Gros soucis ecole maternelle....

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 11:43
Bonjour à toutes ! Je vous écris parce que je rencontre beaucoup de problèmes (encore), avec la maitresse de ma fille qui a 3 ans et demi et est en petite section de maternelle. Environ quatre fois dans l'année la maitresse nous a "alerté" sur le comportement de notre fille......elle a mordu, griffé certains camarades par périodes. J'essaye de faire court mais la communication est trés difficile avec cette maitresse je vous en avais déjà parlé....elle est trés froide et alarmiste. Ma fille est revenue aussi avec traces de griffure, morsures, bleus etc. Le truc c que ce qu'elle nous dit ne colle pas avec ce que l'on voit nous, avec les enfants des autres elle se comporte bien, au parc elle ne tape ou ne griffe jamais..... :? Elle va à la crèche en périscolaire et la directrice est catastrophé par l'attitude de cette maitresse et de la directrice de l'école qui la soutien! A la crèche elle est "normale" aucun comportement suspect, et pourtant elle est avec les même copains qu'à l'école !! L'école ne propose rien, j'ai l'impression qu'ils ont collé une étiquette à ma fille et qu'il n'y a rien à faire.....En cours d'année la maitresse à mis son pote-manteau à l'écart des autres parce qu'elle avait mordu un camarade! Maintenant elle est systématiquement séparée de ses copains/copines (à la cantine, en groupe, en sortie etc.....) Je suis vraiment désespérée parce que j'ai vraiment peur que çà la poursuive.....en plus la directrice ma dit "sinon, c'est parfait ce sera une trés bonne élève...;" moi je m'en fiche qu'elle ait de trés bonnes notes, je veux juste qu'elle se sente bien !! En plus, ces comportements ne durent pas, çà c passé 4 fois dans l'année et ce matin : mon mari a été interpellé par la maitresse comme quoi elle avait eu encore un comportement violent hier et c'est grave .....mais elle ne propose RIEN.....elle nous conseille d'aller voir un pédopsy.... :( À la crèche ils m'ont dit que la changer d'école pourrait la perturber donc pas une bonne idée parce qu'elle a ses copines et copains, d'après la crèche c'est une question d'âge et ce n'est pas "grave".... J'ai vraiment l'impression qu'on s'acharne sur ma petite et j'ai vraiment le coeur en mille morceaux, alors si vous avez un avis çà m'aiderais à encaisser tout çà.......Merci ! :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2011 à 12:02
Bonjour, je rencontre également un problème avec une instite en école primaire. On m'a conseillé de faire un courrier à l'inspection d’académie pour signaler le pb de communication avec elle en mettant la directrice en copie. Moi elle a pris mon fils en grippe depuis le début d'année et ne le lâche pas une seconde, il est puni quasi tous les jours et il ne comprend jamais pourquoi il est puni il a 8 ans et quand il fait une bêtise il le reconnait donc....nous devons la rencontrer prochainement, je déciderai après le rdv si je fais le courrier ou pas.. bon courage!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 12:13
Mince ! çà n'a pas l'air simple non plus! :( La directrice soutien l'enseignante donc je suis un peu dans l'impasse......le problème c qu'ils sont 30 dans sa classe, et elles ont l'air complètement débordées....à la rentrée ils passent à 32 :shock: Je connais bien le problème, je suis prof en collège mais ce n'est pas une excuse pour tout, moi j'avais des grands gaillards de 16 ans...trés difficiles à gérer mais j'essaye toujours de faire tout mon possible pour que l'ambiance soit bonne, pour les valoriser et les faire progresser !! C'est une vocation on ne peut pas déléguer aux parents dès qu'il y a un soucis...... :roll: dur dur...... :cry:
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 12:15
Bonjour, j'ai fait aussi une expérience de conflit avec la maitresse de moyenne section de mon petit bout. Cette dernière l'accusé d’être un élément perturbateur de la classe et empêcher les autres enfants de biens travailler. Pour faire court elle avait finit par l’exclure de la classe en l'envoyant dans la section supérieure pour le reste de l'année et a insister pour qu'on signe un bilan de compétence vierge (ce qu'on a pas fait !). L'année suivant mon petit bout est bien intégré et la maitresse n'a rien à dire sur son comportement. Je demande à mon fils pourquoi il voulait pas travailler en classe l'année d'avant et i m'a répondu que la maitresse était méchante avec lui ! Tout ça pour dire que oui il est possible de votre enfant soit pris à partie pour une raison ou une autre , reste à trouver laquelle! Avez- vous essayer de parler avec les parents des enfants "concernés " par les actes de votre enfant car il se peut aussi qu'il s'agit de jeux brutaux ou de simples réflexes de défense en réponse à une agression déjà lancée par autrui. Il faut être patient et surtout croire en votre enfant car si ce comportement ne s'opère qu'à l'école il y a forcément une raison! De plus si la maitresse ne propose rien pour stopper cette situation c'est peut être parce que ce n'ai pas aussi grave qu'elle le prétend. Essayez de savoir si d'autre parents avant vous ont eu des histoires similaires avec cette même maitresse les années précédentes. Courage!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 12:43
