Hygiene intime chez une fille de 4 ans

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2011 à 13:42
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum pour autre chose qu'un suivi de grossesse, donc j'espère être au bon endroit. Voilà je me pose des question vs l'hygiène intime chez ma fille de 4 ans. Elle va seule aux toilettes, s'essuie toute seule pour la petite commission... mais finalement je constate des traces blanches, et parfois voire souvent elle râle qu'elle a mal au niveau du zizi ou dans le zizi. Désolée pour les détails... Qu'en pensez-vous ?
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 13:45
Ben écoute peut etre que ta fille fait des infections urinaires .Ma nièce en fait aussi et pourtant s'essui bien !!! Faut demander a ton medecin sa peut etre très douloureu. Par contre pour les traces blanches je sais pas ce que sa peut etre !!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 13:48
Bonjour Pareil pour ma fille qui a aussi 4 ans. Il arrive parfois que les petites filles essuient trop forts d'où des irritations. Il faut juste lui apprendre à tapoter et à aller d'avant en arrière. Si c'est trop douloureux ou irriter, dis lui pendant une journée de ne pas s'essuyer mais préfère une petite toilette. Pour la toilette, de l'eau, du savon doux. Saforelle fait du gel savon doux pour muqueuses et peaux irritées pour les enfants. Je m'en sers pour ma fille et ça va beaucoup mieux.
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 15:44
bonjour ma fille a bientot 4 ans et elle aussi sa ete tres dur car enfet elle fesait des mycoses donc traitement a repetition je la fait voir regulierement par mon dermato et la depuis envi 2mois sans pleins bcp moins et tres peu je lui met apres toilette quand elle se plain du cicalfate d avene c le top
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 13:30
Hello. Ma fille a 3 ans et demi et je la lave avec un gel intime, le même que j'utilise (hydralin apaisa) sur les conseils du pédiatre. C'est important de laver cet endroit chaque jour, si possible avec un produit spécial. Maintenant pour les traces en effet peut être une infection ? parles en à un médecin, c'est sans doute plus sûr. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.