Lettre au pere noel

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 19:15
coucou mes enfants sont très proches ...18 mois d'écart donc dejà beaucoup de jouets..... L'un a 3ans et demi, l'autre 2 ans (et bébé 3 arrivera en janvier)...je me demande ce que vos enfants demandent au père noël a ces âge là.... mon grand est clair, si je l'écoute il veut tout le catalogue... merci de vos idées de cadeaux
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2011 à 19:45
coucou, mon ainé à 3 ans également et il souhaite également avoir le magasin entier :lol: !! et ne parlons pas des pubs à la télé :lol: sinon il devrait avoir la storio de Vtech, la voiture de spiderman et un coffret DVD de disney!!! et oui il ne pourra pas avoir tout le magasin car comme j'essaye de lui expliquer, il en faut pour les autres enfants :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 21:27
Pas de lettre au père noël non plus. A 3 ans et demi elle a déjà beaucoup trop de jouets, de toute façon. Je vais voir si elle a quelques idées, pour les donner aux autres, mais ici pas de télé, donc déjà ça limite. Nous on va juste lui prendre une poupée, elle en a envie, et je vais essayer de réfréner la famille, mais c'est cause perdue je crois. L'an dernier aucun n'a voulu comprendre que mon fils de 3 mois n'avait besoin de rien et qu'il n'allait de toute façon rien percuter, je me suis retrouvée ensevelie de gros jouets en plastique qu'il commence seulement à utiliser :evil:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 21:52
Bonsoir Vous avez déjà refléchi à Noël :shock: Je dois être à la bourre alors :lol: Ma fille a vu les pubs à la télé et feuilleté les catalogues mais elle n'a même pas demandé d'où ça pouvait sortir et à quoi ça pouvait servir :lol: Du coup, aucune demande de sa part et aucune idée pour moi
Moisie 34 messages
Moisie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 21:59
Bonjour , Ici pareil que " amethys " ma fille à vue les pubs regardée les catalogues et pourtant rien demandé ! Du coup j'ai fait une liste moi même selon ses besoins :oops:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 22:05
[color=orangered:b76c2bc017]Bonsoir, Ici pas de lettre au Père Noel , il sait qui s'est mais il n'a QUE 3 ans donc c'est pas lui qui décide c'est moi :lol: :lol: Pour la petite n'en parlons pas :lol: Il aime car's donc il y aura du car's mais c'est nous qui choisissons quoi exactement :lol: Il est pas du genre a reclamer de tte facon Il aura une voiture car's telecommandé , un ordinateur 3-5 ans et des livres par nous ; 1 trotinette car's par ses grands parents et par sa marraine & la tante de son pere je ne sais pas (rien par les autres membres de la famille) Pour la puce , elle aura une peluche lumineuse , un truc d'eveil mais je sais pas quoi encore et des livres des 1 an (quelle va manger bien sur :lol: ) bonne soirée[/color:b76c2bc017]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 22:15
Alors là Val, je suis sous le choc :choc: je t'aurais cru plus récalcitrante à aller acheter les cadeaux, limite bougonnante, trainant des pieds :lol: J'ai pas de cheminée mais un poële où un Père Noël ne peut pas passer :hinhin:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 22:39
Je suis rassurée même, malgré tes propos sur le sapin, j'avais peur qu'on t'ai fait un lavage de cerveau....
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 23:20
A 3 ans 1/2 ma fille adore regarder les catalogues et faire l'inventaire de tout ce qui s'y trouve mais la seule chose qu'elle "réclame" c'est la barbie princesse ... j'ai donc établi moi-même la liste aussi ... c'est bien elle par contre qui va faire sa lettre chez sa nounou ...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 08:01
merci les filles pour toutes vos idées c'est vrai je l'avoue que c'est nous qui allons un peu choisir car celui de 2 ans est ravi de feuilleter les catalogues mais nous montre que les jouets qu'il a dejà ou ceux où il y a mickey (fan de mickey apparemment) le second il voit tout a la télé aux pubs et veut tout (ou presque) mais pareil je lui explique qu'il n'aura pas tout, que le père noel doit en donner a tous les enfants, qu'il faut partager...ça semble lui convenir...et dit maintenant que le père noel va amener aussi des cadeaux a ses copains de classe..... mais on voudrait lui offrir un cadeau ou deux qui lui plaisent...nous aussi ils aiment cars....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 11:23
bonjour !! ici 2 gars rapprochés qui ont les mêmes gouts ça se complique a noel car ils veulent quasi la meme chose Alexis 4ans, Grand fan de Cars depuis ses 18 mois ne jure que par cette voiture rouge et le 2 étant sorti il y a plein de nouveauté donc a voir sinon il aime aussi Transformers, tintin etc .... a coté de ça il aura la Storio de Vtech le jeu de société "splash la baleine" un nouveau vélo et bien d'autres encore je ne sais pas ce que les tontons papi et mamie lui reserve ! Lorenzo va sur 3 ans et lui aussi grand fan de Cars donc a voir par rapport aux cadeaux pour alexis , mais aussi de Mickey, Manny et ses outils et autres personnages en passant pas les schtroumpfs , barbapapa et compagnie il va avoir un ordi Vtech un nouveau vélo mais pareil chez les tonton papi mamie on en sait pas plus ! chez nous Noel les enfant sont très gâtés car pas de jouet acheté dans l'année hormis une bricole pour leur anniv'
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 14:02
coucou, je ne sais pas ce qu'ont déjà tes enfants en jouets, et ce qu'ils aiment, mais il faut faire l'inventaire des "classiques" dont ils se servent longtemps garages, dinettes, malette du docteur ou du bricoleur, déguisements, jeux de construction, briques megablocks, lego, cubes en bois, kapla (même qd ils en ont déjà ils sont toujours contents d'en recevoir +, car leurs constructions grandissent en même temps qu'eux!) jeux de reflexion pour leur age, genre les "pions" de différentes couleurs à replacer sur une image (colorino ou mosaique de ravensburger), les "cherche et trouve", puzzles, pieces magnétiques à assembler (geoform, il existe aussi des supers coffrets chez djeco avec des visages a recomposer, des personnages à habiller...), les 1ers jeux de société (petits chevaux...), des livres, toutes les activités manuelles, peinture, pate à modeler, gomettes, qu'il faut renouveler souvent les mini-univers style playmobils, little people radio lecteur cd, appareils photos, et je sais qu'il existe des consoles pour les petits (mais perso c'est pas bien mon truc :oops: ) et évidemment l'équipement pour aller dehors, velos, draisienne, trotinette, là aussi ils grandissent vite donc il faut renouveler souvent voilà :cpa: ce sont des jeux auxquels mes filles jouent depuis longtemps, quelque soit l'age (la grande a 5 ans, la 2e a 2 ans et demi), et auxquels elles peuvent jouer ensemble, elles ne s'en lassent pas...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.