La reprise du boulot.

Discussions

Auteur
Message
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 21:44
Salut les filles !! Alors voilà, j'ai repris le boulot cette semaine. Et le moral, c'est pas trop ça... J'étais contente à la base de reprendre car j'avais besoin de me sortir de la routine s'occuper-de-bébé-ranger-la-maison, de voir du monde, etc. Mais là, je dois avouer que c'est super dur. Mon bébé me manque beaucoup (il a deux mois et demi), il se lève le matin à 5h00 environ pour prendre son bib (il se couche à 20h00, s'endort très vite et fait ses nuits ), on part vers 6h30, je le laisse chez ma belle mère et je vais au boulot à 7h00. Je termine à 14h30, le temps de rentrer c'est 15h00, je passe un peu de temps avec lui mais le rituel du soir arrive bien vite et j'ai le temps de ne rien faire chez moi, ma maison c'est Beyrouth. Mon mari bosse aussi le matin, il commence à 6h30 et finit vers 12h00, il mange chez sa mère, récupère notre fils et rentre. Il s'occupe un peu de la maison mais c'est la misère. Il est fatigué, tout comme moi et on ne sait pas trop combien de temps on va tenir ce rythme. C'est très dur pour moi, je suis un peu (beaucoup ?) jalouse car pendant que je bosse, ma belle mère s'éclate avec mon fils, elle l'emmene se promener, elle lui fait pleins de calins... Mais en même temps, je pouvais pas me mettre en congé parental, pas possible. Alors j'ai besoin de vous les mamans, pour me remonter le moral, pour parler avec des femmes qui comprennent ce que je vis et pour savoir comment vous vous en sortez et comment vous faites pour garder le moral. Bisouxxx
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 21:56
Bonsoir, He oui, c'est super super dur!!! Le temps de prendre votre rythme, ne t'inquiète pas cela arrive très vite!! mais les premiers temps sont les plus difficile. J'avais comme toi, la boule au ventre et les larmes montaient tous les matins ( le premier jour j'étais même rentrée le midi pour le voir et je suis repartie en larmes!!). Du coup, je préférais faire journée complète. Donc ne t'inquiète pas cela est normal et pour le moment, le ménage s'est pas le plus important! Prifites de tes demis-journées avec lui!! vous le ferez tous les deux ce week end quand vous aurez un peu plus de temps! Bon courage et gros bisous
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 22:17
Salut, Effectivement c'est très dur... Et je comprends tout à fait ta jalousie.... Je suis d'accord : surtout ne focalise pas sur le ménage etc.... Fais le stric minimum.... Profite à fond des moments que vous passez tous les 3 ou tous les 2. Exemple : le WE, ton bébé fait sa sieste, ben faites la sieste ensemble dans le lit des parents.. ou même dans une écharpe de portage pendant que tu fais le nécessaire dans la maison. Comme ça il participe à tout et vous êtes tout proche.... ça n'arrangera pas ta situation, mais c'est déjà ça ! Enfin, en même temps, j'ai pas la science infuse. Bon courage et n'hésite surtout pas à nous donner des news !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 09:18
Bienvenue dans le monde des mamans-au-coeur-brisé qui bossent :roll: . J'ai d'autres horaires que toi, mais ça revient au même. Pour ce qui est de ton loulou ... en-dehors du fait que ce soit ta BM qui gâgâtise avec lui ... essaye de garder à l'esprit que lui est bien, qu'elle s'occupe bien de lui, que tu as confiance en elle et qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour lui (j'espère que ta BM n'est pas une peau de vache :lol: ). Si tu n'as pas le choix et que tu dois bosser (c'est pas méchant, c'est un état de fait), il faut que tu penses positif pour le bien de ton enfant ... Pour ce qui est du ménage, ne pourrais-tu pas demander une petite aide ménagère : 2-3 h par 15j? Si pas possible : essayer de faire un petit peu tous les jours (mettre 1 lessive en route, vider le lave-vaisselle, faire à manger : le strict minimum). Le restant du temps, profitez de votre loulou ! On s'en fout qu'il y ait des minous de poussière en-dessous du lit, ou que ton repassage attend. [u:b5cbe3d077][b:b5cbe3d077]Apprends à lâcher prise[/b:b5cbe3d077][/u:b5cbe3d077] : quand ton enfant est là, apprends à laisser le reste de côté et profiter de lui. Le reste n'a plus d'importance. Tu ne peux pas tout contrôler, alors autant prendre le positif de la situation en privilégiant les moments avec votre Boutchou. Il faut juste que vous retrouviez un équilibre, une routine dans ce retour au travail précoce. Ca te fera toujours mal au coeur de laisser ton petit bout. Tous les matins, tu te diras que tu aimerais le kidnapper et passer la journée avec lui en faisant "l'école buissonnière". Là, c'est encore tout frais. Laisse-toi du temps pour t'habituer au fait que tu doives laisser ton enfant. BM ne pourrait pas venir de temps en temps chez vous :siffle: ? Et pourquoi pas en faisant un chouhia de ménage (repassage)? Re- :siffle: Courage, Chryss ...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 15:11
