Ma fille mange chez la nounou et a la maison comedie !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 21:55
bonjour tout est dans le titre j aimerais compendre ce qui se passe depuis quelque temps ma fille ne veu plus mangé a la maison c des comedie si je fai des frites aucun souci el mange mais d qu elle voit ce qu il y a dans l assiette lui plait pas impossible de lui faire manger du coup les repas sont devenus horrible presque toujours en train de crier a la fin du coup je la met o lit et lui explique pourquoi mais g vu qu il ne fallai pas les mettres o lit pour ne pas qua pres il croient qu on les couche c une punission ... Donc voila aujourd hui on c plus trop comment reagir avec notre fille car en ce moment el arrete pas et c sur tout des qu on dit non el crie son mecontentement ! alors mercie de m aiclairer car la je sais plus trop comment reagir
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 22:48
Comme le dit Zora je pense qu'il faut que tu dédramatises!! Se prendre la tête pour les repas ça va encore moins lui donner envie de manger! Et toi tu dois stresser avant chaque repas à l'idée qu'elle ne va pas manger et elle doit le sentir! Elle se laissera pas mourir de faim! La petite que je garde ne mange pas de compote chez ses parents elle fait sa crise et chez moi elle les mange sans problème! c'est souvent comme ça les enfants! ma fille ne prend pas de goûter (4 ans) mais si on va chez ses gd parents elle en prend un volontier, pour te dire desfois j'ai emmené le goûter de chez moi chez eux et on fait style que c'est mamie qui a acheté et elle mange! lol Ca va passer, chez la nounou il y a d'autres enfants?? car ça aussi ça les motive pour manger! tu te mets à table avec elle??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2010 à 08:25
Bonjour ! Complètement d'accord avec les filles ! Prends sur toi ne cherche pas le rapport de force là-dessus : elle ne veut pas manger tampis ! C'est ce que je fais avec ma grande depuis ses 10mois ... Elle n'est pas grosse et mange peu voir quasi pas pendant plusieurs jours... En gros sur une semaine il doit y avoir 2j où elle mange mieux et le reste de la semaine c'est plus que bof ... J'ai mis du temps à accepter qu'elle mange peu ... Là à presque 2 ans et demi, elle mange moins que lorsqu'elle avait 9 mois ! Mais c'est pas grave ! Un pédiatre m'a dit qu'elle savait ce qu'elle faisait qu'elle ne faisait que de la survie ! L'essentiel est de ne pas focaliser dessus car après elle jouera la dessus alors que si tu lui montres que tu t'en moques elle recomencera à manger un jour ou l'autre (la preuve la mienne mange bien 2j/semaine alors qu'avant c'était tout le temps qu'elle picorait !) Tant qu'elle n'a pas de souci de poids pas de souci (même si le poids n'est pas top c'est pas super grave ! la mienne à presque 30mois pèse 12kg pour 92cm ) Courage et surtout zen ;)
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 09:18
ma fille c'est pareil dans la semaine elle va faire maxi 3 repas bien complets elle me fait même halluciner parce que ces jours là elle mange plus que moi! Puis le restant de la semaine elle mange peu voir très peu! Elle a 4 ans, 1m05 12 kg mais en pleine forme! Un moment quand je la forçais à manger elle avait même plus envie de venir à table c'est pour ça que je te dis ça et maintenant elle demande toujours "qu'est ce qu'on mange?" elle s'y intéresse!
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 21:28
bonjour, ma fille de 19 mois mange que les choses qui l'intéresse : pâtes, frites, ... par contre les légumes ... c'est une autre histoire. Avant elle ne mangeait même pas de purée de pomme de terre maintenant elle en mange et même 2 fois !!!!!!!!! je ne l'ai jamais forcé et jamais disputé car elle ne mangeait pas. je lui propose, elle mange tant mieux, elle ne mange pas tampis, je lui donne la suite du repas, il y a des fois ou elle ne mange que du fromage et un yaourt mais tampis. elle est en aucun cas en sous poids, elle pète la forme !!! j'ai réagis comme ça sous les conseils de mon pédiatre et ça porte ces fruits puisqu'elle a tendance a manger de mieux en mieux. voilà pour mon expérience. bon courage.
COCO88340 1 messages
COCO88340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2012 à 22:21

 Bonjour,

 

Je suis complètement déprimé, depuis quelques temps ma fille de 3 ans ne veut plus manger à la maison. Chez la nounou elle mange toute son assiette pourtant c'est moi qui prépare les repas. Les repas c'est devenu l'enfer je m'énerve après et le papa aussi.

 

Exemple : ce soir elle ne voulais pas manger après nous être énervé après le papa à finis par la mettre au lit, elle à pleurée pendant 30 minutes du coup elle est redescendu à table, le papa lui à donné à manger tant bien que mal pour finir elle nous à tous revomit dans son assiette. Nous ne savons plus quoi faire. Devons nous la laisser sans rien manger le soir ? Si nous la forçons à manger elle revomit le tout par la suite.

C'est vraiment de la comedie car un fois descendu de table elle me dit "ta vu j'ai encore vomis comme l'autre jour !! "

 

Merci de vos réponses et commentaires

 

PS : Je suis enceinte de bb 2 et dans 1 mois il sera là. Je ne sais plus quoi faire. Y'a t-il un lien ?


 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.