Fausse couche

Discussions

Auteur
Message
euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Posté le : 24-09-2010 à 22:41
Bonjour,
techniquement ce qui m'est arrive n'est pas considere comme la perte d'un bebe, mais je le vis comme tels...
merci
Euxluietmoi
Sofunny 488 messages
Sofunny
Posté le : 25-09-2010 à 20:03
J'imagine que ton entourage se veut rassurant et essaie d'avoir un discours positif, même si ça ne donne pas le résultat souhaité...
L'enchainement des événements jusqu'au curetage en urgence a du être bien difficile à vivre et c'est important de trouver quelqu'un qui pourra simplement entendre ta douleur.
Est-ce que tu as la possibilité d'en discuter avec le papa?
Animatrice du forum maviedemaman
Guest596806
2 messages
Guest596806
Posté le : 26-11-2010 à 19:06
SALUT JE VIENS DE SUBIR UN CURETAGE EN URGENCE MOI AUSSI.
J ETAIS ENCEINTE DE 3MOIS SAUF QUE MOI J AI ENTENDU QUELQUE SEMAINE AVANT LE COEUR BATTRE .IL EST DECEDE ET JE L AI GARDE PLUSIEUR JOURS DANS MON VENTRE.LE MIEUX C EST DANS PARLER A QUELQU UN .MOI J EN EST PARLER A MA MERE QUI ELLE AUSSI AVAIT FAIT UNE FC D UN DE SES JUMEAUX A 7 MOIS.
Guest596806
2 messages
Guest596806
Posté le : 26-11-2010 à 19:08
SALUT JE VIENS DE SUBIR UN CURETAGE EN URGENCE MOI AUSSI.
J ETAIS ENCEINTE DE 3MOIS SAUF QUE MOI J AI ENTENDU QUELQUE SEMAINE AVANT LE COEUR BATTRE .IL EST DECEDE ET JE L AI GARDE PLUSIEUR JOURS DANS MON VENTRE.LE MIEUX C EST DANS PARLER A QUELQU UN .MOI J EN EST PARLER A MA MERE QUI ELLE AUSSI AVAIT FAIT UNE FC D UN DE SES JUMEAUX A 7 MOIS.
COURAGE
NANOU38882 2 messages
NANOU38882
Posté le : 26-11-2010 à 22:36
Bonjour, je tecrit ce message pour te dire que je te comprend tout a fait et dans quel etat tu dois etre actuellement .Comme toi moi aussi jai fait une fausse couche a 13 semaine et je le vit tres mal , je pleure tout les jours et je pense a ce petit etre et a celui ou celle qui serez devenu, cela fait plus dun an que jai fait ma fausse couche et jai toujour aussi mal .Je te comprend moi je trouve que les personnes qui te disent mais ce nestait pas un bebe a 3 mois ou tu en fera dautre , ils ne comprennent pas le mal quil peuvent faire .Que ce soit a trois mois ou a 6 mois ces pareil des quon sens quon et enceinte, on et maman moi je lai senti bouger et en plus jai entendu son coeur battre ce qui et tre dure. Certes on ne peut pas comparer avec des mamans qui ont tenu leur bebe den les bras et qui lon perdu mais notre douleur et bien la et elle fait rtes mal . De plus, ce nes pas parceque tu va en faire dautre que tu souffrira plus, jen ai fait lexperience, jai eu un petit garcon apres ma fausse couche et meme si je donnerai ma vie pour lui et son frere et sa soeur je ne peut pas menpecher de penser a lui ou a elle .Rien que de tecrire ca me fait repenser a ce petit ange et jen pleure mais ca veut dire que je ne loublierai jamais, si tu veut en discuter nhesite pas je serai toujour la . Bon courage et surtout ne cache pas ta tristesse pour faire plaisir au autres car tu ne fera que souffrir en plus .
