Adieu ma princesse... (Page 73)

Discussions

Auteur
Message
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 22:01
[color=darkblue:df08bd352d][i:df08bd352d][b:df08bd352d]Ma Chacha [/b:df08bd352d] Nous voilà de retour de notre WE charentais... Ce WE nous a fait un bien fou... Hier, nous sommes allés dans un petit village charentais faire un WE adoption... Nous avons passé un très bon moment et rencontré des gens merveilleux... Il y avait plein d'enfants, de tous pays, magnifiques, souriants et heureux... Cela nous a vraiment donné envie de vivre ce bonheur un jour nous-aussi... D'ailleurs, dans tous les enfants présents, il y avait une petite Charlotte adorable, originaire du Vietnam qui m'a fait un gros câlin et qui m'a dit que j'avais un beau pendentif... Je me suis dit que ce devait être un signe de toi car c'était le pendentif que j'avais fait faire à ton nom... Un coeur gravé sur un cordon rose... Une vraie fille cette petite Charlotte ! Mais tous les enfants étaient magnifiques... Des petits garçons et des petites filles tellement craquants... Mais derrière ce bonheur, la réalité est dure... L'adoption se durcit et les conditions sont de plus en plus difficiles... Les menaces de fermeture sont réelles et notre combat vers ton frère ou ta soeur s'annonce vraiment difficile... Le soir, nous sommes allés manger chez Thierry et nous avons passé un magnifique moment... Il loue une maison dans une énorme propriété, chez un châtelain et il est au milieu d'un énorme parc avec ruisseau, moulin et nature... Quel bonheur pour décompresser... Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'impression de "souffler" un peu... Nous avons dormi chez lui et nous nous sommes réveillés, sous le soleil, au milieu de la nature... Nous avons pris notre petit-déjeuner devant l'étang et nous sommes allés faire une longue balade... Ce midi, nous avons mangé un barbecue au soleil et nous sommes repartis dans l'après-midi. Du coup, avec tout cela, je n'ai pas pu me connecter hier... Le 3... Mais nous avons beaucoup pensé à toi... Cela faisait 9 mois que ton petit coeur s'était arrêté... C'est tellement symbolique pour nous, ces 9 mois... C'est le temps d'une grossesse comme nous disions avec ton papa... Tu nous manques tant, mon ange... Nous t'aimons à la folie et pour l'éternité... Maman[/i:df08bd352d][/color:df08bd352d]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 22:12
[i:1c499863fc]Merci les filles... [b:1c499863fc]Séverine[/b:1c499863fc] : Effectivement, il s'agit bien de millepertuis. Je ne sais pas si c'est le médoc ou le WE calme et ensoleillé mais j'ai réussi à me vider un peu la tête ces derniers jours... Sinon, très belle la photo de ta princesse... J'adore ! :wink: [b:1c499863fc]Vanessa[/b:1c499863fc] : Merci à toi... Sinon, comment va ton petit loup ? [b:1c499863fc]Marion[/b:1c499863fc] : Merci pour ton message qui m'a énormément touchée... :oops: Toutes tes petites attentions me touchent à chaque fois... Sinon, j'espère que tu as passé un bon WE et que tu as profité du soleil et de ta famille. Comment vont tes filles ? Tu as vu, la petite Charlotte, je l'ai bien prise pour un signe de notre petite Charlotte... :wink: Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous. Adeline[/i:1c499863fc]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 10:22
Coucou Adeline, Je suis vraiement contente de lire que ce we vous a aider à reprendre un peu de vigueur. Chez nous le soleil est au rdv et celà me fait un bien fou. 8) 8) 8) Ce petit signe avec cette petite fille qui se prénomme Charlotte est forcément un signe de Votre Charlotte.J'en suis,tout comme toi,persuadée. Parfois,je me dis que ce que d'autres pourraient prendre comme des détails ne le sont pas. :D :D :D Moi j'ai encore une semaine bien chargée qui s'annonce mais cette fois-ci rempli uniquement de bonheur puisque vendredi mon Petit Loup aura 1 an... Le temps passe vraiment très vite. Antoine évolue de jour en jour mais son allergie ne part pas,donc comme il faut faire une visite chez le pédiatre pour ses 1 an je vais lui en parler en même temps car je ne suis pas convaincue par le traitement de notre medecin traitant.Le pédiatre était en vacances alors nous n'avons pas pu aller le voir. Je vous envoi plein de bises et de courage dans votre périble vers le bonheur. Petite Charlotte,je te fais de gros bisous plein de soleil. Vanessa.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:51
