Mon Bebe ne m aime pas

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 05:25
Hello a toutes, j ai l impression que mon petit garçon qui aura 1 mois bientôt ne m aime pas. En effet, je m occupe plus de lui que son papa car je suis encore en congé mat' je le cajole le porte lui parle lui fait des bisous bref une maman normal quoi. Et pourtant quand je le prend dans mes bras pour un moment de partage ça coince, il gigote comme quand on prend un petit chat dans ses bras et qu il veux s'enfuir. Je sens bien qu'il n'es pas a l'aise. Pourtant je pense qu'il est bien positionne dans mes bras. Je n arrive meme plus a le mettre en peau a Peau. Il me regarde peu. Ça se passe beaucoup mieux avec son papa, il s apaise plus vite le regarde échange . En plus c un cercle vicieux car du coup mon Bebe doi ressentir mon angoisse. Bref je ne sais plus quoi faire. Je me tracasserais pas si il avait le Meme comportement avec son papa mais c pas le cas. J ai besoin de son amour d' échange entre nous je l'ai porte pendant 9 mois. J en ai très mal au coeur. Peut être j attend trop de mon fils. Mais je suis malheureuse il va grandir vite et je voudrais partager plein de chose tant que je suis encore en arrêt. J en pleur en écrivant ceci il est 5h23 et j arrive pas a dormir. Je suis malheureuse. Quelqu un a t il deja été dans le Meme cas que moi. Je ne sais pas vers qui me tourner car je souffre de plus en plus de cette situation...
florial 32 messages
florial
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 07:39
Bonjour, On entend souvent dire que les liens qui doivent se tisser entre une mère et son enfant ne sont pas automatiques. Aussi, il est normal qu'une mère et son enfant prennent le temps de se connaître après la naissance. Mettons-nous à la place de l'enfant qui naît : il rentre dans une atmosphère froide qu'il ne connaît absolument pas et cette nouvelle expérience lui fait entendre le son de sa propre voix stridente qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent ; admettons que nous aussi aurions de quoi être un peu "chamboulés" si peu que la maman ait stressé durant l'accouchement ou sa grossesse pour une raison quelconque il peu alors très facilement assimiler sa naissance au stress que sa maman ressant. Les bébés sont dotés d'un 6ème sens. Ressens-tu une angoisse quelconque que tu essais de lui dissimuler?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 08:45
Bonjour. Ton bébé t'aime forcément, enfin à ce stade, il n'est même pas capable de se poser la question ;-) NE t'inquiète pas de ce qui est de votre amour réciproque. ce qui m'inquiète plus, c'est la difficulté que tu décris pour tisser un lien avec lui (c'est fréquent donc pas de panique ni de culpabilité, je pense par contre, qu'il faut absolument que tu te fasses aider au plus vite) Je pense dans un premier temps à la PMI qui t'orientera ailleurs au besoin. Il existe aussi des associations d'aide à la parentalité. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, cela prouve que tu es une bonne maman, donc ne te culpabilise pas :)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 10:08
Coucou, Alors, déjà, pour commencer, je ne vois pas comment ton bébé pourrait ne pas t'aimer. A cet âge-là, ils sont dans le registre de "la satisfaction de leurs besoins" (alimentaires, affectifs,...) et tout ce qu'ils font va dans le sens de leur survie (ils sont dans la demande et non pas dans le rejet). Peut-être en effet que tu attends trop de lui! Il te regarde peu? Essaye, toi, d'accrocher son regard. Pourquoi est-ce que tu ne te tournes pas vers ta PMI? Ils ont des professionnels, dont des psychologues qui pourront t'aider à comprendre la véritable signification du comportement de ton fils. Et cela te rassurerait certainement. Tout ne vient pas forcément naturellement, quoiqu'on entende partout (j'ai 2 enfants, ma dernière a 2 mois et demi et parfois je suis dépassée par ses pleurs que je ne comprends pas toujours) En effet, son comportement ne veut pas forcément dire ce que tu crois : il n'a que 1 mois et son mode de communication n'est pas le même que le nôtre, adultes! Je te donne un exemple : ma fille de 2 mois et demi hurle lorsqu'elle n'est pas dans mes bras. Le papa en est chagriné (il pense qu'elle ne l'aime pas non plus) alors qu'il croit la tenir exactement de la même façon que moi. En fait non, elle souffre de coliques et en la positionnant "sur mon épaule" et en marchant, elle se calme aussitôt alors qu'elle hurlait depuis plusieurs minutes dans les bras du papa. Si je la mets sur l'épaule gauche plutôt que la droite (pourtant je jurerais que je la mets exactement dans la même position), elle se tortille et hurle à nouveau!!! :shock: Ce qui est sûre et certain, c'est que ton bébé perçoit bien ton stress, ce sont de véritables aimants à émotion. Bon courage!!! :wink:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 11:43
Hello, pas de panique!!! J'ai eu la même sensation après la naissance de mon premier bébé. Il faut juste prendre conscience que même si tu as porté ton bébé pendant 9 mois et qu' il n'y avait que toi qui pouvait réellement communiquer avec lui maintenant il est "à partager" avec le papa....c'est assez dur à admettre mais après tu te sentiras bcp mieux!! Moi ça a durer un mois environ...après ce sentiment est parti, laisse du leste. Laisse ton petit passer du temps avec le papa sans te mettre avec eux et tu verras il sera content de te retrouver et tu sera rassurée!! Ensuite vous pourrez partager des moments à trois et tu verras il ira avec lui et avec toi sans vraiment de raison mais à son âge il ne sais pas vraiment qu'il peut vous avoir tous les deux en même temps!! Mon bonhomme à 3 ans et il a des périodes où il ne veut que moi et des fois que le papa...c'est normal!!! Rassures toi ton petit loup t'aime!!! Bonne journée
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 20:04
:D :D :D Ah la la super ce forum, grace à vous toutes j'ai retrouvé ma confiance en moi et me dit que je suis une bonne maman. Merci à toutes car j'ai trouvé du soutien et des excellents conseil. Et c'est vrai que ces petits bébés n'ont pas la même manière de communication que nous. Je crois comme dit Pepite j'attend trop d'amour de mon fils car je l'ai porté pendant 9 mois. Faut que j'aprenne à partager :wink: En tout cas je me sens rassuré maintenant et il faut que je prenne le temps d'apprendre à connaitre mon bébé. Je me met trop de pression, il a meme pas 1 mois. Encore une fois merci à toute, j'ai trouvé beaucoup de réconfort :love: MERCI
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 21:00
tant mieux et surtout n'hésite pas à appeler la PMI en cas de stress, ils sont là pour écouter, épauler, aider et surtout pas pour juger :) Plein de courage à toi et les débuts sont souvent difficiles, c'est normal...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.