2 ans et demi...l'age des tornades?

Discussions

Auteur
Message
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:39
Bonjour à tous! :) voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre quelques problèmes avec mon fils de 2 ans et demi.... :roll: En clair: il est insupportable! Tous les jours, chaque action, chaque événement, chaque discussion est sujet à caprice et à crise de colère! Aller aux toilettes, prendre le bain, se coucher....il veut tout décider et imposer son point de vue. Evidemment, je ne suis pas du genre à tout céder, du coup lorsque j'estime qu'il n'a pas à prendre la décision, je lui tiens tête....et si j'ai le malheur de le laisser faire quelque chose un jour, il me bouffe pour toujours! Ex: lundi: "quel tee-shirt veux-tu mettre pour aller à la crèche?" le reste de la semaine "je veux le beau tee-shirt flash"! et s'ensuit une crise de colère pour lui faire entendre raison. La seule chose qui me rassure c'est qu'au final, c'est toujours moi qui l'emporte! Mais comme on peut le constater, notre relation tient plus du combat que d'une entente harmonieuse....et ça me fait souffrir. D'autant plus que les personnes autour de nous ne font que souligner le fait qu'il est insupportable...normal: il tape ses camarades de crèche et est très agressifs avec les copains du quartier... Pour couronner le tout, le papa est en déplacement pour affaires depuis 3 semaines...nous qui étions toujours tous les trois, devons faire face à une situation très nouvelle...je découvre donc la vie de mère-célibataire active qui est très loin d'être de tout repos! Enfin, vivants très loin de nos familles, nous ne pouvons absolument pas compter sur celles-ci... Alors si vous avez des conseils pour mère-célibataire-temporaire crevée..des conseils pour diminuer ces caprices...ou au moins les colères... ...je suis preneuse! En attendant, merci de m'avoir lu!
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 11:46
[quote:127ed00579="andromede"]Bonjour à tous! :) voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre quelques problèmes avec mon fils de 2 ans et demi.... :roll: En clair: il est insupportable! Tous les jours, chaque action, chaque événement, chaque discussion est sujet à caprice et à crise de colère! Aller aux toilettes, prendre le bain, se coucher....il veut tout décider et imposer son point de vue. Evidemment, je ne suis pas du genre à tout céder, du coup lorsque j'estime qu'il n'a pas à prendre la décision, je lui tiens tête....et si j'ai le malheur de le laisser faire quelque chose un jour, il me bouffe pour toujours! Ex: lundi: "quel tee-shirt veux-tu mettre pour aller à la crèche?" le reste de la semaine "je veux le beau tee-shirt flash"! et s'ensuit une crise de colère pour lui faire entendre raison. La seule chose qui me rassure c'est qu'au final, c'est toujours moi qui l'emporte! Mais comme on peut le constater, notre relation tient plus du combat que d'une entente harmonieuse....et ça me fait souffrir. D'autant plus que les personnes autour de nous ne font que souligner le fait qu'il est insupportable...normal: il tape ses camarades de crèche et est très agressifs avec les copains du quartier... Pour couronner le tout, le papa est en déplacement pour affaires depuis 3 semaines...nous qui étions toujours tous les trois, devons faire face à une situation très nouvelle...je découvre donc la vie de mère-célibataire active qui est très loin d'être de tout repos! Enfin, vivants très loin de nos familles, nous ne pouvons absolument pas compter sur celles-ci... Alors si vous avez des conseils pour mère-célibataire-temporaire crevée..des conseils pour diminuer ces caprices...ou au moins les colères... ...je suis preneuse! En attendant, merci de m'avoir lu![/quote:127ed00579] bonjour, je suis dans le même cas que toi, à la différence que ma fille à 3 ans et va à la maternelle.... c'est la croix et la bannière pour la faire obéir quand elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête... je suis en fin de grossesse et fatiguée de ces caprices... je n'ai pas de solutions miracles pour toi mais je te soutiens COURAGE à toutes les mamans dans ce cas !!!
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2011 à 13:59
Bonjour à vous, Ma fille a 2ans et demi et hélas la situation est la même, tout est sujet à contestation, chaque acte quotidien est un combat. J'attends BB2 pour Février et je culpabilise car j'ai l'impression de manquer de patience. Pour couronner le tout elle fait un blocage avec la propreté! Pas de remède miracle, j'espère que ça va passer car nous ne cédons jamais et c'est dur. Courage à toutes et si vous avez des conseils on est preneuses!
andromede 33 messages
andromede
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 12:52
Bon, rien qu'en écrivant ce message et en voyant que la situation est presqu'identique ailleurs, cela rassure un peu...après tout, peut-être faut-il prendre son mal en patience et s'accrocher....??? En tout cas, Cilouchouquette et Angeliberateur, à la crèche de mon fils ils m'ont conseillé d'en faire un deuxième....que ça le fera grandir et lui apprendra la vie (grosso modo...j'exagère peut-être un peu les propos..!!). Vous êtes donc plus proches du tunnel! Même si je pense que ça ne doit pas être facile de gérer les crises, colères, caprices, avec en plus un ventre qui s'arrondit et des fatigues....Courage!
