Mon fils de 3 ans : toujours pas propre...Help !! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2011 à 22:05
[quote:1284b660aa="La souris verte"]Re, [b:1284b660aa]Rachou[/b:1284b660aa] Je trouve ton raisonnement très sensé. :wink: J'ai eu un second quand ma puce avait 27 mois, idéalement, j'aurai préféré qu'elle soit propre avant, mais elle n'était pas prête, et je me suis dit que cela faisait trop d'un coup pour elle. Elle est d'avril, elle est devenue propre d'elle-même en deux jours, à 3 ans et deux mois, en juin, soit deux mois avant l'école. :wink: C'était mon attitude, ne pas la forcer, elle savait exactement ce qu'était faire pipi dans les toilettes, il ne lui restait plus qu'à être prête. :wink: Depuis, aucun accident à l'école, elle est même propre la nuit depuis un mois. :wink: [b:1284b660aa]Liline[/b:1284b660aa] Ta méthode va marcher, puisque tu ne lui laisses pas le choix, vas-tu décider de la même façon qu'à 6 ans il devra savoir lire? :lol: Garde à l'esprit qu'il peut régresser quand il sera grand frère..[/quote:1284b660aa] merci au moins une personne pour je ne suis pas une extra-terrestre, voire pire une mauvaise mère qui ne sait pas y faire lol c'est marrant ta réflexion sur la lecture, depuis 5 ans j'enseigne à des cp-ce1, dès octobre les rdv pleuvent car leurs enfants ne savent pas encore lire lol la lecture c'est comme la propreté lol, si l'enfant n'a pas le déclic il ne se passe rien, nous on leur donne les billes dont ils ont besoin mais tant qu ils n'arrivent pas à s'en servir bah .... pour certains ça prend 2 mois, d'autres 4 ou encore 6 et même certains l'année de cp ne suffira pas, il faudra renforcer au ce1 et puis bonjour les idsparité entre des enfants de début d'année et d'autres de fin d'année et l'attitude et l'accompagnement des parents bien sur enfin ça c'est un autre débat lol excusez moi mais en arrêt depuis le 14.03, ça doit me manquer mdr biz a+
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 22:22
[color=darkblue:4e9fee40ab][b:4e9fee40ab]Je suis d'accord avec toi Souris, mais je pense que mon fils attendait peut-être aussi qu'on le lui dise, de manière plus catégorique. Je pense qu'il était vraiment prêt à se mettre au pot, depuis longtemps même, mais à force de me dire, je veux pas le forcer, faut pas le brusquer bah monsieur se prenait pas la tête. Quand je vois à quel point il est fier en ce moment d'être propre, d'avoir ses ptites lingettes pr se nettoyer lui même, de prendre un peu d'autonomie, bah je suis contente et je pense qu'il avait besoin que je sois catégorique sur ce point en tout cas. Catégorique ne veut pas dire que je lui ai hurlé dessus, loin de là, comme je l'ai écris précédemment, à chaque pipi dans la culotte, je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, qu'il fallait retenter, que le pot était à côté, que maman allait ramasser, qu'il allait y arriver... J'ai aplaudi chaque pipi au pot, nous avons appelé papi et mamie, réveillé papa pour lui montrer etc... ca lui a donné de l'assurance. Pour info j'ai failli perdre mon fils 3 fois à la naissance, il est resté à Necker un mois, je ne l'ai porté pour la première fois qu'à ses 3 semaines. Je suis du genre largement compréhensive comme mère, à son écoute, j'évite les fessés etc car je prèfère nettement le dialogue. Mais à certains moment, on ressent que son enfant a besoin d'une parole un peu plus catégorique. Alors je ne suis pas d'accord quand tu dis que je ne lui laisse pas le choix, car tout comme moi, tu dois savoir pertinemment qu'un enfant fait ce qu'il veut, et tu as beau t'énerver ca change rien, je connais le caractère de mon fils, et je peux te dire que s'il avait vraiment voulu, s'il n'était vraiment pas prêt, bah je serai encore en train de ramasser son pipi par terre à l'heure qu'il est et j'aurai laissé tombé et attendu encore un peu... A te lire j'ai attaché mon fils sur le pot et j'ai sorti le martinet à chaque pipi...quand tu parles de MA méthode.. :roll: Tu dis que tu as senti que ta fille a été prête, tu as donc toi aussi dû lui montrer le pot, nettoyer quelques accidents? Exactement comme moi dimanche dernier...sans cris, sans pleures.... Je pense avoir eu la même méthode que toutes les mamans...ni plus ni moins.... :wink: [/b:4e9fee40ab][/color:4e9fee40ab]
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 22:18
[color=darkblue:e7a9d45f36][b:e7a9d45f36]Oui Souris, je t'avoue que ca m'agaçait un peu :wink: Nous sommes dans une société tellement pleine de "à tel âge un enfant doit savoir faire ci, faire ca...etc..." On a beau ne pas vouloir entendre tout ca, mais malgré tout on se met un stress tte seule. Je pense vraiment que chaque maman a sa technique, elle connait son enfant, elle sait quand son enfant est prêt... Chaque enfant est différent et a son rythme... ce n'est pas évident... [/b:e7a9d45f36][/color:e7a9d45f36]
