, crois y plus fort". Je suis torturée, il me tarde demain d'apeler le docteur. Je vous tiens au courant, merci à toutes.
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 10:32
Ce matin j'ai appelé mon docteur qui m'a dit que ma grossesse devait être plus récente que ce que je pensais, donc pour lui pas de soucis. Il m'a dit que j'avais peut-être ovulée plus tardivement. Tous ces "peut-être", ils peuvent pas savoir comme c'est angoissant les médecins. N'étant pas complètement rassurée, j'ai décidée d'appeler gygy qui m' répondu pareil que mon médecin mais qui m'a quand même laissé un gros doute en me demandant si j'avais des cycles réguliers. Un gros doute car j'ai arrété la pilule fin juin et j'ai eu mes régles les 20/07, 17/08 et 15/09, donc les intervalles sont réguliers: 30 jours à chaque fois. En même temps, il ne sagit que de 2 cycles seulement, est-ce suffiant pour parler de cycles réguliers ? Qu'en pensez-vous? Comme vous pouvez le constater, je suis complètement perdue, toujours est-il que le gygy ni le docteur ont jugé bon de me faire une autre prise de sang mais le gygy m'a donné RDV pour une écho de datation de grossese le 08/11. C'est attrocement long, je vais passer 3 semaines d'angoisse, je suis partagée entre l'envie d'y croire et vous savez toutes ce que c'est on ne peut pas s'empêcher d'y croire et en même temps j'ai tellement peur que ça se termine en fausse couche. Je l'aime déjà ce bébé alors qu'il n'en est même pas encore un.
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 21:05
Bonjour Candysoleil, Je suis ds le même cas que toi, la semaine prochiane je vais aller faire 2pds à 48 h d'intervalles. Et toi comment vas tu ? alors où en es-tu ? Bisous CATWOMEN
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 21:06
Bonjour Candysoleil, Je suis ds le même cas que toi, la semaine prochiane je vais aller faire 2pds à 48 h d'intervalles. Et toi comment vas tu ? alors où en es-tu ? Bisous CATWOMEN
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 10:56
[quote:dd146e43d0="catwomen"]Bonjour Candysoleil, Je suis ds le même cas que toi, la semaine prochiane je vais aller faire 2pds à 48 h d'intervalles. Et toi comment vas tu ? alors où en es-tu ? Bisous CATWOMEN[/quote:dd146e43d0] Coucou Catwomen, merci de m'avoir répondu et bon courage à toi. J'en suis toujours au même point, c'est à dire que j'attend ma première écho le 08/11 avec impatience pour savoir si tout va bien. En tout cas, pour le moment, je me sens bien dans mon corps, donc pourvu que ça dure. Et toi, tiens moi au courant pour tes PDS, toi au moins tu seras rapidement fixée, je croise les doigts trés fort pour toi. Bon courage.
catwomen 233 messages
catwomen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 13:19
Coucou CAndysoleil, J'ai fais ma pds ce matin, je vais chercher les résulatts ce soirt en sortant du boulot, sinon 2ème pds mecredi et là j'en saurai plus. Sinon j'ai appelé le secrétariat de la gygy et RV le 15/*11 à 18h40 donc là on sera definitivement fixé. Bonne journée à toi Bisous CATWOMEN
candysoleil 9 messages
candysoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 09:56
[quote:b82e4af8ee="catwomen"]Coucou CAndysoleil, J'ai fais ma pds ce matin, je vais chercher les résulatts ce soirt en sortant du boulot, sinon 2ème pds mecredi et là j'en saurai plus. Sinon j'ai appelé le secrétariat de la gygy et RV le 15/*11 à 18h40 donc là on sera definitivement fixé. Bonne journée à toi Bisous CATWOMEN[/quote:b82e4af8ee] Coucou Catwomen, j'espère que tes prises de sang ont révélé des résultats plutôt positifs, quoi qu'il en soit ne te décourage pas. Tiens moi au courant, tu es dans mes pensées. Bon weekend. Bisous candysoleil
Guest3923
542 messages
Guest3923
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 14:03
[/b]Salut! J ai fait une fausse couche vendredi dernier a 5 semaine 1/2 j ai pas eu de douleur j ai arrete de saignee mardi. mais depuis hier g des crampes en bas du ventre! je m inquiete!surtt que je veux abolument etre maman et ma fausse couche ma fait perdre toute confiance en moi.en sachant qu aparavant j ai deja eu 3 IVG. Je me sent coupable!je me dis que maintenant mon reve le plus cher ne pouras jamais s exaucé. mon fiance et moi on est attristé. Quand est ce qu on peut re essayer! il n y a pas eu d intervention le bebe est parti tt seul! voila merci de m avoir lu.
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 14:51
[quote:f83e2ebdce="joelle@17"][/b]Salut! J ai fait une fausse couche vendredi dernier a 5 semaine 1/2 j ai pas eu de douleur j ai arrete de saignee mardi. mais depuis hier g des crampes en bas du ventre! je m inquiete!surtt que je veux abolument etre maman et ma fausse couche ma fait perdre toute confiance en moi.en sachant qu aparavant j ai deja eu 3 IVG. Je me sent coupable!je me dis que maintenant mon reve le plus cher ne pouras jamais s exaucé. mon fiance et moi on est attristé. Quand est ce qu on peut re essayer! il n y a pas eu d intervention le bebe est parti tt seul! voila merci de m avoir lu.[/quote:f83e2ebdce]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.