Petite question concernant les vacances d'ete

Discussions

Auteur
Message
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 22:24
Actuellement enceinte de 34 SA, étant en MAP!!bébé descendu dans le vagin, ma gynéco espère que je tienne jusqu'à mi juillet avec une DPA le 11 août!! Si bébé naissait en juillet,est ce que vous pensez possible de partir en vacances avec bébé au Portugal lorsqu'il aura 1 mois? J'aimerai beaucoup avoir votre avis!!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2011 à 22:38
[quote:d5b1596480="mimie78190"]Actuellement enceinte de 34 SA, étant en MAP!!bébé descendu dans le vagin, ma gynéco espère que je tienne jusqu'à mi juillet avec une DPA le 11 août!! Si bébé naissait en juillet,est ce que vous pensez possible de partir en vacances avec bébé au Portugal lorsqu'il aura 1 mois? J'aimerai beaucoup avoir votre avis!![/quote:d5b1596480] Bonsoir, Dans une nacelle, avec une voiture qui a la clim et beaucoup d'arrêt sur la route, je ne vois pas le souci, a cette age la un bébé dort beaucoup donc sa ne devrai pas le déranger. Bonne vacances !!!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 08:25
oui je pense que c'est possible, moi j'ai demander conseil a mon médecin traitant nous allons peut être partir en italie mais en voiture je lui ai poser la question ele ma r"pondu oui pas de souci avec bcp d'arrêt bien le faire boire et avec tt la trousse de médoc pour bébé
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 09:12
juste faire gaffe de la chaleur, mais à 1 mois c'est possible. De ma part j’attendrai 2 mois peut être, le bébé aura moins mal au ventre et moi je récupérerai bien de mon accouchement pour bien profiter des vacances :D
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 11:19
merci beaucoup de vos réponses!!ca me rassure!!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2011 à 20:25
Je trouve ca petit pour le Portugal, il fait 40° et 16h minimum de route (je suis dans le nord du Portugal), même avec beaucoup d'arrêt, c'est vraiment pas top pour le dos du bébé en cosy, et en nacelle beaucoup trop dangereux, moi j'attendrai l'année prochaine!
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2011 à 22:21
je pense que le mieux c'est de demander au pediatre ou medecin traitant
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 08:50
bonjour déjà elle est pas stupide cette question :lol: elle va peut etre meme faire débat :wink: alors "a partir de quel age [u:27fa8a98f8]faut il [/u:27fa8a98f8]....Pas d'age obligatoire. si tu veux qu'elle fasse sa sieste dans sa chambre alors le plus tot sera le mieux,elle s'habitura au calme de sa chambre, car là elle s'habitue au bruit de la maison... de toute manière tu la surveille pareil... combien de temps?? et bien a moins que ton bibou sois muni d'une minuterie...tu n'a pas d'autre choix que t'observer ses propres besoins en sommeil... et quand? et bien a moins que ton bibu sois muni d'un bouton "on/off" c'est pareil va fallois faire avec son rythme (plus ou moins).. ta puce a 2 mois...a l'air tranquil...commence maintenant pour voir :wink:
Deviens qui tu es....
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 09:33
Hello ploumploumtralala a raison, il n'y a pas deux enfants pareil. Moi dès le retour de la mater il a dormi dans son lit dans sa chambre. Je n'a jamais eu de soucis. Pour la sieste les 6 premiers mois je ne fermais pas entièrement les volets pour qu'il fasse la différence entre la sieste et la nuit. Mon loulou adorait son lit, il était tout simplement heureux quand je le posais il n'a jamais hurlé à la mort pour dormir. Là aussi j'ai essayé "d'instaurer" un rythme très régulier. (Changement de couche en lui expliquant que le dodo arrive..etc....) et au moment de le mettre au lit je ne m'attardais pas et il s'endormait tout simplement avec sa petite musique. Voilà mon expérience.... Tout ce que je peux te dire pour terminer c'est écoute ton loulou regarde le se comporter et petit à petit tu sauras quand et comment il a besoin de dormir ou simplement de se poser au calme..... bon courage à toi
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:11
je demanderais aussi l'avis du médecin :)
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 10:17
oui je pense que c'est le mieux moi c'est se que j'ai fait
mimie78190 31 messages
mimie78190
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 11:11
[quote:c1e4734f3e="pikachunette78"]Je trouve ca petit pour le Portugal, il fait 40° et 16h minimum de route (je suis dans le nord du Portugal), même avec beaucoup d'arrêt, c'est vraiment pas top pour le dos du bébé en cosy, et en nacelle beaucoup trop dangereux, moi j'attendrai l'année prochaine![/quote:c1e4734f3e] Nous pensons faire la route sur 2 jours même 3 jours s'il le faut en évitant les grosses chaleurs en Espagne, on est pas pressé!!Il est hors de question qu'on prenne un cosy, il sera dans une nacelle sécurisée dans une voiture climatisée avec pare-soleil. Quand on sera là-bas on sortira pas aux heures les plus chaudes!!La maison est assez fraiche!! Je demanderai au pediatre de ce qu'il en pense!Mais je lui avais déjà demandé en début de grossesse et il m'avait dit faut que bébé est un mois!!Je vais demander confirmation!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2011 à 21:31
je suis partie avec ma fille de 6 semaines, il y a 3 ans, on a fait de la route toute la journée. Nacelle + clim, et pas de souci :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 06:34
[quote:690560622f="Missti"]Aujourd'hui j'ai procédé ainsi 8h réveil de ma puce toilette habillage et bib Phase d'éveil dans son parc 10h30 balade dans le bourg petit dodo dans la poussette 11h30 réveil bib et dodo dans la salle ensuite 14h départ pour la kiné 15h installation dans son lit mais reste en éveille chouine 15h30 pleurs bib Après impossible de faire dodo sauf dans les bras 19h bain puis bib 20h dodo jusqu'à... 4h dans le meilleur des cas sinon Minuit. c'est pas facile de savoir comment bien faire avec son tout petit...[/quote:690560622f] elle est parfaite cette journée,mais c'est pas stressant de vouloir tout notifier,quantifier?? :wink: tu ais quelqu'un d'organiser qui laisse rien au hasard toi :) accorde toi du temps, le temps de vivre avec elle de l'observer et donne lui tout l'amour qu'elle demande. petit a petit son rythme va s'imposer tout naturelment. c'est facile les tout petit , tu vas voir :wink: :arrow: ais confiance en toi!!! :wink:
Deviens qui tu es....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 14:41
Salut! Je dirais fais comme tu le sens.... si tu préfères l'avoir vers toi, garde la vers toi... si tu as envie qu'elle fasse ses siestes dans sa chambre, commence doucement à lui faire faire.... N'écoute pas ce qu'on te dira, surtout si tu trouves que cela va à l'encontre de tes convictions.... Mon fils fait maintenant ses siestes dans sa chambre, mais il a dormi pendant un bon moment soit dans le transat, soit dans la nacelle, soit avec moi.... J'ai essayé régulièrement à le mettre dans son lit, tous les jours, mais s'il pleurait je le reprenais vers moi.... et un jour il s'est endormi seul dans son lit... Encore maintenant, il va avoir 6 mois, il m'arrive de faire la sieste avec lui... (le transat c'est fini, il bouge tellement qu'il en sort, et la nacelle commence à être juste)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.