une pensée a ton ange.... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=475&u=11087687][img:cd929102a6]http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/76/87/images12.jpg[/img:cd929102a6][/url]
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 11:00
Ma chère Adeline, je t'envoie plein de baisers en ce jour particulier. Je suis heureuse que votre week end se soit bien passé, cela va vous donner du courage. Concernant l'adoption, j'ai lu un article dans un magazine féminin qui expliquait ce que tu dis, à savoir que cela est de plus en plus difficile et ils en expliquent les raisons; c'est très intéressant. Mais vous devez gardez espoir, votre jour viendra, soyez certain. Et puis cette petite Charlotte venue te faire un câlin est un sacré signe, non? :wink: Encore une fois plein de baisers et de courage pour vous 2 pour cette journée symbolique de par sa durée des 9 mois. Je pense à vous. Béné
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 13:21
Bonjour à vous deux. J'éspère que vous allez bien et que vous aussi vous avez le soleil qui fait vraiment du bien au moral. 8) 8) 8) Petite Charlotte,je t'embrasse bien fort. Bises à vous. Vanessa.
gallou85 2411 messages
gallou85
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 20:59
Charlotte!!! Je m'excuse, cela fais bien longtemps que je ne suis pas venue. Je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours et même pour aller voir les pipelettes... Je m'excuse encore. Mais je pense très souvent à toi et bien sur aujoud'hui. Je vous envoie plein de gros bisous à toi et à tes merveilleux parents. Bisous à vous 3 Gaëlle :wink:
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 23:10
[color=darkblue:2aa095dda3][i:2aa095dda3][b:2aa095dda3]Ma Chacha[/b:2aa095dda3] Bon moisiversaire ma petite chérie... 9 mois... Tu aurais eu 9 mois aujourd'hui... Cela me paraît à la fois si court et si long... J'ai l'impression que c'était hier et, en même temps, j'ai l'impression que cela fait longtemps... Avec ton papa, ce sont les premiers mots que nous nous sommes dit ce matin : Tu aurais 9 mois aujourd'hui... Nous avons les mêmes impressions du temps qui passe et, à la fois, du temps qui stagne... Quand je suis allée chez le psy tout à l'heure, nous en avons parlé... J'ai beaucoup pleuré car ces 9 mois sont tellement symboliques pour moi... Le temps d'une grossesse... En ce moment, nous nous sentons vraiment perdus... Nous aimerions tellement l'avoir un jour ton frère ou ta soeur... Mais nous avons l'impression que nous n'y arriverons pas... C'est difficile à expliquer mais nous nous posons beaucoup de questions en ce moment... C'est si long... Les menaces de fermeture de certains pays sont réelles et nous ne savons pas trop vers quel pays nous diriger... Tu nous manques tant ma puce... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:2aa095dda3][/color:2aa095dda3]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 23:45
