Quand consulter?

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 12:26
Bonjour, voilà mon petit garçon de 5 mois (bb1) tousse depuis dimanche sauf que je viens de le récupérer de chez la nounou car 38.8 de fièvre et a vomit tout son biberon suite à quinte de toux je précise. Elle lui a donné un supo de doliprane et la fievre est tombée. Il a la voix enrouée un peu. Je ne sais pas si je doit consulter car j'ai son rendez vous mensuel chez la pédiatre jeudi après midi. Je me dit que si son prochain biberon il le prend bien, j'attend jeudi. Je ne sais pas trop quoi faire.. C'est la première fois qu'il est malade, en plus là il a un comportement habituel Dois consulter rapidement ou pensez vous que cela puisse attendre jeudi?
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 13:18
bonjour! si je devais te donnais un conseil c'est : écoutes toi! si tu penses au fond de toi qu'il vaut mieux qu'il voit un medecin avt jeudi appelles , sinon attends un peu! ou passe ds une pharmacie et ils te conseillerons! bonne journée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 13:46
[quote:d149f1b2ae="puce17"]bonjour! si je devais te donnais un conseil c'est : écoutes toi! si tu penses au fond de toi qu'il vaut mieux qu'il voit un medecin avt jeudi appelles , sinon attends un peu! ou passe ds une pharmacie et ils te conseillerons! bonne journée[/quote:d149f1b2ae] Merci de ton conseil car c'est pas facile pour un premier bébé et première fois malade en plus! on sais pas trop quoi faire au début :)
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2011 à 16:53
Bonjour, Moi perso, les signes qui me font consulter sont: Fièvre supérieure à 39 qui dure. Bébé qui ne veut plus manger. Bébé qui ne dort plus correctement. Bébé qui n'a pas le même comportement. Je ne m'alarme que si bébé m'en doute les signes je crois !! Bon courage sevegf
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 08:51
Bonjour. Je pense que si tu es inquiète, tu appelleras un médecin sans te poser la question de le faire ou non. Pour aider ton bébé à mieux respirer et s'alimenter, tu peux lui faire des lavages de nez avant les repas et avant de le coucher aussi et humidifier sa chambre avec un bol d'eau sous le lit, par exemple. Bon courage, on n'aime pas les savoir malades.. et si tu t'inquiètes, n'hésite surtout pas à appeler un médecin! Donne-nous des nouvelles de ton petit bout de chou :)
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 12:28
Hello, Lorsque mon bébé a beaucoup de fièvre (38°8 ou 39° pour moi c'est kife, kife) ET qu'il change de comportement ou dort moins bien ou ne mange +, je file chez mon doc qui me prend en urgence le soir même ou au pire le lendemain matin. Donc là je suivrais mon instinct et j'irais chez le médecin. Et sinon car nous sommes mercredi, tu as vu quelqu'un , tout va bien (pas de maladie grave je veux dire?) biz lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.