Alimentation bebe 4 mois

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 10:43
bonjour, j'ai un petit garçon qui a eu 4 mois le 12 sept et c'est mon premier bébé. jusqu'à la visite du 4eme mois je lui donnait 5 bib : 180ml eau + 6 dosette lait guig... confort 1er age. soit 900ml par 24h A la visite du 4 eme mois, la pédiatre m'a dit de passer a 4 bib de 210ml et 7 dosettes ce que j'ai fait. Or ce matin je cogite que ça fait plus assez par 24h :shock: ça fait que 840ml!! et la pédiatre ne m'a rien dit de plus! Alors j'ai une copine qui m'a conseillé de commencer les farines de céréales, mais comment introduire? Lundi je pense demander conseil au pharmacien car rdv pmi pas avant le jeudi dans ma commune. En attendant, j'ai besoin de vos expériences ou conseil; qu'avez vous donner a vos bébés à 4 mois? J'ai lu plein d'avis différents sur internet et maintenant je suis encore plus perdue! aidez moaaa :lol:
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 10:47
coucou juste une petite précision sur les céréales. Mon doc m'avait dit d'en introduire pour voir si ma fille aller faire ses nuits avec. Résultat positif, mais pas t'en que ça, en effet les céréales l'ont constipé et pourtant je respecté les doses, et avais commencé par de faibles quantité. J'ai allaité ma fille a la demande jusqu'a ses 6 mois et aujourd'hui elle est diversifiée et au biberon. pour ce qui est des quantités c'est elle qui choisit ce qu'elle veut manger, je pense qu'il faut laisser nos petits bouts gerer leur appétit et arreter de penser aux normes, surtout si ton bébé est en pleine santé. biz bonne journée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 10:57
[quote:c435951462="paupau219"]coucou juste une petite précision sur les céréales. Mon doc m'avait dit d'en introduire pour voir si ma fille aller faire ses nuits avec. Résultat positif, mais pas t'en que ça, en effet les céréales l'ont constipé et pourtant je respecté les doses, et avais commencé par de faibles quantité. J'ai allaité ma fille a la demande jusqu'a ses 6 mois et aujourd'hui elle est diversifiée et au biberon. pour ce qui est des quantités c'est elle qui choisit ce qu'elle veut manger, je pense qu'il faut laisser nos petits bouts gerer leur appétit et arreter de penser aux normes, surtout si ton bébé est en pleine santé. biz bonne journée[/quote:c435951462] oui mais reconnait que du coup mon garçon niveau quantité il a moins par 24h et comme c'est un bébé qui pleure beaucoup en ce moment a cause de ses gencives. je sais pas si il a faim ou si c est les gencives. par ce que logiquement plus un bébé grandit, plus grandes sont les quantités, d'ou ma question initiale. j'ai peur qu'il perd du poid du coup Un bébé au sein prend ce qu'il a besoin, au bib c'est à moi de répondre.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 13:34
Bonjour Pourquoi t'a t-elle dit de faire 4 bib de 210 ml? ton fils ne fait pas ses nuits? Pour ce qui est de la quantité tu verras que des périodes les enfants mangent beaucoup et des fois beaucoup moins! De plus, lorsque tu commenceras à le diversifier il prendra moins de lait car son estomac sera remplit d'autres choses. Je ne me souviens plus trop mais mon fils devait boire aussi 4 bib de 210ml aux alentours de ses 4 mois!Ne te focalise pas sur combien il prend en ml par jour car si ton fils continue à grossir c'est que sa va. Ce n'est pas sur 1 jour qu'il faut regarder sa ration. Pèse le si sa t'inquiète mais il ne se laissera pas mourir de faim. Si tu ne sais pas s'il a faim ou mal, propose le bib et tu seras fixée s'il te finit le bib c'est qu'il avait faim.
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 14:03
[quote:b952adee56="BB2008 & 2011"]Bonjour Pourquoi t'a t-elle dit de faire 4 bib de 210 ml? ton fils ne fait pas ses nuits? Pour ce qui est de la quantité tu verras que des périodes les enfants mangent beaucoup et des fois beaucoup moins! De plus, lorsque tu commenceras à le diversifier il prendra moins de lait car son estomac sera remplit d'autres choses. Je ne me souviens plus trop mais mon fils devait boire aussi 4 bib de 210ml aux alentours de ses 4 mois!Ne te focalise pas sur combien il prend en ml par jour car si ton fils continue à grossir c'est que sa va. Ce n'est pas sur 1 jour qu'il faut regarder sa ration. Pèse le si sa t'inquiète mais il ne se laissera pas mourir de faim. Si tu ne sais pas s'il a faim ou mal, propose le bib et tu seras fixée s'il te finit le bib c'est qu'il avait faim.[/quote:b952adee56] La pédiatre m'as dit de le passer à 4 bib car justement il fait ses nuits et que comme ça, ça l'entraine pour patienter plus longtemps entre deux bib acr avant je suis donnais tous les 3h et maintenant tous les 4h. et d'ailleurs si je lui donne pas au bout de 4h des fois il réclame meme pas. le mieux c'est que je le pèse pour voir s'il continu à prendre du poids. et puis je pense que dans les semaines à venir, si je sens que ça lui suffit pas j'introduirait autre chose
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 19:45
Bon ben effectivement tu verras au bout de quelques temps si sa lui convient ou pas. Si tu vois que dans la nuit il te réclame alors qu'avant non c'est qu'il aura peut être pas assez mangé dans la journée. Bon courage tant qu'il ne mange pas comme nous c'est la galère les repas on ne sait jamais s'ils ont trop ou pas assez mangé :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.