[i:4b2202f32d]Merci les filles... Vous êtes tellement formidables... Merci d'avoir pensé aux 9 mois de notre princesse... Je suis super touchée... Cela peut paraître banal mais c'est très important pour nous... C'est montrer qu'elle existe dans le coeur des gens... Elle est et sera dans notre coeur pour l'éternité mais c'est important aussi de savoir qu'elle a une petite place dans les vôtres... Alors merci... [b:4b2202f32d]Babystef [/b:4b2202f32d]: Merci à toi... J'espère que ta grossesse se passe bien. [b:4b2202f32d]Marion[/b:4b2202f32d] : Heureuse de lire que tu as passé un bon WE et que tes filles en ont bien profité elles-aussi... C'est vrai que nous pensons beaucoup à notre voyage qui approche et que nous avons décidé suite au décès de notre Charlotte... Nous avions besoin de nous raccrocher à quelque-chose... Nous ne serions pas partie si Charlotte était là mais nous sommes contents de pouvoir déconnecter pendant 3 semaines... Vous partez où cet été ? Et oui, nous espérons que nous la retrouverons un jour notre princesse... [b:4b2202f32d]Béné[/b:4b2202f32d] : Merci à toi... Oui, beaucoup de personne parle de l'article que je n'ai d'ailleurs pas lu... J'irai sûrement acheter le magazine demain... [b:4b2202f32d]Vanessa[/b:4b2202f32d] : 1 an pour ton petit loup... Waouh !!! Tu nous raconteras... Merci à toi, en tout cas... [b:4b2202f32d]Gaëlle[/b:4b2202f32d] : Merci à toi... De ne pas nous "oublier"... Bon moiniversaire aussi à Ewan... C'est le "jumeau" de ma Charlotte alors il ne peut être qu'un petit garçon parfait ! :wink: [b:4b2202f32d]Sonja[/b:4b2202f32d] : Merci à toi, ma belle... J'espère que vous profitez bien de ce séjour qui doit passer tellement vite pour vous... Que de belles rencontres, que de magnifiques moments... Je suis très heureuse pour vous... Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos petits bouts ! Adeline[/i:4b2202f32d]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 14:22
Bonjour Adeline, J'éspère que ton moral va mieux. 9 mois déjà,le temps passe bien vite mais pourtant c'est comme si c'était hier... Je vous envoi plein de tendres pensées. Petite Charlotte,je t'envoi de doux baisers. Vanessa.
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 01:10
[color=darkblue:31981996a5][i:31981996a5][b:31981996a5]Ma Chacha[/b:31981996a5] Comme tu peux le voir, en ce moment, ton papa et moi sommes très occupés... Les vacances approchent et nous les attendons avec impatience... Nous parlons beaucoup, nous nous posons beaucoup de questions mais nous espérons que tu seras là pour nous guider vers ton frère ou ta soeur... Nous aimerions tellement que l'adoption avance... Nous verrons à notre retour de vacances... Toutes ces questions que l'on se pose fait que tu nous manques encore plus en ce moment... Nous avons pleuré mais nous espérons vraiment un petit signe en direction de ton frère ou ta soeur pour nous redonner le sourire... Nous t'aimons à la folie et pour la vie... Papa et maman[/i:31981996a5][/color:31981996a5]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 01:16
[i:2f8ee4a787][b:2f8ee4a787]Vanessa [/b:2f8ee4a787]: Merci à toi... C'est vrai que la notion de temps perd tout son sens après un tel drame... [b:2f8ee4a787]Cécile[/b:2f8ee4a787] : Merci aussi à toi... Ton message est adorable... J'espère que tu vas bien, mieux... C'est vrai que notre voyage approche... Dans 6 jours, nous serons partis... Je viendrai vous raconter à mon retour... Je ne sais pas quel sera l'avenir mais, une chose est sûre, moi non plus, je ne vous oublierai jamais... Vous m'épaulez depuis plus de 9 mois maintenant et vous m'aidez à avancer au quotidien... Merci... J'espère que je viendrai un jour, ici, partager mon bonheur d'être à nouveau maman d'un enfant du bout du monde même si je sais que ce sera encore très (trop) long... Je vous embrasse très très fort ainsi que vos loulous... Adeline[/i:2f8ee4a787]
frcse 91 messages
frcse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 10:14