Nat06bb2 7 messages
Nat06bb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 23:01
[quote:593c12a541="liline1710"][color=darkblue:593c12a541][b:593c12a541]Oui Souris, je t'avoue que ca m'agaçait un peu :wink: Nous sommes dans une société tellement pleine de "à tel âge un enfant doit savoir faire ci, faire ca...etc..." On a beau ne pas vouloir entendre tout ca, mais malgré tout on se met un stress tte seule. Je pense vraiment que chaque maman a sa technique, elle connait son enfant, elle sait quand son enfant est prêt... Chaque enfant est différent et a son rythme... ce n'est pas évident... [/b:593c12a541][/color:593c12a541][/quote:593c12a541] Bonjour à toutes !! j'espère que vous avez passé un bon week end, bon pour revenir dans le sujet qui nous tient tous à coeur il faut le dire!! pour te repondre liline, ma fille va rentrer à l'ecole au mois de septembre et oui elle adore lire!! nous lui avons biensur acheter quelques livre sur le sujet, d'ailleurs elle ne va pas au pot mais sur un reducteur de toilette. j'ai lu les témoignage qui on suivi, et je te comprend tous à fait, je pense qu'à un moment donné il faut être clair avec son enfant surtout à 3 ans il comprend trés bien . Et moi aussi je suis agacée! voir trés agacée!!lol!! et se n'est pas pour autant que je suis une mauvaise mère (ça c'est pour la sourie verte!!) il y a des jours apres 4 pipis d'affilés ben ça fait beaucoup de linge à nettoyer!!lol! mais bon plus serieusement j'ai quand même l'impression que ma petite Louna veut en faire qu'à sa tête et quand elle a decidé qu'elle preferée jouer ou regarder sa "dora" ben le pipi c'est beaucoup moins important... Allez on va s'armer de patiente, je me rend bien compte que s'enerver ne resoud rien , voir pire car je culpabilise du coup!, d'ici la rentrée elle sera(peut etre !) propre. En tout cas c'est super liline ton petit garçon est sur la bonne voie!! bon courage pour ta grossesse plus que 3 mois et nous seront avec nos merveilles!! perso j'ai vraiment hate!!! :D
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 23:17
[quote="Nat06bb2 Bonjour à toutes !! j'espère que vous avez passé un bon week end, bon pour revenir dans le sujet qui nous tient tous à coeur il faut le dire!! pour te repondre liline, ma fille va rentrer à l'ecole au mois de septembre et oui elle adore lire!! nous lui avons biensur acheter quelques livre sur le sujet, d'ailleurs elle ne va pas au pot mais sur un reducteur de toilette. j'ai lu les témoignage qui on suivi, et je te comprend tous à fait, je pense qu'à un moment donné il faut être clair avec son enfant surtout à 3 ans il comprend trés bien . Et moi aussi je suis agacée! voir trés agacée!!lol!! et se n'est pas pour autant que je suis une mauvaise mère (ça c'est pour la sourie verte!!) il y a des jours apres 4 pipis d'affilés ben ça fait beaucoup de linge à nettoyer!!lol! mais bon plus serieusement j'ai quand même l'impression que ma petite Louna veut en faire qu'à sa tête et quand elle a decidé qu'elle preferée jouer ou regarder sa "dora" ben le pipi c'est beaucoup moins important... Allez on va s'armer de patiente, je me rend bien compte que s'enerver ne resoud rien , voir pire car je culpabilise du coup!, d'ici la rentrée elle sera(peut etre !) propre. En tout cas c'est super liline ton petit garçon est sur la bonne voie!! bon courage pour ta grossesse plus que 3 mois et nous seront avec nos merveilles!! perso j'ai vraiment hate!!! :D[/quote] [b:d7997a01e9][color=darkblue:d7997a01e9]Biensur que tu es une très bonne mère! :wink: Moi je n'en doute pas une minute!! Peut-être devrais-tu lui mettre un ptit pot normal et la mettre un peu devant Dora pendant qu'elle fait pipi. Moi pour louis c'est ce que j'ai fait. Je l'ai mis devant la télé et devant son dessin animé préféré. Certes s'enerver ne sert à rien, mais être plus ferme et catégorique a marché, en tout cas pour moi... Et oui je confirme, ca fait plus de vêtements à laver loool ! :wink: Mais il faisait tellement beau qu'il était juste en slip, donc pas de pantalons etc... Attends peut-être les vrais beaux jours pour la laisser en culotte?? [/color:d7997a01e9][/b:d7997a01e9]
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2011 à 23:21
[color=darkblue:a36b99c5c6][b:a36b99c5c6]Tu accouches quand Nat? tu n'es pas sur un post 6ième mois etc??? c'est sympa on y papote bien avec les mamaouts !!! Bon courage à toi également!! Bisesssss :wink: [/b:a36b99c5c6][/color:a36b99c5c6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.