Les poux! LES poux! LES POUX! Aaargh!

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 22:48
Coucou, Non ma fille de 3 ans n'a pas encore de poux (ouf) et je stresse un max car ancienne tête à poux (j'ai la tête qui me gratte rien que d'y penser). Donc je vérifie assez souvent sa tête surtout quand elle se gratte. Mais ceci n'est pas (vraiment )le sujet de ma discussion. Je ne sais pas si vous avez vu cette émission proposée sur la 5: "on n'est pas que des cobayes", l'un des sujets étaient : les poux sont-ils invincibles? Résultat presque!!!! Si ils sont sur nous, ils résistent: au froid extême (sisisi la pauvre présentatrice s'est gelé à -110° pendant 3 min et les poux étaient toujours vivants. à la baignade pendant 1h : les poux ces malins se créenr une poche d'air!!! et que sais-je encore. Enfin bon , je vous conseille de voir cette vidéo. Mais il en resort 2 choses: - pour les tuer mettre ses vêtements/brosse/linge de lit/manteau pendant 48h dans une poche plastique. Ils ne résitent pas au manque d'air - Et parce qu'ils ne résitent pas au manque d'air, le mec de la fin recommande les "nouveau" shampoing anti-poux dits "étoufant" car ils bouchent les voies respiratoires des poux. Et alors je me suis posée une grande question.... Un masque à l'huile pendant un bon moment ne ferrait-il pas la même chose????? C'est juste une question comme ça car je suis plutot adepte des truc nature ce d'autant + qu'enfant les produits anti-poux ne faisant jamais effet et je finissait toujours par un shampoing au vinaigre chaud (très chaud). Mais bon j'en achèterai un pour voir et en connaitre l'efficacité. a+ lolo
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 23:01
oui je connais mais les dernières fois que je l'ai fait, j'ai été brulée! Alors essayé sur ma nénette de 3 ans, bof! Mais merci
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2011 à 10:54
bonjour! Pour l'HE de lavande, :shock: aussi : elle est connue pour soulager les brulures! Tu dois etre très sensible, du coup! Pour ta fille, tu peux en mettre, mais pas sur le cuir chevelu directement, mais sur les cheveux derrière l'oreille et au niveau de la nuque. Et juste une goutte! Je bosse en pharmacie, jamais eu de mauvais retours de mamans, et je t'assure que ce conseil, je le donne un max, avec ces sales betes! Et pour faire un masque à l'huile, bah je te dirais pourquoi pas! Le truc avec tous les traitements qui existent (naturels ou pas....) c'est de recommencer le traitement 5 à 7 jours après, au cas où des lentes resteraient....sales betes! Et surtout de tout, mais tout traiter : canape, siège auto, tout le linge de lit, et avec l'arrivée de l'hiver, faudra laver les bonnets, manteaux, echarpes....youpiiiiii! Et si ça va pas au lave-linge, effectivement, tout mettre dans un sac plastique bien fermé, mais j'ai tendance à conseiller une semaine, moi! J'ai pas vu le reportage de la 5, je vais essayer de trouver la vidéo! Ah oui, sinon, rayon traitement naturel, il existe un peigne hyper fin, avec des dents dentelées : il est top, ça arrache les lentes et les poux, sans produits ni rien. Faut le passer tous les soirs. Plusieurs mamans m'ont dit s'en servir exclusivement et ça suffit à les débarrasser des bestioles. Et perso, ici, en prévention (des poux à l'école de mon fils, déjà) c'est passage au peigne fin tous les soirs! Il est ravi, je vous dis pas, mais au moins, dès le début de l'infestation, on pourra traiter! Aller, courage les mamans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.