Aaaargh, elle me tue!

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 14:42
Bonjour, Je viens vers vous car ma petite fille de 3 ans me fait tourner en bourrique et me donne des "envies de meurtres". Elle est constamment dans la provoc', avec ce regard.... Vous savez celui qui vaut un "je t'emm..." Pourtant elle sait être adorable, très caline la plupart du temps, mais ces temps (heureusement pas régulièrement) de provoc' me vident! Je sais que c'est une manière de me "punir" au choix: - de lui avoir donné un petit frère depuis bientot 7 mois - d'être mise à l'école depuis 1 mois j'en passe et des meilleurs. Pour vous donnez une idée, après son retour de l'école (qui c'est très bien passée comme chaque jour), après mangé, elle a entièrement vidé le bac à jouet de son petit frère dans le parc où il se trouvait elle lui prend systématiquement les jouets avec lesquels il joue pour lui en donner d'autre ou rien du tout au choix je lui demande bien évidemment d'arreter il faut se fâcher pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande. je change son frère,( qui a fait une cacatastrophe), elle se barbouille de dentifrice et/oui de savon au choix elle saute sur son petit frère lui fait des caresses "forcées" (imaginer une caresse en serrant les dents comme si elle voulait éviter de lkui en filer une) je lui demande d'arreter elle me regarde et continue. Pour finir ce qui me gonfle le plus: elle est dans son lit, pique une colère jette son doudou par terre, je lui redonne me fâche, elle le rejette, je sors lui dit que je ne rammasserai pas, elle se penche de son lit (qui est de la hauteur de son bras) elle touche le doudou, peut facilement le prendre, mais non, elle chouine, tenant le doudou du bout des doigts, "j'arrive pas à la prendre mon bras il est trop lourd/le doudou est trop loin", hurle d'un cri strident (réveille au passage son frère) parce que je suis sortie de la chambre sans répondre à ses désirs. On dirait que je la bats alors que je ne suis jamais aller plus loin qu'une fessée (qu'elle n'a même pas eu aujourd'hui) lorsque je suis à bout!! en matière de punition, elle va au coin (avec un minuteur), dans sa chambre, elle est privée de dessins animés le soir avant de passer à table ou bien on stoppe une activité en cours...Je suis déjà partie de chez une copine car elle avait fichu un bordel monstre et ne voulait absolument pas ranger; la fesséen'étant que le résultat d'un ras le bol à chaque (rare) fois qu'elle tombe. Je sais que c'est de la jalousie, une manière de me retenir mais elle me fatigue dans ses cas là. Dites moi que ça s'arrête.... dans 1 mois 1/2 je reprends le boulot, bb va chez la nounou et elle à l'école toute la journée, peut être que ce sera mieux... ou pire. Enfin. Juste une envie de vider mon sac car pour l'instant je ne peux en parler personne (l'instant cad mainetant là tout de suite, pas dans le sens que je garde le secret!) bonne journée lolo
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 16:46
coucou, en effet c'est de la jalousie!! il faut que tu lui consacres du temps, si papa peut garder le dernier!!! passer une journée juste toutes les deux!! ça ne me rassure pas tout ça, la mienne est un démon, et je n'ai pas encore accouché!! :? "envie de meurtre" j'ai connu ça!!! le soucis, c'est que si tu es énervée elle le sent et profite!! j'ai remarqué depuis que je dois rester allongée (bcp de contractions), je me force à être calme, et ma fille est à peu près calme, même si elle retourne sa chambre, etc... mais moins méchante avec moi!!! à un moment je ne voulais plus la voir, je la laissais chez les tatas!!! en tout cas il faut que tu te reposes un peu avant la reprise du travail, sinon tu vas finir sur les rotules!!! essayes de laisser tes enfants aussi, si tu as de la famille et amis dans le coin, et prendre du temps pour toi! genre journée spa, tu reviens plus zen et détendue, repris du poil de la bête et hop.... maman plus zen, plus à l'écoute, la petite puce plus cool!! je l'espère!! et puis l'écoole n'arrange pas les choses, ils se prennet pour des grands :lol: et la fessée, ça ne sert à rien !! je vois ma belle-soeur trois gosses = distributeur de baffes et ils s'en moquent!!! pour ma part le coin ça marche, privé de télé, de peinture dessin et de lecture oups on se calme!! Si tu as des envies de meurtres, viens vider ton sac!! bon courage!!! ZEN plus facile à dire qu'à faire!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
bounane 5 messages
