Fibroscopie bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:27
Bonsoir, Suite à son RGO et pour trouver le traitement adapté, ma fille de 6 mois doit subir une fibroscopie! Je viens donc recueillir des témoignages de maman qui ont eu ce cas pour leurs bébés car ça me "panique" un peu. La gastro pédiatre veut faire ça rapidement (au plus tard vendredi de la semaine prochaine). Elle m'a également dit qu'à cet âge ils ne donnent rien (pas d'anesthésie) au bébé car ça dure que très peu de temps :? Mais va-t-elle avoir mal? J'espère que quelques mamans pourront me rassurer :oops:
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 21:35
salut a ta place je serais flipée aussi !! franchement!! demande leur si elle ne peut pas avoir du glucose avant pour que ca aille ....tens nous au courant!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:39
[quote:cdb3da189e="saby2"]salut a ta place je serais flipée aussi !! franchement!! demande leur si elle ne peut pas avoir du glucose avant pour que ca aille ....tens nous au courant![/quote:cdb3da189e] Bah ça me rassure pas ça :lol: j'espère qu'ils lui donneront un petit quelque chose en effet mais le problème c'est qu'elle ne doit pas avoir mangé ou bu avant l'examen :shock:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:41
Coucou Céline je comprends ton inquiètude ... ta fille n'a que 6 mois dur dur pour la fibroscopie :evil:. Moi ce n'est pas mon fils qui l'a eu mais moi... et honnetement mauvais souvenir...le docteur n'a pas pu me passer le tuyau car arrivé dans la gorge j'ai paniqué et repoussé le docteur :lol: ..Du coup je l'ai eu sous anesthésie générale ca c'est très bien passé et pas de souvenirs. Bon courage à toi
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:49
[quote:444e495690="Steffie83"]Coucou Céline je comprends ton inquiètude ... ta fille n'a que 6 mois dur dur pour la fibroscopie :evil:. Moi ce n'est pas mon fils qui l'a eu mais moi... et honnetement mauvais souvenir...le docteur n'a pas pu me passer le tuyau car arrivé dans la gorge j'ai paniqué et repoussé le docteur :lol: ..Du coup je l'ai eu sous anesthésie générale ca c'est très bien passé et pas de souvenirs. Bon courage à toi[/quote:444e495690] Bah voilà justement moi aussi je me dis si on me le faisait à moi... je serais paniquée alors pour mon bébé :(
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:54
[quote:145b40714d="celine1983"][quote:145b40714d="Steffie83"]Coucou Céline je comprends ton inquiètude ... ta fille n'a que 6 mois dur dur pour la fibroscopie :evil:. Moi ce n'est pas mon fils qui l'a eu mais moi... et honnetement mauvais souvenir...le docteur n'a pas pu me passer le tuyau car arrivé dans la gorge j'ai paniqué et repoussé le docteur :lol: ..Du coup je l'ai eu sous anesthésie générale ca c'est très bien passé et pas de souvenirs. Bon courage à toi[/quote:145b40714d] Bah voilà justement moi aussi je me dis si on me le faisait à moi... je serais paniquée alors pour mon bébé :([/quote:145b40714d] Comme je suis passée par là c'est pour ca que je te le dis c'était en Mai cette année.J'ai vu la taille du tuyau déjà j'ai eu peur lol mais bon je suis pas très courageuse :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:01
Moi non plus je ne suis pas très courageuse du coup je me dis que ce n'est pas terrible "d'imposer" ça à ma fille :oops:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 22:28
Bonsoir, mes enfants n'en ont pas eu, mais moi oui y'a quelques années, je peux te dire que cela ne fait pas mal (et oui j'avais avalé le gel trop vite donc y'a pas eu d'anesthésie), c'est juste très gênant, mais pas de douleur du tout, de plus l'examen est super rapide.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:30
Perso le gel m'a fait vomir .... berk :oops:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:34
[quote:9d09783ea6="texas"]Bonsoir, mes enfants n'en ont pas eu, mais moi oui y'a quelques années, je peux te dire que cela ne fait pas mal (et oui j'avais avalé le gel trop vite donc y'a pas eu d'anesthésie), c'est juste très gênant, mais pas de douleur du tout, de plus l'examen est super rapide.[/quote:9d09783ea6] Ok merci ça, ça me rassure :wink: si ça ne fait pas mal! J'ai lu sur le dépliant qu'ils m'ont donné qu'on pouvait avoir l'impression d'avoir du mal à respirer... tu l'as ressenti?
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 22:34
bonsoir, j'ai un petit bonhomme de 5 mois 1/2 maintenant. Il a passé une fibroscopie il y 1 mois 1/2 c'est a dire a 4 mois pour un gros problème de RGO. Cela c'est très bien passe, il lui on fais une piqure avec un produit pour le calmer pendant l'examen. MOn petit bonhomme n'a pas bouger et en 15 minutes l'examen été fait. Voila j'espere t'avoir rassurer un peu,mais cela n'est jamais chouette quand c'est ses enfants. Courage et tiens nous au courant du résultat de l'examen.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:34
[quote:9cd0190c95="Steffie83"]Perso le gel m'a fait vomir .... berk :oops:[/quote:9cd0190c95] Ils en ont bavé avec toi :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 00:03
Bonjour, A ta place, je me poserais des questions. Un docteur qui dit que du moment que c'est un bébé il ne sentira rien :shock: :shock: :shock: :shock: Quand ils sont malades, qu'ils pleurent toute la journée et qu'ils ont de la fièvre, il pense aussi qu'ils ne ressentent rien ?? J'ai fait une fibro cet été sous anesthésie générale. Je n'ai donc rien vu et fort heureusement . Par contre douleur à la gorge + fièvre pendant 3 jours. Honnetement, je prendrais rdv avec un anesthésiste si j'aurais à faire faire cet examen sur mes enfants... OK, ça ne dure pas longtemps, mais c'est quand même un peu "hardcore" comme examen à faire .
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 08:54
Merci Xaline en effet ça me rassure :wink: Malicia*84* je me suis peut-être mal exprimée :oops: elle ne m'a pas dit qu'elle ne souffrirait pas... mais elle pense qu'elle aurait plus de mal de se remettre d'une AG que de la fibro en elle même car c'est indolore et ça ne dure au plus que 2-3 minutes mais je pense qu'ils auront quand même recourt à quelque chose... sinon elle bougerait de trop pour faire l'examen... mais c'est juste que ça ne sera pas une AG et je n'ai pas eu de RDV avec un anesthésiste :wink: Honnêtement si elle m'avait dit qu'un bébé ne souffrait pas... je serais sortie en courant je pense! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2010 à 09:13
[color=dodgerblue:4411385425]Bonjour, Rien a voir avec ta question de base mais pourquoi veulent -ils lui faire une fibro ?? Mon fils a été un bébé RGO jusqu'a ses 18 mois et il n'en a jamais eu besoin. Et encore moins pour trouver un traitement adapté :roll: Biz[/color:4411385425]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.