Coucou Adeline, Je lis toujours tres regulierement les differents messages postes ici, mais sans toujours avoir le courage ou les mots pour ecrire. J'espere que le super soleil que j'ai par ici ne vous fait pas defaut : d'apres la meteo, ce long we ne serait pas etre aussi beau que par chez vous. Prepares bien ton voyage dans les îles : cela me rappelle celui que nous avons fait à Maurice apres avoir perdu notre Marion. Le voyage d'aller s'est mal passe pour moi car je n'aurai jamais ete là si ma Marion n'etait pas partie trop tot. Mais j'ai quand meme pu apprécier mon voyage et rapporter plein de souvenirs. Nous sommes alles nous faire benir dans des temples indiens et c'etait tres emouvant...les souvenirs sont encore presents alors que le voyage s'est fait en octobre... Bon du côté de mes jujus en route, ca a l'air d'aller bien :D :D : nous sommes à 19SA et je les sens deja bouger et les reconnais. Mais plus ca, plus je suis fragile et sensible :? . Hier j'ai eu une crise de larmes terrible car j'ai eu mal au ventre (coté gauche et dessous) et j'ai eu tres peur. J'etais terrorisee a l'idée d'aller a l'hopital ou meme d'appeler le gygy qui de toutes facons fait le pont. Et puis je me suis souvenue que j'avais eu les memes douleurs pour ma premiere grossesse et que le spasphon les avait bien calmées. Bon, je reste comme cela en priant pour qu'il n'y ait rien d'autre de grave. Je vous embrasse bien fort. A tres bientôt, Francoise
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:07
[color=darkblue:03adb5e464][i:03adb5e464][b:03adb5e464]Ma Chacha[/b:03adb5e464] Aujourd'hui, nous sommes allés en ville, avec ton papa, pour lui acheter des habits pour partir... Il n'avait rien à se mettre ! Nous en avons profité pour nous balader et passer du temps ensemble... Ce soir, nous sommes allés boire l'apéro chez un couple qui a adopté en Colombie et qui attend le 2ème de Colombie également... Leur grand fils a 5 ans maintenant et il est vraiment adorable... A un moment, il m'a pris la main et me l'a caressée... Ce geste m'a beaucoup touché et j'espère vraiment que nous le vivrons un jour avec ton frère ou ta soeur... Nous avons beaucoup parlé de leur parcours et de leur expérience. C'est une famille adorable... En 2004, ils ont eu leur fils en 11 mois et cela fait désormais 3 ans qu'ils attendent son petit-frère ou sa petite-soeur... Les délais se sont énormément allongés en peu de temps et c'est décourageant... Nous verrons à notre retour de Tahiti ce que nous décidons mais je crois qu'il va falloir que nous nous lancions et que nous soyons très patients... 3 ou 4 ans sera aujourd'hui le minimum pour être à nouveau parents... Tu nous manques tant, mon ange... Nous t'aimons à la folie... Papa et maman[/i:03adb5e464][/color:03adb5e464]
Faustinrose 2092 messages
Faustinrose
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:24
[i:faf9b8bd7a][b:faf9b8bd7a]Françoise[/b:faf9b8bd7a] : Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles car je pensais à toi en début de semaine en me demandant comment tu allais et comment se déroulait ta grossesse... C'est donc avec une grande joie que j'ai découvert ton message et surtout que tout se passe bien pour toi et tes jujus ! :D En même temps, je comprends tes angoisses et ta sensibilité... Après ce que nous avons vécu, il n'y a rien de plus normal... Mais je suis sûre que tout va bien se passer... Un super ange gardien veille bien sur vous 3... :wink: Sinon, quand est-ce que tu as ta prochaine écho ? Tu sauras si tu attends garçon(s) et / ou fille(s) !!! Waouh... Quelle émotion quand tu vas revoir tes petits bouts... Tiens-moi au courant ! [b:faf9b8bd7a]Marion[/b:faf9b8bd7a] : Déjà, merci à toi pour ce magnifique petit poème fait avec le prénom "Charlotte"... Je l'ai fait lire à Richard ce soir et il l'a trouvé magnifique également... Pas de souci si tu n'a pas trop le temps de venir... Ne t'inquiète pas, tu as raison de profiter du soleil et de tes filles !!! Merci de ton amitié et de ta gentillesse si précieuses pour moi... [b:faf9b8bd7a]Séverine[/b:faf9b8bd7a] : Oh oui, le voyage approche à grands pas !!! Départ jeudi à 6h du matin de chez nous pour décollage à 7h ! Après, je n'ose même pas compter les heures d'avion !!! Sinon, comment va ta petite Heidi ? :wink: Et toi ? Je vous embrasse très très fort les filles ainsi que vos loulous et mon ange. Adeline[/i:faf9b8bd7a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.