bounane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 21:15
Bonjour :? Comme je comprends ton désarroi Ne désespère pas ! Ta fille exprime ce qui la turlupine à "sa façon". Essaye d'aménager du temps rien qu'avec elle. Ta fille perçoit déjà sans doute qu'elle te pousse à bout ... alors tente de lui expliquer (pendant ce tête a tête : une sortie à 2 par exemple) ce que tu ressent, rassure la sur sa place au sein du groupe familiale aussi... Bon courage
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 15:47
Coucou, oui oui j'ai parfaitement conscience que la fessée ne sert à rien (moi aussi j'ai une bs distributrice et à 4 ans ça n'a pas d'effet sur son fils. Je disais juste que comme beaucoup elle tombait lorsqu'on est au bout du rouleau(et d'ailleurs généralement je l'ai remarqué je n'ai pas utilisé mes autres punitions avant comme quoi) Pour le temps passé avec elle...., je ne peut lui accordé de temps "sans " son frère, qui heureusement sait à 6 mois joué seul de temps en temps, donc nous avons des moments mais nous ne sommes jamais seules. Ma famille comme ma Belle-famille sont à 3h et 5h de route, donc pas faciles, quant à nos amis, euh certaines ont accouché récemment, d'autres travaillent et franchement y 'en a tu comprends vite que ce nest pas la peine de leur confier un enfant, elles se sentent déjà débordées par 1 gosse alors deux... Quant à zhom direz vous.... il part à 6h et revient à 20h le soir. Qui plus est cette année nous construisons donc il est sur le terrain le week end. pas facile. Mais je ne désepère pas! dans quelques semaines nous allons commencé l'acclimatation à la nounou pour bb2, donc je pense en profiter un peu à ce moment pleins de bonne choses à vous lolo
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 19:08
En effet, pas pratique pour te retrouver seule avec ta puce!! c'était une solution le mari ou les amis, famille!! mais pas possible!! on va dire que la nourrice tombe à pic! tu vas pouvoir accorder du temps à ton aînée, juste toutes les deux! prévois une petite sortie, pour bouger, et ça lui fera super plaisir! Elle est toute chamboulée! et ça se comprend, il y a encore quelques temps, c'était le centre, maintenant elle partage ses parents, donc les câlins, les bisous, le temps qui lui était accordé!!! bon courage, entre les deux bouts de chou, le mari qui fait de grosses journées, la reprise imminente du travail et une maison en construction, ce n'est pas cette année que tout va être paisible!! :lol:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 09:42
Bonjour ! Alors je ne suis pas forcément d'accord avec les copines, notamment l'histoire de la jalousie ! Je suis enceinte et j'ai un petit garçon de 3 ans aussi, et qui nous fait exactement les mêmes choses (doudou, caprices...) - bien que le bébé ne soit pas encore arrivé. J'en ai parlé avec la pédiatre, et elle-même a parlé avec mon fils, et ça commence à aller mieux. Ce n'est pas que l'arrivée d'un bébé, c'est aussi parce que ta fille a trois ans ! Oui, elle va à l'école et le bébé reste à la maison avec toi, oui, elle doit partager alors qu'elle avait ses deux parents pour elle toute seule, oui elle est jalouse et c'est bien normal, non ? Ce n'est pas pour cela qu'elle doit se transformer en petit monstre ! En as-tu parlé avec elle en tête à tête, tranquillement quand elle est toute mignonne et que le bébé dort ? Tous les trois avec le papa ? Juste pour lui dire : voilà, tu fais cela et je n'aime pas ça / ce n'est pas bien / Papa et Maman ne sont pas d'accord, enfin, la formule que tu veux. Donc maintenant, nous voulons que tu arrêtes. C'est comme ça, ce n'est pas toi qui décides, c'est nous. Ou reprendre après une "crise" : voilà, tu as été punie, tu as compris pourquoi ? Et même lui demander pourquoi elle a fait cela, évidemment ça ne marche pas toujours, mais parfois les réponses sont intéressantes ! Mon fils nous a expliqué qu'il ne travaillait pas à l'école car il ne voulait pas grandir. Ou bien qu'il ne voulait pas manger pour embêter Maman :lol: Ou qu'il ne laissait pas Papa travailler à la maison parce qu'il veut qu'il le regarde (qu'il s'occupe de lui) etc. Ca peut t'aider à mieux gérer les petites crises avant qu'elles ne tournent au vinaigre. Tu as essayé de la laisser une fois par semaine toute la journée à l'école ? Ca pourrait aussi vous faire du bien à tous les quatre, qu'elle sorte de sa toute-puissance. Et le Papa, qu'en pense-t-il ? Est-elle très différente avec lui ? Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.