Bebe 1 an coleres?

Discussions

Auteur
Message
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 11:01
Bonjour a toutes, mon petit bout de 1 an est depuis une semaine est devenu "colérique" il ne veut plus s'assoir dans le siege auto, fait une colere pour enfiler un sweet, ou lorsque je veux lui mettre ses chaussures, des qu'il se reveille il hurle et pleure a chaudes larmes jusqu'a ce que je vienne le chercher... n'est pas content quand je ne m'occupe pas de lui. mis a part ca il est toujours aussi calin et souriant. D'habitude c'est un petit garcon qui ne pleure quasiment pas et qui a l'habitude de jouer seul. J'ai vu le pediatre RAS il m'a parler des "psychodrames" a cet age la.Et qu'il ne fallait pas que je cede. Vous en avez deja entendu parler? Merci d'avance pour vos reponses Stephanie
camilleaxl 10 messages
camilleaxl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2011 à 23:00
bonsoir c'est tout a fait normal, mon fils m'a fait la meme chose, c'est un enfer pour l'habiller, quand il se reveille faut aller le chercher tt de suite sinon il cri et dès qu'il me voit il rigole, j'ai lutté pour la poussette, le siege auto et la chaise haute mais ça lui ai passé pour sa! tu n'a plus qu'a t'armer de patience!! bon courage
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2011 à 12:29
Et bien... Je n'ai pas eu droit à ca pour le moment... As-tu essayé de lui "imposer les choses en douceur" ? Viens, on n'a pas le choix, tu dois t'habiller ou viens, tu dois monter dans le siège auto, je ne peux pas faire autrement. Pour qu'il comprenne que tu ne fais pas ca pour l'embeter... Et sinon, as-tu essayé de le faire participer : donne ton bras pour mettre la manche, hop la, ta tete est sortie, coucou... enfin jdonne des exemples... Dans le siège auto, de prendre un livre ou un jouet qu'il aime bien et de lui dire : je pourrai te le donner quand tu seras installé et attaché, fais vite... Je pense que c'est ce que je tenterais, plutôt que d'entrer dans un rapport de force avec lui, car j'imagine qu'il y a des jours où il faut le tenir pour le mettre dans le siege auto, idem pour l'habiller... Mais peut-être que tu as déjà essayé tout ca. Donne-nous des nouvelles.
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2011 à 12:41
coucou, deja merci pour vos reponses, et oui je le fais participer, je lui explique et je ne cede pas, mais rien a faire, des fois je me fache et ca la fait rire :shock: genre si il me tire les cheveux oui qu'il se cambre pour le siege auto...pas facile de savoir comment reagir dans ces cas la... si vous avez d'autres conseils ou experiences je suis preneuse :D
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 21:20
As-tu essayé d'anticiper les crises? Par exemple, avant de partir en voiture tu lui explique les yeux dans les yeux "on va bientot devoir aller en voiture, mais je n'aieme pas quand tu crie et que tu fais une colère, ce n'est pas bien, si tu es sage maman sera contente, mais dans tous les cas ca ne changera rien, on ira quand même en voiture" et le jour ou il se comporte bien tu le félicite avec qqchose qu'il aime (par ex après on peut faire une balade ou un jeu ensemble, mais si tu crie je ne voudrai pas car je ne suis pas contente). Peux tu lui donner un truc pour l'occuper en voiture? chanter? Pour nous ca marche, mais il ne faut pas le faire de facon systématique juste savoir lui dire je suis contente de toi quand tu es sage..je ne sais pas si je me fais bien comprendre Souvent ces crises ne durent pas, c'est fatigant mais il va retenter souvent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.