bledina2 626 messages
bledina2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2011 à 15:34
Bonjour Voilà moi aussi j'avais un peu de mal avec ma puce de 3 ans Et j'ai trouvée une solution ou du moins cela fonctionne trés bien avec ma puce Voilà lorsqu'elle n'ai pas sage ou qu'elle n'obéit pas et bien je l'a fait s'asseoir sur une chaise et je lui explique qu'elle est punie et qu'elle ne dois pas bouger de la chaise et je me sers d'un minuteur ( 3mn car 3 ans ) et ca jusqu'à ce qu'elle reste bien sagement sur la chaise et lorsque c'est bon et bien je retourne l'a voir lui explique pourquoi est été punie et je l'a félicite ensuite parce qu'elle est rester assise :wink: et croyais moi cela fonctionne super bien et j'ai aussi changer ma facon de faire c'est à dire que je ne crie plus ni p'tite fessée car cela ne faisait qu'empirer les choses et ca je l'ai compris bien tard malheureusement :roll: Alors j'espère que cela pourra vous aider un peu :lol: Bises à vous et bon courage .
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 16:55
[quote:ae5f2e72a4="bledina"]Bonjour Voilà moi aussi j'avais un peu de mal avec ma puce de 3 ans Et j'ai trouvée une solution ou du moins cela fonctionne trés bien avec ma puce Voilà lorsqu'elle n'ai pas sage ou qu'elle n'obéit pas et bien je l'a fait s'asseoir sur une chaise et je lui explique qu'elle est punie et qu'elle ne dois pas bouger de la chaise et je me sers d'un minuteur ( 3mn car 3 ans ) et ca jusqu'à ce qu'elle reste bien sagement sur la chaise et lorsque c'est bon et bien je retourne l'a voir lui explique pourquoi est été punie et je l'a félicite ensuite parce qu'elle est rester assise :wink: et croyais moi cela fonctionne super bien et j'ai aussi changer ma facon de faire c'est à dire que je ne crie plus ni p'tite fessée car cela ne faisait qu'empirer les choses et ca je l'ai compris bien tard malheureusement :roll: Alors j'espère que cela pourra vous aider un peu :lol: Bises à vous et bon courage .[/quote:ae5f2e72a4] je vais essayer ta méthode merci ^^
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 10:51
bonjour, J'ai exactement le meme probleme avec ma fille de 2 ans 1/2. par contre, chez moi, le coin ne marche pas, ni la fessé, ni le fait de crier, la discution, j'ai abandonner depuit longtemp. je prend mon mal en patience :( je n'ai rien trouver pour la calmer, donc je suis constament deriere sont dos. c'est dommege. Si quelqu'un a une solution, je suis aussi prette a essayer :D
chistelesylvain 50 messages
chistelesylvain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 15:12
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2. J'attends bb2 pour le mois de février. Mon fils a commencé à me faire de sérieux caprices quand j'ai commencé à être très fatiguée donc je pense que j'ai du être un peu moins receptive aux messages qu'il tentait de me faire passer. Le papa est souvent absent, en cause de lourds horaires. Je dois donc m'occuper de mon fils toute seule et sans famille à proximité. J'ai eu une période très difficile où je ne savais plus quoi faire et j'en pleurais parfois. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et ai un peu fait ma sauce. Donc j'ai revu ma façon de faire. Plus de cris, ni fessées qui sont inutiles et ne font qu'agraver la situation. Quand mon fils n'est pas gentil, je lui explique pourquoi son comportement est mauvais. Je m'efforce également chaque jour de lui consacrer un minimum de temps. Par exemple, le soir on lit une petite histoire avant de s'endormir, le matin, on fait calin un long moment, on joue ensemble ou on fait du dessin, pas forcément pendant des heures parce que je ne pourrais pas mais ces moments lui font plaisir. Et je lui ai expliqué que même si maman attendait un autre bb, ça ne changerait pas l'amour que je lui porte. Je peux dire que depuis ces petits arrangements, ça va mieux. Bon courage à toutes
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2011 à 09:20
Bonjour à tous! Ici aussi on a eu cette période terrible et on a revu notre manière de faire. Quand elle ne veut pas aller à la douche, se laver les dents etc...: c'est pas grave c'est nous qui allons gagner la course à la salle de bains ou aux WC et hop elle y courre! Elle ne veut pas manger tel ou tel truc: et bien c'est pas grave c'est nous qui allons le manger comme ça on sautera plus haut ou on courra plus vite... Ah oui et pour la viande ici on ne mange pas du veau mais du crocodile, on ne mange pas de boeuf mais du tyranausaure etc... C'est tellement mieux!!! Sinon quand vraiment elle dépasse les bornes on punit: coin ou on la prive de quelque chose et dans ce cas une fois qu'elle est calmée on revient dessus plus tard: bon c'est vrai qu'elle a 4 ans et qu'elle discute bien donc elle peut s'exprimer donc elle nous explique pourquoi elle a agit comme ça et nous pourquoi il ne le faut pas... Voilà comment on fonctionne avec notre fille et pourtant je vous avoue avoir eu des jours ou je me disais mais c'est pas possible on n'y arrivera jamais. La seule chose qui me consolait c'est qu'ailleurs sans nous elle était adorable... Désolée du roman mais j'espère avoir pu vous aider! Bon dimanche
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.