Bonjour! J'ai le mêmes horaires que toi, sauf que j'ai deux enfants à poser chez des nounous différentes. :roll: :oops: En fait, j'essaie de voir le coté positif de mon boulot, je me dis que j'ai la chance de passer une demi-journée avec mes petits! Et si je rentrais à 18h? :( :wink: La fatigue est normale je dirais, le rythme n'est pas le même, mais en vous re organisant ça devrait aller mieux. Là c'est l'hiver qui arrive, mais quand les beaux jours seront de retour, tu pourras faire des balades avec ton petit bout, lui donner son goûter, son dîner, le bain etc. C'est quand-même une chance! Pour le ménage, en faisant petit à petit à mesure, tu ne risques pas de te retrouver dans un bazar pas possible ;) Encore une fois, laisse le temps que tout se tasse. Et puis bon, ton coup de déprime se comprend, c'est le début, ton bébé te manque... Ici quand j'ai repris, j'étais très mal, je me sentais coupable, pas à ma place, etc et là ça va bien, j'y trouve "mon compte", et même fatiguée je suis quand-même plus détendue. :) (bon, petite précision, j'ai un enfant en plein TT et une un autre qui s'y rapproche bien précocement! :lol: :lol: Autant dire qu'au boulot je me repose! :D ) Allez, de grosses bises!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 22:42
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils. Pour l'instant, j'essaie de faire un ptit peu de ménage et je m'occupe beaucoup de mon fils l'aprem. On fait la sieste tous les deux sur le canapé. Enfin, surtout lui car il me donne des coups quand il dort et ca me réveille... Cette première semaine l'a pas mal perturbé quand même, il était assez grognon à la maison. Lui qui est plutôt cool, qui reste des heures éveillé dans son transat sans rien demander à personne, là, il ne voulait pas dormir dans son transat, se calmait que dans mes bras, n'arrivait à dormir que quand j'étais allongée à côté de lui... Et là, ciel ce qu'il dort bien. Il a une main posée sur ma poitrine, une autre qui m'attrappe les vêtements et le nez collé contre mon torse. Je ressens vraiment qu'il est bien contre moi, mieux que nulle part ailleurs et j'adore ça !! Je me suis demandé si ca le chamboulait de s'endormir dans un endroit et de se réveiller dans un autre, ou s'il était trop petit. Qu'en pensez-vous ? En tout cas, j'ai remarqué qu'il s'est réveillé plusieurs fois dans la nuit de jeudi à vendredi et de vendredi à samedi. Mais samedi on a passé la journée ensemble et cette nuit il a super bien dormit. Ca peut etre une coïncidence ou pas... La semaine prochaine promet d'être difficile. Je bosse 4 jours de 9h à 18h15, donc je vais le voir très peu. On verra comment ca se passe, de toute manière j'ai pas le choix mais ca ne durera que 2 semaines, après je refais matin ou aprem (13h 20h). Merci à toutes, en tout cas :)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 19:50
Salut !! Cela fait environ un mois que j'ai repris le boulot. Ca va mieux au niveau de l'organisation, ce n'est pas parfait mais on s'en sort mieux. On a encore du mal à trouver chacun sa place, du mal à trouver du temps à deux, à trois et tout seul. Mais ca va un peu mieux. Quand je suis de matin, mon fils ne se réveille plus avant que je décolle. Ma mère vient chez moi, attends qu'il se réveille (vers 8h00), lui donne son bib, petite toilette, l'habille et l'emmene chez elle. Du coup, je peux me réveiller plus tard et prendre mon temps pour m'occuper de moi. Et je le récupère l'aprem. Quand je suis d'aprèm, je m'en occupe toute la matinée, son père rentre vers 12h00 et prend le relais. C'est un peu dur pour lui car il doit s'en occuper tout seul mais il s'en sort. Voilà, tout ca pour dire que petit à petit, les choses rentrent dans l'ordre. Encore que là, bébé à trois mois et demi, il commence à faire ses dents, c'est une toute autre histoire :)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 21:44
c'est pas facile hein... je pourrais pas le laisser à BM, perso, je serai trop jalouse. Je reprends le boulot dans 3 semaines, je serai absente de chez moi de 7H30 à 19H, t'imagines comme je vais les voir, mes enfants... 3H par jour quoi. Cela dit, avec ma fille j'avais eu du mal au début mais je m'étais faite au rythme, je me dis que ce sera pareil ce coup ci aussi. j'espère. tant mieux si ça s'organise mieux pour toi :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 22:22
Oh ouii, c'est dur ! Mais pour l'instant ca va car même s'il s'entend bien avec ma mère et ma Bm, il est très content de me retrouver, il est mieux dans mes bras que dans les leur, je vois la différence, lol. Mais le jour où il commencera à me dire "je préfère mamie/mémé", je vais en prendre un coup, c'est sûr !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 22:41
y a aucune raison que ce jour arrive :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.