Bebe 2 mois bien mange, bien dormi...mais pleure...

Discussions

Auteur
Message
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 16:22
Bonjour, je viens vers vous pour chercher des conseils, du réconfort auprès de mamans d'enfants similaires... Noam a 2 mois et depuis sa naissance, il pleure beaucoup pendant ses temps d'éveil. C'est un bébé qui dort très bien, environ 15-20h sur 24, il prends 4 ou 5 bib de 180 par jour mais voilà, dès qu'il se réveille ou après le biberon, il va 10 minutes dans le transat ou sur son tapis d'éveil et c'est fini, il pleure. Lorsque je le prends dans les bras, il se calme et fini souvent par s'endormir. Biensûr, il a des temps d'éveil ou il sourit et joue mais je trouve qu'ils sont très courts, 30 minutes maxi. Seraient ce des pleurs de fatigue? des coliques? Fort besoin de contact? Comment sont vos bébés à cet âge?? Merci de m'aider à le comprendre car ce qui est le plus difficile pour moi et de ne pas savoir ce qu'il a, le pédiatre dit qu'il est en pleine forme mais je pense l'emmener voir un ostéo bientôt au cas où...
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 16:55
Merci de ta réponse... En fait, quand il est avec son papa il se comporte pareil mais pas facile de se rendre vraiment compte car je ne l'ai jamais laissé plus de 3h... Mon premier fils n'était pas du tout comme ça, il dormait peu mais jouait plus longtemps et quand il pleurait même les bras ne le calmait pas...alors que Noam, lui, les bras, c'est magique !! Je me pose des questions car je n'aimerai pas passer à côté de quelque chose...le laisser être mal... Je sais ce qu'il me reste à faire...profiter de mon loulou à fond avant la reprise du boulot dans un mois. :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 22:35
coucou, à cet age, ils ont peu de temps d'eveil encore, mais enormement de sentir les bras de leur parents, il ne faut pas oublier qu'il decouvre le monde, tout est nouveau, ses seuls reperes sont papa et maman ;)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2011 à 11:01
Rien d'anormal :wink: tu as une écharpe de portage ?? il a juste besoin d'etre rassuré les 2 miens a cet age l'age ne restait pas "seuls" je les ai beaucoup porté
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2011 à 12:33
Oh oui que j'ai une écharpe de portage !!! Je l'adore, c'est ma sauveuse... Pour mon premier, je n'en ai pas acheté et il n'en a pas eu besoin mais pour Noam, je l'ai acheté avant son arrivée, comme si j'en sentais le goût !! Je pense que j'angoisse surtout de le laisser bientôt chez la nounou, je ne sais pas si elle aura ma patience...mais peut être que chez elle, il demandera moins d'attention et puis il me reste encore 1 mois alors :zen: Merci à toutes de me rassurer....
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 15:18
Salut, T'inquiète pas pour la nounou, j'ai entendu beaucoup d'enfants particulièrement sage avec leur nounou, ils ne pleurent pas, jouent, mangent des aliments qu'ils refusent catégoriquement de manger avec leurs parents... C'est un peu rageant, lol, mais c'est un fait. Je suis un peu comme toi. Je n'aime pas ne pas comprendre. Mon fils a cinq mois et quand quelque chose ne va pas, je procède par élimination. J'ai ainsi découvert à 1 mois que son lait lui faisait mal au ventre, vers 3 mois que la tétine de ses bib allait trop lentement, et à 5 mois qu'il avait besoin de 2 doudous pour dormir ! Voilà :)
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 15:33
Salut ! Je suis maman de deux petites filles dont une qui a 5 mois et demi. Moi, pendant 2 mois, elle pleurait, voire hurlait, quasiment tout le temps et avait de grosses difficultés à trouver le sommeil. Après beaucoup d'examens, élimination de l'allergie aux protéines de lait de vache etc ... on lui a diagnostiqué un RGO. On l'a traité et ça va mieux. Même si aujourd'hui j'aime à l'appeler ma râleuse parce que je crois que c'est tout simplement son caractère ! Elle est aussi très caline, et a besoin du contact avec sa maman (et moi aussi, alors je ne m'en plains pas !! :siffle: ). Donc, comme dit romelind, il a peut-être tout simplement besoin du contact avec ses parents, il se sent plus rassuré dans les bras, il est petit encore après tout. Et même si la nounou ne pourra peut-être pas être aussi présente que vous l'êtes, c'est son métier d'être patiente et de le rassurer à sa façon ! :wink: Mais si tes doutes persistent, n'hésites pas à en parler à ton médecin ou aller voir un ostéo !! Bonne continuation !
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 16:12
Merci à toutes... Alors aujourd'hui, j'avais un rdv, j'ai laissé Noam a sa mamie pendant 2h, tout s'est bien passé, il a bien mangé, peu dormi mais a gazouillé, fais des sourires... J'arrive, il était tranquille dans sa nacelle et j'étais à peine en train d'enlever ma veste que le filou se met à pleurer !!! Un vrai malin !!!! je pense que oui, Noam a un fort besoin de contact et surtout celui de sa maman....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.