15 mois et n'en fait qu'a sa tete

Discussions

Auteur
Message
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2011 à 15:11
Bonjour, mon fils à 15 mois et en ce moment il n'est vraiment pas facile; il touche et joue avec tout ce qu'il n'a pas le droit( prises electriques, portes de placard, plantes ect...) il comprends tres bien le non, mais il recommence en me regardant et en rigolant j'ai beau me mettre a sa hauteure, lui expliquer le pourquoi du non que c'est dangereux, ou détourner son attention;rien a faire il recommence avec un regard défiant. Chez la nounou il ecoute pas de probleme, il n'y a que quand j'arrive chez elle qu'il va vers les choses interdites :shock: esce quil me teste?peut etre que je n'ais pas la bonne méthode? avez vous connu ca? avez vous des astuces?
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 19:59
coucou ! mon fils qui va avoir 18 mois a le même comportement que le tien. En ce moment il me teste, refuse le "non" et pique des colères dès que je le contrarie. J'ai beau lui dire non il n'en fais qu'a sa tête. Chez la nounou il est aorable mais dès qu'il rentre il se lache l'affreux jojo. Je pense que c'est la période des tests, mais c'est vraiment compliqué a gérer... je n'ai pas d'astuces, désolé, tout ce que j'essai de faire c'est de ne pas lacher, essayer encore et encore de lui faire comprendre mais c'est pas toujours évident. si d'autres mamans ont des "solutions" anti crise je suis preneuse ;-)
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 08:47
[quote:d53306d41d="dyha26"]coucou ! mon fils qui va avoir 18 mois a le même comportement que le tien. En ce moment il me teste, refuse le "non" et pique des colères dès que je le contrarie. J'ai beau lui dire non il n'en fais qu'a sa tête. Chez la nounou il est aorable mais dès qu'il rentre il se lache l'affreux jojo. Je pense que c'est la période des tests, mais c'est vraiment compliqué a gérer... je n'ai pas d'astuces, désolé, tout ce que j'essai de faire c'est de ne pas lacher, essayer encore et encore de lui faire comprendre mais c'est pas toujours évident. si d'autres mamans ont des "solutions" anti crise je suis preneuse ;-)[/quote:d53306d41d] Coucou Dyna! ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! c'est vrai que ce n'est pas facile a gerer, moi c'est pareil je lache pas mais c'est épuisant :lol: Y a t il d'autres mamans qui pourrais nous faire partager leurs expériences?
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 08:58
Bonjour mon fils a 17 mois et tout pareil que vous! :wink: quand il fait une betise il sait très bien que c'en est une et il sourit pour me narguer!! comme vous je n'ai pas de solution miracle à part être toujours derrière lui pour lui dire non! bien sur plus je dis non et plus il continue :roll: des fois quand je vois qu'il prépare une betise (pas dangereuse je précise!) je fais comme si je le voyais pas et quand il voit que je le regarde pas il ne fait rien et passe à autre chose :lol: bien sur ca ne marche pas a tous les coups!! comme vous je suis preneuse d'idées meme si je pense qu'il n'existe pas de solution miracle et que c'est une période à passer! bon courage! on en viendra à bout :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:20
Ton fils teste... Le mien a fait pareil, je n'osais plus répondre positivement aux invitations de notre entourage tellement il touchait à tout et n'écoutait rien... On est resté fermes avec le papa (même si on a décidé d'être plus souples sur certaines de nos exigences, car on ne peut pas être en conflit permanent avec eux... donc on a lâché prise sur des choses sans grand intérêt... histoire de lâcher du lest...) je me souviens aussi que mon fils me provoquait beaucoup, il faisait des bêtises en me regardant d'un air provocateur... Maintenant il a 24 mois et c'est une crème (bon il a encore de bonnes grosses phases d'opposition) mais en société, il est très sage... :) Mon message est là pour t'envoyer de l'espoir et des encouragements, continuez à lui poser des limites, ne t'énerve pas trop, même si ça met en colère, et ça va passer...
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2011 à 09:34
merci biniou et louloute pour vos réponses on a les memes en fait!lol! moi aussi il me sourit et me lance un regard provocateur quant il fait un betise grrrrrrrr J'ai aussi lacher du leste sur les choses non dangereuses car c'est vrai qu'on ne peu pas etre en conflit permanant! Mais c'est vrai que ce n'est pas facil car on a l'impression de se facher souvent... mais bon poser des limites est necessaire, ils en ont besoin. Louloute j'espere que mon fils sera aussi sage que le tien dans quelques mois :lol:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 09:42
c'est tout ce que je te souhaite :) Poser des limites à son enfant, c'est lui rendre service et lui montrer qu'on l'aime! Après, c'est sûr, c'est épuisant! et puis, même si mon fils est "sage" maintenant, il faut souvent lui répéter les choses ou hausser le ton, mais ca n'a rien à voir avec ce que tu décris et que j'ai vécu il y a quelques mois! Plein de courage :)
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 09:59
[quote:fb88e193ee="Louloute222"]c'est tout ce que je te souhaite :) Poser des limites à son enfant, c'est lui rendre service et lui montrer qu'on l'aime! Après, c'est sûr, c'est épuisant! et puis, même si mon fils est "sage" maintenant, il faut souvent lui répéter les choses ou hausser le ton, mais ca n'a rien à voir avec ce que tu décris et que j'ai vécu il y a quelques mois! Plein de courage :)[/quote:fb88e193ee] merci louloutte, hier la journée c'est mieu passée, comme je le disais j'ai lacher un peu de leste( par exemple il a le droit d'ouvrir UN placard mais que celui ci) et je suis restée plus zen s'enerver ne sert à rien! du coup moins de crises bon il teste toujours mais il y avais du mieux! Je vais continuer dans ce sens, bonne journée a toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.