Mon fils mechant avec moi , jaloux, iquiet ou profiteur ?

Discussions

Auteur
Message
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2011 à 10:48
bonjour a tous et toutes ; mon fils de 3 ans commence a etre violant avec moi (donner des coup de pieds, jette des objets au visage , leve la main sur moi etc....) je suis enceinte de 7mois et quelques jours , et j'arrive pas a le reprendre quand je vais pour me relever il est deja loin , en fait j'ai une grossesse a risque , je dois etre couchée sinon je risque d'accoucher avant . j'ai beau raler dessus ,le punir , essayer de le faire culpabiliser pfff rien . enfin j'en peux plus je sais pas comment le prendre , comment reagir , est ce que je dois lui donner la fessée ou pas , criée dessus je me fait plus de mal lui s'en fou , le fait que je suis pas assez rapide il en profite , et le pire c'est qu'avant il tester mais n'oser pas , quoi faire .
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 10:51
[color=orangered:9dd63810db]bonjour, Il te fait payer entre guillemet ta grossesse et le fait que tu sois moins dispo puisque tu dois rester coucher. C'est normal et ca passera une fois l'accouchement passé (ou pas :oops: ) J'ai vécu ca pdt la grossesse de ma fille du debut a la fin et meme apres l'accouchement (lui ne tapait pas mais faisait des crises de 45min a hurler car on lui disait non ou l'empechait de faire ce qu'il voulait) Je te dirai donc de le reprendre a chaque fois qu'il le fait et de continuer a le punir et en lui expliquant que c'est interdit , que ca fait mal etc.. Bon courage.[/color:9dd63810db]
dydou91 30 messages
dydou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 13:24
mon fils me fait le meme chose sauf que c'est a l'ecole avec la maitresse !!! arrivé a la maison il est comme d'habitude la maitresse ma appelé hier pour que je vienne le chercher tellment il est ingérable
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 14:25
Bonjour, Ma fille a fait pareil suite à la naissance de son petit frere en juillet dernier. C'est passé au bout de deux mois. Je te dirai pareil. De le reprendre à la chaque fois et de ne jamais laisser passer même s'il s'enfuit une fois la betise faite. Mais surtout, cela traduit son angoisse de ne plus être aimé. Donc, toujours lui affirmer que tu l'aimes et que tu l'aimeras toujours même si vous avez un deuxième enfant. Il s'agit d'une crise, donc normalement, ça devrait passer. Courage en attendant ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2011 à 15:01
coucou, il réagit comme ça car il ne comprend pas pourquoi tout change non? tu ne peux hélas plus t'occuper de lui comme avant, un bébé arrive, ça a de quoi le perturber, face à ses violences il ne faut pas laisser passer, les cris et les fessées sont rarement + efficaces qu'un simple "non" suivi d'une explication, souvent ça mène à la surenchère : te voir énervée va l'énerver encore +, ou alors "maman crie, je vais crier + fort" (et qd elle crie au moins elle s'occupe de moi), et puis lui interdire d'être violent et être "violente" toi-même ds tes gestes ou tes mots...bof mais il faut surtout penser à le rassurer ce petit bout, lui dire que tu aimerais t'occuper de lui mais que tu ne peux pas, que ce n'est pas sa faute, ni la faute du bébé, que tu fais de ton mieux pour lui, et que tu aimerais qu'il se montre courageux et patient il ne va pas à l'école en journée? qqn pourrait un peu t'aider? il faudrait trouver qqs activités calmes que tu peux faire avec lui (livres, gomettes...) il aurait des moments privilégiés avec toi ça lui ferait du bien, essayer aussi de trouver des jeux qui puissent l'occuper tout seul ne le fais pas culpabiliser, il n'a rien demandé lui, il ne comprendrait pas, ne verrait que de l'injustice et pourrait en vouloir au bébé qui arrive(raison de + pour se rebeller) sa violence n'est pas "gratuite" en tout cas, pas à son age, c'est juste sa façon de te faire comprendre son mal-être courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 15:05
Bonjour, Je vis un peu la même situation que toi avec mon fils âgé de 2 ans 1/2. Je suis enceinte de 7 mois. Cette grossesse est très difficile, je suis assez fatiguée mais pas allitée. Mon fils, au naturel, super adorable, a commencé depuis quelques temps à faire des petites crises. tout le monde m'a dit que c'était tout à fait normal, qu'il ressentait la faiblesse de sa maman et donc se vengeait un peu. Ok, mais en attendant on fait quoi... Et là, pas de réponse... J'ai donc réfléchi sur ce qui avait pu changer dans son quotidien, je veux dire concretement, à part la fatigue de maman. J'ai opté pour la fermeté quand il le mérite, en impliquant son papa davantage et par contre, j'ai instauré des moments privilègiés, "que pour lui". Le soir par exemple, je lui lis une petite histoire en faisant calin. Je lui ai acheté un petit bouquin qui explique la grossesse et l'arrivée du bébé. On fait des jeux ou du dessin, par forcément pendant de longs moments mais un peu chaque jour. Je dois dire que depuis ça va mieux. Voila, si mon expérience peut t'aider, meme si au lit, je sais bien que c'est pas évident. Tu peux peut être lui proposer de venir prêt de toi pour lire une histoire ou faire du dessin. Est ce que tu lui fais sentir le bébé bouger ? Bon courage
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2011 à 13:15
merci a toutes , de vos reponses , je voie que je ne suis pas toute seule a subir les contrarietés de mon fils . c'est vrai que j'avais oublier de marquer , que j'ai toujours continuer a m'occuper beaucoup de lui malgrée que je ne pouvais pas , mais l'entendre hurler apres moi mamannnnn ; non je veux maman etc.... c'est mon petit poussin mon tresor .donc j'y vais et me recouche aussi vite. et a l'ecole c'est une tornade , il ne tiend pas en place . la maitresse et sa nourrice me disent la meme chose ,sauf qui ne tape pas ! c'est deja ça ,mais c'est moi qui prend façon de parler . c'est vrai que l'on ne va plus au parc , ni a la bibliotheque , mais l'ecole devrais le calmer . enfin dur dur , je vais continuer a le reprendre , et lui dire que c'est pas bien , le pire c'est qu'il le sait. et sinon oui au soir apres son histoire , il fait des calins au petit frere et on rit des mouvements qu'il fait (tiend un coup de poingt un pied ) mon fils me dit meme que c'est "mon petit frere qui veux faire un calin", par contre le papa n'a pas le droit au mouvement du bebe . enfin merci encore les filles et bon courrage a vous aussi , et bonne continuation .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.