Pour vous les mamans poules, rassurez-moi !!!

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 22:48
Bonjour les mamans ! Je m'adresse particulièrement aux mamans de plusieurs enfants même si les autres mamans et futures peuvent me donner leur opinion, hein ! Mais les mamans de plusieurs enfants connaissent peut-être mieux les petites angoisses qui commencent à grandir en moi... Je suis enceinte de 7 semaines et inévitablement, je pense à l'accouchement. J'ai un fils de 16 mois qui aura presque deux ans quand j'accoucherais et son papa devra s'occuper de lui quand je serais à la maternité. Outre le fait que ça me stresse de laisser mon fils un certain nombre de jours (je ne l'ai encore jamais quitté plus d'une journée et jamais la nuit !), je me demande comment je vais pouvoir gérer toute seule, la nuit, à la maternité... Pour notre fils, mon mari est resté toutes les nuits. La journée j'étais seule mais ça allait, la nuit c'était vraiment dur et ça m'a bien aidé qu'il soit là car j'étais très fatiguée. Et là, je vais devoir me débrouiller seule et j'ai peur de pas trop gérer... :cry: Alors dites, je suis mal barrée ?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 23:04
[color=indigo:8ca31f0423]Mais nonnnnnnnnn tu vas y arriver... Pour ma part ma fille avait 5 ans et demi a la naissance de ma 2eme donc c'est plus évident de la laisser en garde.. Donc moi chéri ne dormait pas a la mater, mais il y rester bien tard surtout le 3eme jour je voulais pas qu'il parte... Et pour mon ainée donc, ma meilleure amie est venue passer 2-3 jours a la maison histoire de laisser papa les mains libre et surtout ne pas le laisser gérer tout tout seul :roll: N'as tu pas quelqu'un qui pourrait venir chez toi a ce moment là ? Une amie, un parent que ton fils connait bien ? Ca pourrait t'enlever une sacrée épine du pied, et meme si chéri ne dort pas a la mater, il pourra partir plus tard et quand meme gérer N°1 le reste du temps :wink: Organise toi du mieux que tu peux mais surtout destresse !! Bonne grossesse et félicitations :D [/color:8ca31f0423]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 06:54
coucou, pour mes 2 filles je suis restée seule à la maternité la nuit, c'est dur parce que la fatigue est là, mais il y a du monde pour t'aider aussi, perso je n'ai pas hésité à appeler les infirmières, les auxiliaires puer. pour me donner un petit coup de main en pleine nuit pour la changer si elle avait regurgité, ou si la couche avait debordé et que je me sentais depassée et pour l'ainé avec le papa, moi je n'avais pas la crainte de la laisser car elle allait déjà souvent dormir chez sa mamie, par contre j'avais qd même préparé pas mal de choses, ses vetements pour les 3 jours, des petits repas au congelateur, et puis il faut faire confiance, ils assurent les papas quand ils sont seuls avec leurs enfants! :lol: ici les grands-parents avaient qd même donné un petit coup de main pour garder l'ainée, ça permettait à mon mari de rester le soir à la maternité :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 08:28
Je crois que je serais un peu dans le meme cas que toi! Meme si au final je crois que mon fils irait chez mes parents la plupart du temps! Mais moi ma décision est prise je ne reste pas a la mater! J'accouche et direct je rentre à la maison! Car oui moi aussi je n'ai laissé mon fils qu'une seule nuit en 19 mois donc pas possible de le laisser 3-4jours sans le voir quasiment! :(
leseach 3 messages
leseach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2012 à 09:21
c'est normal d'être angoissée, moi j'ai été dans le même cas que toi (ma fille ainée avait deux ans à la naissance de ma deuxième). non seulement le papa gère très bien, mais en plus ton ainé n'est plus un bébé, il comprendra! pour les nuits, c'est dur de tout faire toute seule, je le reconnais, mais tu ne seras pas seules, il y aura plein de monde autour de toi pour te seconder, donner un biberon ou te le mettre ua sein, te changer une couche, tu peux même laisser bébé à la nursery si ils acceptent et que ta maternité est équipée! courage tout va bien se passer!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 09:32
[color=orangered:8761113d5c]bonjour, Mon fils avait 2 ans et demi + 1j a la naissance de sa soeur. Je ne l'avais jamais quitté ou presque (1 ou 2 journée par ci par la mais jamais la nuit).Je pensais tres mal le vivre et finalement , je l'ai plutot bien vecu. Autant lui que moi etions content de nous voir lorsqu'il venait me voir a la maternité.Il venait 2 fois par jour (1h30 le matin et 1h30/2h apres la sieste).Il etait super heureux d'etre uniquement avec papa (il a ete super sage avec d'ailleurs alors qu'avant mon depart cetait l'enfer pour tout :roll: ) Son pere a tout géré des le soir du jour ou j'ai accouché : depart mater a 13h45 moi toute seule , mon homme m'a rejoint a 15h15 et accouchement a 16h16 ; il est retourné chercher mathys a 18h chez ses grands parents et ils sont venus tous me voir a 19h dans la chambre. Il n'a donc jamais dormi avec la nuit a l'hopital et les nuits , je n'ai pas trouvé ca difficile malgré un reveil tte les 3h :oops: Ton angoisse est normale mais si tu explique les choses a ton fils , tout se passera pour le mieux. bonne journée[/color:8761113d5c]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 22:02
Bonsoir les filles ! Merci beaucoup pour vos témoignages et votre soutien. J'ai pas très bien vécut l'accouchement de mon premier, j'ai perdu mon sang froid, j'ai paniqué. J'ai eu droit aux spatules, j'étais terrifiée... Et puis un premier bébé c'est l'inconnu. Pour celui-ci je veux mieux gérer, mieux me préparer pour tout. Alors sur vos conseils, j'ai prévu un week-end chez ma copine, toute seule, sans mon fils et sans mon mari pour voir ce que ça donne. Bon, je l'ai prévu, c'est déjà bien, hein ? Manque plus qu'à poser une date ! Pas à pas, je vais faire mon petit bout de chemin... :)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:40
bonsoir j'angoisse aussi a l'idée de laisse ma fille ainée partir de la mater mais bon..... Moi le papa est resté les 3 premières nuits a la mater avec moi et javais bien apprécier pour le second ça sera différent ç'est sur mais ma fille ira dormir chez mes parents on l'habitue a y aller Allez faut se dire qu'on reste pas longtemps a la mater et il faut en profiter pour se reposer un max!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.