Parti pour noel avec bebe mais sans papa ....

Discussions

Auteur
Message
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 11:34
bonjour tout le monde, voila je viens vers vous parce que j'ai besoin de vos opinions je suis des dom tom et toute ma famille est la bas mais depuis 4 ans j'habite a toulouse avec mon chéri qui est de toulouse et qui a donc toute sa famille ici ... noel approche et j'ai reussis a trouver des billets d'avion moitié moins cher que d'habitude pour la periode de noel mais chéri n'a pas trop envie d'aller dans la neige ( oui parce que je suis de saint-pierre et miquelon pas les iles chaudes hein) et surtout de partir un mois ... il arrête pas de me dire que je peux y aller sans lui avec bebe que ça ne lui cause aucuns soucis mais je me sentirais coupable de le priver de son fils pour son premier noel ... sachant que chéri n'est pas trop esprit de fête pour lui noel c commercial rien de plus ... alors d'un coté je me dit que ça serais vraiment pas cool de partir avec bebe pour trois semaines un mois mais d'un autre côté j'ai envie de passer les fetes de noel avec ma famille, contrairement a chéri je suis tres esprit de fete , les préparatifs les marchés de noel le repas de famille les chants de noel tout ça quoi .... alors comment faire, et quel choix faire, ma famille est tres déçu qu'on en viennent pas et ça me fais aussi mal au coeur de leur faire de la peine ... la vie de famille au deux bout de la erre s'annonce un peu compliqué pour mon coeur d'artichaut .... qu'est ce que vous en pensez ? c une carapace que papa se donne pour pas que je culpabilse et pour pas me faire de la peine en m'empechant d'y aller ... ? ou ça ne le derangerai vraiment pas ? d'un autre côté je trouve que je priverai toute sa famille de voir bebe a noel meme si ils le voient tous tous les jours contrairement a ma famille ou il n'y a que ma mere qui la vu et persnne d'autre .... au secours ... j'ai besoin de votre opinion, ça m'aiderai peut etre a trancher ... je vais aller en parler avec ma belle mere apres aussi voir ce qu'elle en pense apres tout elle connait bien son fils ;) merci d'avance Valou
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 14:12
oulala je te comprends, je suis comme toi et mon chéri est comme le tien ! ;-) tu ne peux pas couper la poire en 2 ? c'est à dire 15 jours chez ta famille, et 15 jours avec ton chéri ? tu fais noël avec lui et jour de l'an avec ta famille, ou l'inverse ? ça me semblerait un bon compromis, c'est ce que je ferais je pense.
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 15:23
couper la poire en deux ... euhhh disant que je met 11h de vol pour aller jusqu'a saint pierre et que le billet d'avion coute 1200 euros ... alors y aller que pour quinze jours je preferes autant pas y aller parce que trois jours de perdus dans les vols et les aeroports le temps de reprendre un peu du decalage qu'il faut deja repartir .... y'a 6000Km c pas comme si c t le departement a cote .... :s
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 16:09
Je me pose cette question tous les ans. les distances n'ont rien à voir, hein, mais je passe les fêtes le 24 au soir dans ma famille à Lyon, pour revenir dans la sienne le 25 midi. Et au 1er noel de sa fille il n'était pas avec nous à Lyon, il s'en foutait. Du coup ben je me suis pas privée...
rosy33 36 messages
rosy33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 17:01
je suis originaire de la guadeloupe toute la famille de ma mere vit là bas . j essai d aller aussi souvent que je peu mais les billets en saison d'été j en ai pour bonbon !!!. J ai eu mon premier bébé en juin de cette année et je voulais que toute ma famille puisse faire la connaissance de mon fils en sachant que j 'ai perdu ma mere il y a maintenant presque 4 ans . Mon chéri a sa famille en france et il n 'a pas hésité que je m'en aille avec notre fils car il c'est que c un important pour moi et puis juillet j ai pu acheter mon billet d 'avion pour partir pendant mon congé parental . Ce qui fait je vous ai écrit depuis la guadeloupe je suis arrivée depuis le 20 octobre et aujourd'hui notre fils a 4 mois , le vol c'est super bien passé mon fils n'as pas pleuré une seule fois . Je reste un mois et je fete mes 30 ans ici . s' il pouvait venir il aurai fait mais son boulot ne lui permettai de partir . Et puis je en congé parental , je reprend le boulot en mars et je devrais attendre d' ici 1 ou 2 ans avant de revoir ma famille et ma defunte maman . bisous
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2011 à 13:02
c décidé ... si financierement j'arrive a m'arranger avec bebe on va passer noel sous la neige avec ma famille et papa reste ici ... attend juste la réponse de l'annonce maintenant ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.