Une maman un peu paumee en Germanie

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 18:47
Coucou les filles !! Comme le précise le titre, je suis une maman fraîchement débarquée en Allemagne pour 6 mois. Ma fille a 11 mois et je suis un peu perdue dans tout ce qui est produits bébés. Tout d'abord, le lait. Ma marque de lait G*llia n'existe pas ici (ou alors je ne l'ai pas trouvée ...). J'ai donc acheté du B*bivita que ma fille a l'air de plutôt apprécier/supporter. Une bonne chose de faite. Je vais sûrement passer au lait demi écrémé bientôt. Pour ce qui est des petits pots, les goûts sont étranges !! :shock: Beaucoup de trucs à la saucisse, au jambon et aux légumes peu variés: carotte, tomate, patate. Peu de poisson, de dinde, de poulet. Pourtant ma fille ADORE le poisson et j'essaye de lui en donner assez régulièrement ... Je ne sais pas non plus quelle marque de petits pots prendre. J'ai acheté la marque Beb*vita (suscitée), Mil*sane, Al*te (équivalent local de Nestlé) Mais je m'y perds un peu et je ne comprend pas forcément toute la liste des composants ... Il ya aussi les Hip* qui existent en France, qui sont bio, mais relativement chers !! De plus, je ne trouve pas de petits pots avec juste un légume seul, à part carotte. C'est dommage car Gabrielle adooore les épinards, les haricots verts, le potiron, les courgettes etc... Ca ne se trouve pas ici ou j'ai juste mal cherché ?? Je ne voudrai pas qu'en rentrant elle boude ses épinards alors qu'elle adorait ça avant ... D'habitude, je babycooke mais je suis ici pas très bien équipée avec dans mon appart une kitchenette digne d'une caravane et sans plan de travail .. De plus, je ne comprend pas, je ne trouve pas de dinde fraiche ou surgelée dans les supermarchés !!! Presque que de la charcuterie ... Pour le poisson pareil (à part des filés congelés mais j'ai un mini mini congelo) et je ne trouve pas de steacks hachés !! (ça c'est plus pour moi ...) Je suis aussi complètement perdue pour les produits de toilettes de bébé. Ne reconnaissant aucune marque et ne trouvant pas de bio, j'ai opté pour un des plus chers "Kopf bis Fuss" (de la tête aux pieds), marque Babysm*le. Je l'ai d'abord testé sur un bras, le lendemain pas de réaction. Le surlendemain, je la savonne des pieds à la tête avec et là ... ALLERGIE ! Bref, je suis un peu perdue, et si par hasard l'une de vous pourrait répondre à l'une de mes questions, je lui en serai extrêmement reconnaissante !! Je vous embrasse
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 19:15
Coucou Quit', Malheureusement, je ne pense pas pouvoir t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage ! ça va allé, t'en fais pas !!!!!!!! Love
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 21:14
Coucou Quit', dans quel coin d'Allemagne es-tu? Ma maman habite désormais l'Allemagne et j'ai déjà été 2 fois chez elle. Galère, comme tu dis ! On trouve effectivement énormément de saucisses, et le poisson (là où j'étais, dans le Sauerland, passé Hagen), c'est mission impossible : trop loin de la mer, il n'y a d'ailleurs pas de poissonerie dans le bled :shock: . Pour les petits pots bio, j'avais par contre remarqué qu'Aldi et Lidl avaient leur marque bio. Et aussi que le rayon Hipp de la grande surface où j'avais été (Toom) était bcp plus fourni que le mien, en Belgique. Je ne t'aide pas vraiment et je m'en rends compte : je ne vis pas là bas. Mais je compatis. Pendant ma semaine de vacances là bas, j'ai un peu galéré pour faire manger à mon fils autre chose que des saucisses ou de la viande de porc. Par contre, je sais que les langes Moltex et Pampers sont moins chers là bas (Moltex : 8,99 euro au lieu de 12,99 dans mon mag bio). Courage, je pense qu'il suffit de prendre tes marques et de reconnaitre un peu tous les produits. Je demanderai à mon cousin qui y habite et prend bcp de bio pour sa fille de te renseigner :wink: . Bonne soirée, Lumpy
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 22:01
Salut!! Je ne peux pas t'aider sur les marques et différents produits qu'on trouve en Allemagne... a l'époque où j'y étais je n'étais pas encore préoccupée par les produits bébé!! Par contre il y a des sites internet français où tu peux commander des petits pots, des savons et autres produits..... Bon courage!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 23:02
Hello ! Je suis dans le Baden-Wurtemberg, à Pforzheim plus exactement. Merci de vos conseils et de votre soutien :D C'est pas non plus dramatique comme situation hein, au pire si Gabrielle ne mange que des carottes et du jambon pendant 6 mois, ça va pas la tuer mais bon ... J'ai acheté des haricots verts en boîte pour lui faire de la purée ... :roll: Pas frais, pas bio avec sûrement des conservateurs et tout le tralala mais bon au moins ça diversifie un peu... Ah et niveau petits pots sucrés, ici, c'est le royaume de la banane !! Je vais en faire une obèse quoi ... (quoique, j'en suis encore loin :wink: ) Vivement cet été qu'elle puisse goûter aux bonnes compotes fruits rouges de maman ... :P [b:58a8342da4]^Lumpy^[/b:58a8342da4]: dans la plupart des supermarchés où je vais, y a presque que des compotes de chez Hipp ... bizarre !! Pour les couches, j'achète les "Toujours", c'est la sous marque Lidl, je les trouve vraiment supers. [b:58a8342da4]*lise*[/b:58a8342da4] Bien vu pour la vente en ligne :wink: Merci !! je vais regarder ça de près.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 09:26
Hello, Je n'habite pas en Allemagne mais vit en Alsace et fait régulièrement mes courses là-bas. (j'habite à 10 km de la frontière) Perso pour tout ce est périculture, je vais chez DM (Droguerie Markt), c'est une chaine de magasin (produits beauté, puériculture (aliments produits, vêtements) produit d'entretien pour la maison), je pense que tu en as certainement près de là où tu es. Ils ont pas mal de choix pour les produits de soin bébé, perso j'utilise leur marque (DM) qui est un bon rapport qualité/prix. Pour les repas, ils ont pas mal de choix et de marque. Mais je suis d'accord avec toi, leurs petits pots sont assez similaires quelques soit le "parfum". Quand j'en prenais pour mes filles, je prenais de plusieurs marques pour pouvoir varier la texture, les goûts, etc... Bon courage, Ln
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 22:53
[b:e845b83934]Romelind [/b:e845b83934] wwwhhhhaattttt ????? :shock: :shock: Je suis un peu jalouse là ! c'est quoi ce patelin où je vis ? :lol: [b:e845b83934]LN68[/b:e845b83934] : Mon chéri m'a dit qu'il avait repéré un DM dans le centre, j'irai sûrement dans la semaine :wink: De toutes façons, ça ne sert à rien de fantasmer sur toutes les délicieuses purées que j'aurai pu lui faire, parce que sans plan de travail (ou même table cuisine...), avec un congelo dans lequel je rentre maximum 5 petits pots et un frigo de la taille d'un mini bar d'hôtel, j'ai pas vraiment toutes les clés en main pour babycooker à fond. Je vais m'en tenir à quelque purées/compotes en fonction de ce que je trouve au fur et à mesure ... :roll: Ah là là, j'aime L'Erasmus ... J'aime l'Erasmus ... J'aime L'erasmus ... Ich liebe Erasmus !! => Je vais finir par m'en convaincre !! 8)
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 04:47
Bonjour, Le titre a fait tilt ! Je suis mariée à un Allemand et notre fille a la double nationalité (et le prochain aussi). J'ai aussi vécu 2 ans à Strass pour les études et allais à Offenbourg ou Kehl pour les courses, c'est tellement moins cher ! Et j'ai connu les grands moments de solitude dans le rayon bébé pendant les vacances dans la famille ! C'est vrai qu'on s'y perd un peu, surtout qu'à marque égale, le goût est différent d'un pot français (c'est culturel !). Quand nous étions en Allemagne (mes BP sont près de Francfort), ils achetaient les pots chez DM je crois. Les couches aussi, beaucoup moins chères ça c'est sûr ! Le plus déroutant c'est qu'il n'y a pas de blédine en poudre, que des prépa liquides ou des bouillies. Au pire, près de la frontière tu peux faire un tour chez Lidl à Strass (pour le poisson, la volaille)... :?: En tout cas, sache qu'en Allemagne il y aura plus de contrôle qualité, et des test conso donc pas de quoi s'inquiéter pour les composants. Bon courage !!! PS: ma fille (2 ans) qui mange comme nous maintenant est accro aux saucisses et à l'Abendbrot mit Käse :roll: :lol:
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 22:57
[quote:2873746a25="romelind"][quote:2873746a25="Ln68"]Hello, Je n'habite pas en Allemagne mais vit en Alsace et fait régulièrement mes courses là-bas. (j'habite à 10 km de la frontière) [/quote:2873746a25] on est peut-être voisine alors :wink: Perso je fais souvent mes courses à Offenburg, à Kaufland, et ils ont un choix énorme de petits pots. C'est vrai que les marques diffèrent mais la marque Hipp n'est pas chère du tout, ça doit dépendre des magasins peut-être :cpa: Ils ont aussi beaucoup de légumes frais, largement de quoi faire de délicieuses purées :wink:[/quote:2873746a25] Romelind : on s'est peut-être déjà croisée, moi aussi je fais régulièrement mes courses au Kauf... à Offenburg ! Les couches y sont vachement moins chères (même les Pam****). Par-contre en ce qui concerne les légumes, tu as déjà été juste en face au E-Center ? Le rayon fruits et légumes y est super appétissant !!! Quit : pas cool ta petite cuisine ! Il faudrait que tu fasses à chaque fois juste une portion ou 2 de légumes. Ceci dit, ne t'inquiète pas, les enfants savent s'adapter (surement plus facilement que nous !!!) Bon courage pour les mois qui te restent encore. Tu verras à la fin tu ne voudras même plus en repartir !!! Bisous
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Joanna34 1 messages
Joanna34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 11:48
 Coucou les filles !! Je suis en alsace depuis 9 mois et je recherche des mamans avec qui jpourrait echanger des bons plans pour bebe et sur levolution aussi. Je ne connais pas grand monde alors jattend vos messages ! A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.