coucou, ayant suivi tes précédents posts, je ne comprends pas pourquoi tu ne la changes pas d'école si tu as la possibilité de le faire, ça va la perturber? si vous déménagiez vous ne vous poseriez même pas la question... pour rebondir sur le comm précédent, il s'est passé la même chose cette année avec le meilleur ami de ma fille, un petit garçon très sympa, pour qui ça se passe bien chez lui, qd il était à la crèche, qd il va au centre aéré etc... mais à l'école une horreur, et au final, il s'agissait d'une véritable incompatibilité d'humeur avec sa maitresse, il ne l'aimait pas, et je crois hélas que c'était réciproque (pourtant cette instit est super, et la plupart du temps très appréciée des parents) (il a changé d'école en cours d'année et le changement est radical) mais des fois, il faut reconnaitre qu'il y a des gens avec qui d'emblée ça ne passe pas, c'est pt-être le cas de ta puce, la maitresse de l'an prochain est comment? tu peux aussi demander à rencontrer la "psychologue" scolaire...voir ce qu'elle en pense
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 12:56
On ne sait pas chez quelle maitresse elle ira l'année prochaine c'est secret défense elle sera séparée de sa meilleure copine car "elles sont trop fusionnelles".....j'espère juste que çà ne va pas la poursuivre c tout..... :? ce qui m'ennuie c que ma puce s'entend très bien avec ses copains/copines et qu'elle en a beaucoup malgré ces incidents.....l'autre jour une copine de sa classe est venue vers mon mari et lui a montré son bras tout griffé en lui disant "t'as vu ce que machin elle m'a fait?"....en parlant d'une autre petite camarade......tout çà en rigolant ^ :roll: pour dire que tous les autres ont l'air de se mordre, griffer , entre eux et que çà n'a pas l'air de les inquiéter beaucoup.... :? et à entendre la maitresse il n'y a que ma fille..... :roll: Mais comment on peut être maitresse de tout petit quand on a aussi peu de pédagogie et de psychologie.....?? :shock: Vivement les vacances d'été qu'on souffle un peu !
jsjb 267 messages
jsjb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 12:46
Bonjour!! J'ai offert ceci à ma nièce à noël dernier : http://www.plurielles.fr/parents/diaporama/des-jouets-pour-eveiller-bebe-c-est-chez-oxybul-6443509-402-RElBX05VTUVSTyAz.html :wink: Généralement,ses jouets ont du succès!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 21:07
Bonjour "Une fille et un garçon", Déjà 1 an bientot pour ta puce, que le temps passe vite! Quand Emma a commencé a tenir en mains les jouets, elle a adoré de suite (et adore toujours) les cubes creux! Peu après elle les cognait entre eux pour faire du bruit, ca la faisait beaucoup rire!
LNA77 253 messages
LNA77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 11:05
Bonjour! Ma maman a acheté cette poupée à ma fille : http://www.smoby.com/poupees/minikiss/poupons/liste/minikiss-dodo- Au départ elle ne lui servait que de veilleuse mais maintenant qu'elle a 21 mois elle l'adore, elle me réclame souvent de lui mettre en route :wink: L'avantage c'est qu'elle n'est pas très lourde, ça reste une poupée (qu'elle m'a barbouillé de feutre encore hier :lol:) mais que les premiers temps elle peut servir de doudou :wink: Sinon il y a aussi les petits livres en mousse éducatifs http://www.eveiletjeux.com/Produit-302981/livre-animaux-tissu.htm J'espère que tu trouveras le cadeau idéal :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 11:25
[quote:573cc830ed="Une fille & Un garçon"][color=darkred:573cc830ed][i:573cc830ed]bonjour j'ai besoin d'idée de cadeau,ma fille va avoir 1ans ce 25juin,je me voyais lui acheter sa premiere poupée, un trotteur, etc,..... :cry: mais ayant subi une grosse operation, elle commence tout juste a tenir des petits objets en main, decouvrir ses mains, mettre en bouche, donc je ne sais quoi lui acheter, avez vous des idées? merci[/i:573cc830ed][/color:573cc830ed][/quote:573cc830ed] coucou! ma fille avait eu pour ses un an une poupée Corolle souple dites"ma première poupée" elles sont super mignonnes et je trouve que c'est un chouette cadeau ;) :arrow: http://corolle.poupees.fr/boutique/catalogue.php?menusel=0&selmenu2=68

alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 13:20
[quote:7bcb649475="jsjb"]Bonjour!! J'ai offert ceci à ma nièce à noël dernier : http://www.plurielles.fr/parents/diaporama/des-jouets-pour-eveiller-bebe-c-est-chez-oxybul-6443509-402-RElBX05VTUVSTyAz.html :wink: Généralement,ses jouets ont du succès![/quote:7bcb649475] Je confirme mon fils a le même, il a joué très longtemps avec!! Son autre jouet fétiche ca a été celui-ci : (il joue encore avce les balles a 2 ans et demi passés) http://www.eveiletjeux.com/Produit-125851/toboroule.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.