Allaitement, pilule et oubli...

Discussions

Auteur
Message
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2011 à 21:59
Bonsoir, Alors voilà, je vous explique le pourquoi du comment de mon titre!!! J'ai accouché le 28 octobre de ma 2nde princesse, et je l'allaite exclusivement depuis. au niveau contraceptif je suis donc sous cerazette, et sans aucunes règles. Je devais rentamer une nouvelle plaquette lundi matin à 8h30 puisqu'il faut la prendre à heures précises ;) , et j'ai oublié... et le mardi , je ne l'ai prise qu'à 23h00 car j'ai oublié le matin aussi... c'est la première fois. depuis 2 jours environ je sens que mon utérus se contracte et me "stress" donc d'une nouvelle grossesse, car en 4 mois d'allaitement ( et 7 mois pour ma première fille) je n'ai jamais eu ces contractions ( si ce n'est les jours suivant l'accouchement, chose normale;) ) . J'attends donc vos avis et expériences, en espérant m'être faite comprendre.... Bonne soirée, Laure
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
titinono 23 messages
titinono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 04:22
Bonjour, Je voulais juste faire part de mon experience. J'allaitais mon fils et je prenais une pillule adequat et apparemment avec ces pillules la, bah faut faire attention parce que l'heure c'est l'heure! Et comme desfois j'la prenais une heure en retard et bien je me suis retrouvee enceinte (alors que j'etais jeune maman.... Mon bb n'avait que 6 mois) j'etais catastrophee car j'etais fatiguee et je doutais de mes capacites physique j'etais epuisee. Mais finalement ca s'est bien passee et mes enfants n'ayant que 14 mois d'ecart se comporte comme des jumeaux ils sont tres fusionnel donc au final je suis contente ce fut une bonne surprise! Mais parcontre physiquement, après l'accouchement j'etais lessivee j'etais dans un etat de fatigue extreme ce fut le seul point negatif.... J'espere que mon temoignage te sera utile ...
titinono 23 messages
titinono
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 04:24
Bonjour, Je voulais juste faire part de mon experience. J'allaitais mon fils et je prenais une pillule adequat et apparemment avec ces pillules la, bah faut faire attention parce que l'heure c'est l'heure! Et comme desfois j'la prenais une heure en retard et bien je me suis retrouvee enceinte (alors que j'etais jeune maman.... Mon bb n'avait que 6 mois) j'etais catastrophee car j'etais fatiguee et je doutais de mes capacites physique j'etais epuisee. Mais finalement ca s'est bien passee et mes enfants n'ayant que 14 mois d'ecart se comporte comme des jumeaux ils sont tres fusionnel donc au final je suis contente ce fut une bonne surprise! Mais parcontre physiquement, après l'accouchement j'etais lessivee j'etais dans un etat de fatigue extreme ce fut le seul point negatif.... J'espere que mon temoignage te sera utile ...
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 08:34
merci de ta réponse. mais je me demande ce que j'ai oublié de noter hier soir, si un test de grossesse ( fait dans 15jours 3 semaines) détecterai une grossesse, vu que allaitement, pilule etc... les hormones ne seraient pas "faussées" et donnerai un faux positif , qui entrainerai un déni de grossesse par exemple... car si dans le cas ou j'étais de nouveau enceinte, ce qui n'étais absolument pas au programme! mais je ne pourrais envisager l'avortement, mais je ne voudrait pas passer à coté de cette grossesse....
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 09:26
Bonjour ! Après mon accouchement, lors de la visite post-natale, mon gynéco m'avait expliqué qu'avec cérazette en cas d'oubli de plus de 3h on est plus protégé pendant 11 jours et que pendant cette période il fallait se protéger lors des rapports par préservatifs (ou s'abstenir). Là ton oubli est effectivement supérieur à 3h, reste à savoir si depuis vous avez eu des rapports ou non tout simplement ! Tes tiraillements peuvent être dû au fait que ton corps réagit à l'absence d'hormones contraceptives tout simplement ! Perso je n'avais jamais eu de contraception avant mon deuxième accouchement (troubles ovariens) et vu la fatigue avec deux enfants de moins de 3 ans et un allaitement je craignais justement l'oubli j'ai donc opté pour l'implant ;) Tu nous tiens au jus ;)
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2011 à 11:22
Coucou les filles voilà j'ai un soucie vendredi dernier j'ai oublier de prendre ma pilule à 20h comme tout les soirs (cérazette) je lès prise que le lendemain matin vers 12h c'est ma 2ème plaquette et le comprimé que j'ai oublier c'était durant la première semaine quelques jours avant j'ai eu mal au ovaires j'ai eu des rapports et le dimanche après mon oublie pensez-vous qu'il y est un risque de grossesse depuis 2 jours j'ai mal au ventre ????????????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.