labou1 3 messages
labou1
Posté le : 27-11-2010 à 11:01 - Modifié le : 01-12-2010 à 09:47
Merci de m avoir repondu.j aimerai savoir combien de temps apres une fc etes vous tombes enceinte
merci a tous de me repondre
NANOU38882 2 messages
NANOU38882
Posté le : 28-11-2010 à 18:17
Coucou jespere que tu va un peu mieux depuis la derniere fois, pour tout t expliquer moi jai deja un garcon de 5 ans et une fille de 4 ans , quand jai fait ma fausse couche ca a ete tres dure pour eux et pour moi car je lai appris le jour de la premiere echo et je ne lai pas appris dune facon agreable, le medecin lma examiner en 5 minutes montre en main et il ma dit il y a un souci avedc le bebe allez voir votre gyneco aurevoir et il et sorti de la piece me laissant seule avvec mes questions ; que voulez til dire par ' souci "
je me rend a lhopital suite a lappel aune sage femme, et la ces le drame le medecin me fais une echo et il me dit que le bebe na plus dactivite cardiaque et la tout seffondre . Le plus dure ces de se dire que mon corps ete un cimetiere depis plusieurs jours et que je nai rien senti ni douleur ni saignement, verdict on me prevoit un curetage car je ne veut absolument pas le faire par medoc .rdv pris pour mardi on et vendredi , comment rentrer a la maison avec le fait que je lai perdue et comment lannoncer au enfants , je rentre de lhopital et la premiere phrase de mon fils ces je peut voir les photos de mon petit frere ou de ma petite soeur dit ma fille et la je recraque ces trop dure . je men veut enormement car je suis tomber avant et je me dis que ces ma faute , ces arriver au mois de mars 2009 et je suis retombee enceinte en aout ou septembre 2009 . Personnellement j ene voulez plus etre enceinte jai trop mal et ma douleur ne partira jamais, mes lenvie de mes enfants davoir un petit frere ou une petite soeur ete trop fort et surtout le desir de mn, mari a fait que nous avons decider de refaire un autre bebe qui surtout ne remplacera en rien mon petit ange parti trop tot , si je ne sombre pas ces pour mes enfants et mon mari , surtout parle en avec lui car malgre que cela se passe dans notre corps les peres se sentent totu aussi responsable, et si tu ne te sent pas pretea en refaire un tout de suite laisse toi le temps de penser a toi et a ta vie de couple et surtout decider le ensemble , je ne sais pas ci mon histoire peut taider mais sache que je comprend ta peine et que si tu veut parler ya pas de souci
euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Posté le : 30-11-2010 à 23:36
Merci pour votre soutient, ma fausse couche date d'un peu plus de trois mois et elle est toujours difficile pour moi a vivre, surtout que depuis j'etais retombe enceinte, j'etais a 5SA quand je me suis remise a saigner, alors direction les urgence en pensant faire une nouvelle fausse couche, et la le choc, c'est une grossesse extra uterine avec risque de perdre une trompe, je me suis éffoindre, j'ai subi le lendemain une coelioscopie, cela remonte a vendredi 19 novembre, j'ai encore quelque points mais meme si la trompe etait fissure il a pu la sauver, le gygy m'a explique qu'apres une fausse couche avec curtage c'etait courant. qu'il ne fallait pas que je m'en fasse, que ce n'etait que la "faute a pas de chance" et que j'aurais d'autre enfants. pour mon entourage c'est deja loin, il n'en parle plus, même mon conjoint qui lui n'en a jamais parle. or pour moi c'est loin d'etre oublie, d'ailleur ce ne le sera jamais. aujourd'hui je suis irritable, me met a pleurer pour un rien, ou des que je vois ou entend parler de bebe. les personnes ne comprenne pas, mon mal être. je n'arrive pas a m'en remettre, j'ai perdu deux petits ange a peu de temps d'intervale, et sais que pour des raisons professionnelles, ne pourra pas recommencer a avant 6 ou 7mois, et je n'arrive pas a l'accepter pour moi porter notre enfant me semble presque vital, c'est en moi. je sais que j'ai mon conjoint et un merveilleux garçon, mais a ce jour je ressent comme un vide, un manque en moi,
je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir
Euxluietmoi
labou1 3 messages
labou1
Posté le : 01-12-2010 à 10:17
Bonjour
mon curetage date du 24 novembre le samedi de retoure au urgence ,le medecin me dit qu il y a des reste et que si ca ne part pas, de retourd au bloc pour faire un autre curetage.je n ai pas envie .
je voudrais savoir comment reagit votre conjoint fasse a notre malheur, j ai l impression d etre seul comme si il ne c etait rien passer pour lui ,il est comme d habitude.je ne sais pas qoi faire ,il devrait me rassure mais il ne le fait pas.
je suis vraiment desole pour toi si tu veux discuter je suis la toute les journees
euxluietmoi 24 messages
euxluietmoi
Posté le : 01-12-2010 à 17:24
Desole pour toi j'espere que tout va partir tout seul et que tu pourras eviter a nouveau l'epreuve de l'operation.
quand a mon conjoint un peu comme le tient c'est comme ci rien ne cetait passe, et ne me rassure en rien, et j'ai le sentiment que le couple en pathie enormement. je me sens seul et trés mal et je lui en veux de ne pas etre la et on ne fait que se disputer.
a ma 1er fausse couche, c'etait la même chose, pour que cela s'arrange lors d'une bonne dispute je lui fait comprendre et tout ce que j'avais sur le coeur et ça allait mieux apres, il ne c'etait pas rendue compte du mal que je ressentais. mais la c'est different, je lui ai a nouveau explique et et même sans ça je pense que mes pleurs incessant lui aurait fait comprendre. mais il evite toujours le sujet... j'ai peu pour l'avenir et doute enormement de tout.
Euxluietmoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus