Stress et fausses couches

Discussions

Auteur
Message
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 17:56
Bonjour tout le monde, Pensez vous que le mental peut influer sur notre etat de grossesse? Le stress peut il provoquer des des complications voire des FC??? Avez vous des references (livres, site web, des docs qui le disent ...) traitant du sujet? On parle souvent des complications de grossesses qui pourraient etre dues au stress. Mais ou sont les preuves? comment le stress agit il exatcement? Comment se menager quand on est enceinte?
sandra2204 1236 messages
sandra2204
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 18:02
jai fai une fc precoce le 21 mai et on ma di que j etai tro stresser comme nana
Enviedefraise 26 messages
Enviedefraise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 18:51
[quote:7f72332a33="Kahina 26"]Bonjour tout le monde, Pensez vous que le mental peut influer sur notre etat de grossesse? Le stress peut il provoquer des des complications voire des FC??? Avez vous des references (livres, site web, des docs qui le disent ...) traitant du sujet? On parle souvent des complications de grossesses qui pourraient etre dues au stress. Mais ou sont les preuves? comment le stress agit il exatcement? Comment se menager quand on est enceinte?[/quote:7f72332a33] J'ai fait une fausse couche le 7 juillet. Evidemment, j'ai cherché plein de causes, dont la période de stress que j'ai eue juste avant ma fausse couche, et je culpabilisais. Mais j'ai vu mon "super gynéco au renfort", qui m'a vraiment fait comprendre que ce n'était pas ma faute. En fait, la plupart des fausses couches sont dues à un mauvais agencement des chromosomes lors de la fécondation, donc, tu auras beau prendre toutes les précautions et être exemplaire pendant ta grossesse, la fausse couche est "prévue" dès la fécondation... Allez, ce n'est pas notre faute!!!!
orelai2 165 messages
orelai2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 09:59
C'est ce que m'avait dit aussi un docteur quand j'étais enceinte de ma fille d'un mois et demi et que mon père est décédé brutalement.J'avais peur de perdre le bébé à cause du choc émotionnel mais ma fille est parmi nous donc je ne sais pas si c'est toujours lié. Avant ma première fausse couche,j'étais très sereine et en plus je n'ai eu aucun symptôme de FC.A la deuxième,j'étais très stressée et encore plus quand des saignements sont arrivés. Arrêtons de culpabiliser! certaines fument,boivent,se droguent et leurs bébés tiennnent le coup alors que d'autres sont exemplaires mais vivent des fausses couches.C'est rageant mais c'est comme ça.Moi je préfère juste donner les meilleures conditions possibles à mon future bébé alors je fais attention.
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 10:43
[b:30a09f3fc3][color=blue:30a09f3fc3]Bjr et je suis tt à fait OK avec Le Stress, angoisses et peurs : c à cause de TT ceci que g perdu Mon Ange THEO ! Bisous ! Rita [/color:30a09f3fc3][/b:30a09f3fc3]
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 23:08
C'est plutot mitige comme reponses en effet. Vos arguments sont tous senses. Je reste entre les deux tout de meme. J'ai lu sur certains sites que les femmes ayant un fort taux de cortisol (hormone du stress) etaient sujettes a 90% de FC, contre 30 % de FC pour les femmes non stressees. http://www.lanutrition.fr/Les-fausses-couches-favorisées-par-le-stress-a-1190-145.html C'est tout de meme impressionnant non?
Guest202883
206 messages
Guest202883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 00:03
[b:8301c99971][color=blue:8301c99971]Bsr Kahina : et oui, c très impressionnant ! merci pour ce lien ! Bisous ! Rita [/color:8301c99971][/b:8301c99971]
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2007 à 14:53
[quote:4d7b9e3962="Kahina 26"]Bonjour tout le monde, Pensez vous que le mental peut influer sur notre etat de grossesse? Le stress peut il provoquer des des complications voire des FC??? Avez vous des references (livres, site web, des docs qui le disent ...) traitant du sujet? On parle souvent des complications de grossesses qui pourraient etre dues au stress. Mais ou sont les preuves? comment le stress agit il exatcement? Comment se menager quand on est enceinte?[/quote:4d7b9e3962] Bonjour, pour ma part je pense plutot que si y a FC s'est que l' oeuf n' était pas viable ou qu'il y a un défaut de conception alors de se fait l' utérus l' expulse. Moi j' ai fait une FC et j' étais calme, rien a signaler, pas de soucis ou autre.
NINAURE 1 messages
NINAURE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 01:26
LE CORPS ET L ESPRIT SONT LIES, JE SUIS MEME CONVAINCUE QU ILS SONT INDISSOCIABLES; J AI EU PLUSIEURS CONTRARIETES CES 2 JOURS ET CE SOIR APRES M ETRE ENERVEE UNE NOUVELLE FOIS, J AI PRIS DES CONTRACTIONS ENORMES; TRES MAL AUX OVAIRES DURANT 15 MINUTES ENVIRON PUIS PLUS RIEN ; J AI SENTI ALORS QQL CHOSE DESCENDRE ; ET MAINTENANT QUELLE SOUFFRANCE !!!!! :cry:
Kahina26 39 messages
Kahina26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:44
Mon dieu, j'espere que c'est pas ce que je pense! Courage tout plein. Donne nous des nouvelles [quote:97c23b6ef6="NINAURE"]LE CORPS ET L ESPRIT SONT LIES, JE SUIS MEME CONVAINCUE QU ILS SONT INDISSOCIABLES; J AI EU PLUSIEURS CONTRARIETES CES 2 JOURS ET CE SOIR APRES M ETRE ENERVEE UNE NOUVELLE FOIS, J AI PRIS DES CONTRACTIONS ENORMES; TRES MAL AUX OVAIRES DURANT 15 MINUTES ENVIRON PUIS PLUS RIEN ; J AI SENTI ALORS QQL CHOSE DESCENDRE ; ET MAINTENANT QUELLE SOUFFRANCE !!!!! :cry:[/quote:97c23b6ef6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.