Adrien, mon bebe

Discussions

Auteur
Message
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 08:42
Je pense que raconter mon histoire sera thérapeutique, même si cela ne fait qu'une semaine... Oui, il y a une semaine à 6h30 du matin j'étais encore en salle d'accouchement. Adrien vient de naître par voie basse, il sort, la sage femme dit "toi tu t'es amusé avec ton cordon" ; elle nous le montre deux secondes. J'ai juste le temps de voir son petit nez, identique à celui de son papa. D'ailleurs aujourd'hui c'est l'anniversaire de son papa... Avec mon mari on pleure de joie... La sage femme part avec dans la pièce à côté, il ne pleure pas. Dix minutes interminables passent... Puis elle revient en nous disant qu'elle a du l'oxygéner car il a un peu souffert du au cordon... Son papa va avec lui... Il revient me voir un peu angoissé et me dit il a ta bouche en coeur et mes oreilles... Le temps de recoudre et tout.... 8h30... je peux enfin le voir... on me le mets dans les bras... il a l'air épuisé, on dirait un petit chat écorché même pas lavé... Il est beau. On me ramène en chambre vers 9h... Adrien arrive vers 11h en couveuse. Une pédiatre m'explique qu'il a eu un début difficile. Il l'ont nourri par un tube pour que sa glycémie remonte... Le temps passe un peu, le repas... Dans l'après midi on voit qu'il est fatigué, je le prends deux fois dans mes bras avec l'aide des sages femmes... Un peu de famille passe... Puis, je vois qu'il a la main qui tressaille... je me dit peut-être les nerfs... Je le signale à une sage femme... la pédiatre revient et me dit que se sont des convulsions et qu'il doit être transféré en néonat à Toulouse. Je m'effondre... Il part avec le SMUR et nous on reste là, tout les deux avec mon mari... On est super optimiste, ça va aller, demain on va le retrouver. Dans la nuit on appelle pour avoir des nouvelles. On nous dit qu'il est en réa, car il a eu d'autres convulsions là bas. ils l'ont intubé pour qu'il puisse respirer quand il convulse. Le lendemain, mon mari part avant moi voir notre bébé et moi je suis transférée en vsl. On arrive à Toulouse... Un medecin de réa nous dit qu'il ne peuvent rien nous dire pour l'instant sur le devenir d'Adrien... trop tôt... Le lendemain à la suite d'un scanner, elle nous annonce que son cerveau à trop manqué d'oxygène à sa naissance et qu'il n'y a plus rien à faire. Que tout était déjà joué, qu'il n'y avait rien a faire et que son état s'est dégradé petit à petit... que beaucoup de bébé naissent avec le cordon autour du cou, mais que certains resistent mieux que d'autres... Que ça arrive que l'ont en arrive à ce stade là... On est anéanti, on a gardé espoir jusqu'au dernier moment... comment peut on penser à ça... 9 mois de grossesse impeccable sans problème et on en arrive là... Je me sens vide... j'ai tout les symptomes de la grossesse mais j'ai pas mon bébé... On l'a baptisé en réa avec ma famille... c'est là où son papa l'a pris pour la première fois dans ces bras... On l'a débranché, on lui a fait pleins de bisous et puis on l'a laissé parce que je pouvais pas rester jusqu'à la fin... Ma soeur, mon frère et mon beau frère sont restés avec lui... Comme ça il était pas tout seul... On parle beaucoup avec mon mari, il a du courage pour deux... On a décidé de refaire un bébé rapidement, car on doit redonner la vie et ne pas rester la dessus... Mon mari dit que ces neufs mois n'étaient pas pour rien car on a fait un bébé magnifique et qu'il restera toujours avec nous... Ca ne fait qu'une semaine aujourd'hui... c'est tôt mais c'est très dur...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 09:00
sincere condoleance et j'arrive pas a retenir mes larmes fasse a ton recit si touchant et je vous souhaite un beau bb tres vite.plein de bisous a votre ptit ange adrien.
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 09:01
que te dire a part que vous avez du courage lire ton histoire me fait pleurer je suis vraiment triste pour vous qu'adrien repose en paix .j'espere pour vous beaucoup de bonheur dans l'avenir
flounette 99 messages
flounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 09:01
J'ai eu beaucoup de mal à finir de lire ton post... Je suis vraiment désolée pour toi et ton mari, tenez bon et je vous souhaite bonne chance pour votre avenir. Je trouve que tu es très couraguese d'être venue t'exprimer et j'espère que ça a pu t'aider un peu. Bisous Une douce pensée pour ton petit ange...
pati67 198 messages
pati67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 09:08
Je suis vraiment désolée de t'accueillir sur ce forum mais sache que nous sommes toutes là pour toi. Nous savons par quoi tu passes, tes émotions, tes craintes,.... Si tu as besoin de parler, n'hésite pas!! tendres pensées à ton ange Adrien.
adeline0308 79 messages
adeline0308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 18:09
Belinette, Navrée de t'acceuillir parmis nous les mamananges, sâche que nous te comprenons et te soutenons dans cette terrible épreuve. Parler de nos anges avec des personnes qui te comprennes est très important et fait du bien. N'hésites pas, je suis là pour toi si tu as besoin... Moi, j'ai perdu ma petite Déva le 31 août dernier à plus de 35 semaines. Je n'arrive toujours pas à y croire . Je t'embrasse très fort et vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton mari. Adeline.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 21:16
C'est très touchant, je ne peux retenir mes larmes... Votre douleur doit être très grande. Milles pensées pour votre petit ange et bon courage a vous dans cette difficile epreuve.
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 08:55
MERCI pour votre soutien. On ne se connait pas mais ça fait du bien de partager sa douleur, elle semble moins lourde.
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 18:16
[URL=http://imageshack.us][img:60bff684f9]http://img337.imageshack.us/img337/9412/1193703206uw1.gif[/img:60bff684f9][/URL]
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 09:51
[b:639c8159ad]UNE PETITE PENSEE POUR ADRIEN ET TOI!!! JE PENSE FORT A VOUS!!!ET A TOUTE LES MAMANANGES? IL FAUT QU'ON SE SOUTIENNE... JE VOUS EMBRASSE[/b:639c8159ad]
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 10:37
[URL=http://imageshack.us][img:63c1239a22]http://img208.imageshack.us/img208/9308/39mc1.gif[/img:63c1239a22][/URL]
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:18
Ca fait deux mois hier... j'ai pourtant l'impression que cela fait une eternité... C'est vraiment toujours aussi dur de vivre sans Adrien...
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 18:02
j'ai perdu Mathis il y a 6 semaines, et j'ai également l'impression que cela fait une éternité... Le temps ne passe pas sans nos petits bouts...
belinette 77 messages
belinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 09:01
Il y a des jours comme ça où la douleur est terrible... On pense qu'on arrivera pas à surmonter ça... c'est dur.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:54
Je suis vraiment vraiment :oops: :oops: désolé :oops: :!: il n'y a pas de mots pour sa :( je ne peu m'empêcher de pleuré quand je pense a tous ses bébés devenue ange trop vite !!! Courage seul le temps pourra épongé ta peine!!! Il y a des chose dans la vie qui ne s'explique pas et qui sont injuste !! Si j'aurai une baguette magique je ferai en sorte de vous rendre vos petits anges a toutes !!! gros gros bisous soit courageuse tu doit vivre pour lui être heureuse pour lui il est la prés de toi et il le restera!! J'admire ton courage !!! J'espère ne pas avoir écrit des choses indélicate qui ton bléssé !!!J'en serai très gêné :oops: !! bises!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.