Mon petit garcon se fait vomir

Discussions

Auteur
Message
Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 22:15
Bonjour à tous et toutes, Voilà, mon petit garçon qui se nourrit normalement en général (même si il a un appétit parfois moyen et peut s'avérer capricieux avec nous ses parents pour manger) vient d'avoir 2 ans. Déjà lors de la diversification alimentaire, il a eu une période où il avait tendance notamment quand la consistance était un peu épaisse, ou le plat avait un peu de fils ou comportait quelques minuscules petits morceaux à avoir des hauts le coeur voir à vomir. Cette période a fini par se terminer et il s'est mis tranquillement à manger de plus en plus de plats avec des morceaux. Plus de souci. Jusqu'à présent il se montrait parfois capricieux avec nous, ses parents pour manger même des plats qu'il apprécie et mange sans difficulté chez sa nounou. Il ne faisait jamais aucun problème chez sa nounou. Il est vrai qu'au début où a commencé la diversification, j'avais tendance à parfois -sans m'en rendre compte- lui mettre la pression pour qu'il mange. Depuis, je me suis calmée et j'accepte qu'il ne termine pas son plat ou montre un appétit variable. Et voilà que depuis un mois, d'abord pour sa compote du goûter et maintenant pour les plats du déjeuner, certains jours, il se fait vomir volontairement chez sa nounou. Et pas avec nous, ses parents. Pourtant sa nounou ne le force jamais à manger et elle sait être à la fois à l'écoute et ferme avec lui. Et jusqu'à présent, elle arrivait à avoir une autorité "naturelle" vis-à-vis de lui plus que nous ses parents. Est-ce qu'il voit que ça la fait réagir et qu'il la teste ? Je ne sais pas à quoi attribuer ça, ça me désarçonne et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Qu'est-ce que ça signifie : rapport avec la nourriture, message qu'il souhaite faire passer (il dit pour l'instant quelques phrases et surtout des mots isolés) ? Merci pour votre retour Gingerbee
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 23:18
kikoo! pas évident ton problème... la mienne m'a fait ça 2 fois parce qu'on voulait qu'elle goute, elle s'est braquée et c'est faite vomir :shock: mais ça reste de l'exceptionnel :roll: je pense, que tu devrais aller consulter voir ce que le médecin en pense. maintenant, de mon avis, il se peut qu'il test les limites de la nounou c'est de son âge je dirais mais c'est un peu extrême comme réaction :? il n'y a pas eu de changement chez la nounou? genre un nouveau petit, un petit en moins, la nounou enceinte... je sais pas moi, des fois le moindre truc va les perturber alors que pour nous ça semble un détail insignifiant! ex: un jour j'ai changé de place le lit de ma fille (elle avait dans les 1 an peut-être) et là, la misère impossible de la faire dormir que ce soit la nuit ou le jour :shock: j'ai remis le lit à sa place de départ et miracle, elle a dormi direct :roll: donc conclusion, être très attentifs à ce genre de petits "dérangements" dans leurs habitudes :lol: bon courage et tiens nous au courant ;)

Gingerbee 58 messages
Gingerbee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 22:42
[quote:04089089f5="Magikcilou"]kikoo! pas évident ton problème... la mienne m'a fait ça 2 fois parce qu'on voulait qu'elle goute, elle s'est braquée et c'est faite vomir :shock: mais ça reste de l'exceptionnel :roll: je pense, que tu devrais aller consulter voir ce que le médecin en pense. maintenant, de mon avis, il se peut qu'il test les limites de la nounou c'est de son âge je dirais mais c'est un peu extrême comme réaction :? il n'y a pas eu de changement chez la nounou? genre un nouveau petit, un petit en moins, la nounou enceinte... je sais pas moi, des fois le moindre truc va les perturber alors que pour nous ça semble un détail insignifiant! ex: un jour j'ai changé de place le lit de ma fille (elle avait dans les 1 an peut-être) et là, la misère impossible de la faire dormir que ce soit la nuit ou le jour :shock: j'ai remis le lit à sa place de départ et miracle, elle a dormi direct :roll: donc conclusion, être très attentifs à ce genre de petits "dérangements" dans leurs habitudes :lol: bon courage et tiens nous au courant ;)[/quote:04089089f5] Bonjour, Merci pour ta réponse et ton échange d'expérience. Oui, en effet, j'ai prévu d'en parler au médecin. Tu as raison pour les changements possibles mais c'est difficile de savoir puisqu'il ne parle pas encore vraiment même si il fait quelques phrases et enrichit de plus en plus son vocabulaire. Et puis sa nounou partage beaucoup de choses mais on ne peut pas tout savoir non plus..... Bon je t'en dirai plus suite à la visite chez le médecin. Merci encore. Et bonne suite de grossesse. A bientôt.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 14:30
Bonjour, Mon fils était pareil, et sans vouloir te faire peur ça l'est toujours de temps en temps, il en arrive à vomir si on lui dit par exemple d'en manger une dernière cuillère :? Du coup on ne le force pas, on évite les plats à problèmes, je sais pertinemment que le mélange de morceaux et de liquide le fait vomir automatiquement :? Mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire. On avait atteint la pire période un peu avant ses 2 ans mais c'est une période où ils n'acceptent pas la nouveauté dans leurs assiettes donc c'était peut-être lié :wink: Du coup il me vient des questions, peut-être que la nounou lui avait fait quelque chose d'inhabituel au repas? ET toi ou ton homme vous n'avez pas de problèmes de ce genre? Parce que moi oui :oops: je ne peux par exemple pas manger un yaourt avec des morceaux sans avoir des hauts le coeur ou manger des cake avec des fruits confits :oops: Et il y a aussi le fait que les 2 ans c'est quand même LA période d'opposition, alors il suffit qu'il ait eu une contrariété pour qu'il en arrive là :wink: Ou que la nounou ait un peu plus forcé que d'habitude :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 14:40
Bonjour ! Je suis un peu confronté à ce problème avec ma fille de 2 ans et demi. .. Il lui arrive de vomir si on la force un peu (elle mange très peu de solide et prend 4 bib de 300ml par jour et ne veut que très peu de solide), si elle est contrariée (la douche a été pendant un long moment source de stress pour elle et elle vomissait à chaque fois), lorsqu'elle a eu peur (elle s'est coincé sous notre lit et lorsqu'on l'a sorti en pleurs elle s'est calmé et a vomi)... bref ça revient souvent ! La ped me disait qu'il arrivait que certains enfants se fassent vomir fréquemment dans ces situations (peur, contrariété)... On prend notre mal en patience mais le cumul vomissement+peu de solide me fait assez peur ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.