une petite pensee pour tous ces petits anges parti

Discussions

Auteur
Message
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 22:39
bonsoir les filles et bien que dire, je suis toucher par toutes ces hsitoires, moi meme mon fils qui et nee il ya 4 mois a fais un arret cardiaque et par miracle il s'en ai sorti!! alors tout d'abord je voulais vous dire que chaque soir une bougie brule dans ma chambre pour vos bébés!! que je vous soutien du fond du coeur!! et que la vie et trop inuste!! je vous souhaite plein de courage et d'onde positive!! il y a un pti poeme en la memoire de tous ces bebes!! a vos bebe qui dorme sous la terre, Par la pluie et les vents, dans l’horreur de la nuit ; petit lit d’enfant est vide, solitaire ; Nous t’avons dit Adieu pour jamais aujourd’hui. Durant les soirs d’été, quelque étoile furtive, Ayant épanoui sa corolle de fleur, Trace un sillage d’or sur l’ombre et, fugitive, S’éteint, laissant aux yeux éblouis sa splendeur. Tu t’es fanée ainsi, petite étoile morte, Après avoir fleuri cette image de chair ; Flambeau qu’un ange allume et qu’un autre ange emporte, la nuit plus noire et le ciel plus désert. Nous avions tant parlé tout bas de ta venue ! Tant de projets riants volaient vers ce beau jour ! Nous tendions si souvent à ton âme inconnue Nos deux bras grands ouverts, notre cœur chaud d’amour ! Nous t’avons vu passer en songe, doux chéri !… Pourquoi faut-il qu’on aime alors qu’on espère, Puisque le germe éclos est si vite flétri ? Puisque cette clarté, ce mystère, - la vie, Ce sang tiède qui court, ce rythme palpitant, Ce vase qui contient la pensée infinie, Tout cela se dissout, s’efface en un instant ! Puisque qu’il ne sert de rien, se penchant sur un être, Contre le mal rongeur de lutter seul à seul ! Puisque en si peu de jours j’ai vu mon enfant naître Et je l’ai vu dormir, blanc dans son blanc linceul ! Pauvre petit oiseau, dans ton vol éphémère Voici qu’au bord du nid la main de l’Oiseleur T’a saisi tout d’un coup sous les yeux de ta mère ! Tu n’as reçu de nous, hélas ! que la douleur ! Le soleil n’a pas lui sur ta brève journée ; Tu n’as jamais rêvé les rêves d’ici-bas ; Sur le sable du temps, l’aveugle destinée N’a pas voulu marquer la trace de tes pas. Qui sait ce que ta flamme aurait laissé de cendre ? L’auréole du juste eût-elle orné ton front ? L’esprit eût-il été puissant et le cœur tendre ? Etais-tu la semence au creux du sol fécond ? Ou bien, stérile grain dans la lande rocheuse, Aurais-tu végété, maigre épi sans moisson ? Que n’ai-je découvert, âme silencieuse, Le secret éternel de ton dernier frisson ! Que ne l’ai-je surpris sur ta lèvre de cire, Le mot sacré que dit la bouche qui se tait ! Dans l’œil fixe et vitreux que je l’ai-je su lire Le vrai nom du séjour où la Mort t’emportait ! Par delà le tombeau, sous les voiles funèbres, vos mamans vous entendez, et elles entendent vos appels Plus loin, toujours plus loin dans les froides ténèbres, Qui descend jusqu’à moi des profondeurs du ciel… vous n'avez garde du monde Qu’un léger souvenir de lumière et de bruit. Tu ne fis qu’effleurer, sans y jeter la sonde L’océan de misère où roule un flot d’ennui. a tous les anges partie trop tot. Venez parfois, aux heures d’insomnie Sur nos fronts enfiévrés poser votre douce main. Que nous sentions ton âme, à nos âmes unie Nous guider tendrement jusqu’au bout du chemin ! a tous les anges parti trop tot!! peace
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 22:53
Bonsoir Tres joli comme poeme, bien que le sujet soit triste.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 15:32
je te suit dans ton message,a toutes les mamans et a tout leurs anges parti beaucoup trop tot,une enorme pensée pour vous dans cette epreuve difficile qu'aucune de vous n'aurais du vivre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.