24 SG et toujours rien achete

Discussions

Auteur
Message
Guest562746
7 messages
Guest562746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 08:22
Bonjour, Ce matin , un petit déclic s'est fait dans ma tete ... Je n'ai toujours rien acheté a bébé. Pourtant c'est bb1 et il a été attendu pendant de très nombreuses années. Malgrés le fait que je commence à voir mon ventre prendre des "formes bizarres" le soir, a sentir les coups ... je n'arrive pas a acheter quelque chose. Je regarde tous les sites de VPC mais je n'arrive pas a franchir le pas. Est ce normal ? Etes vous passé par là ? Dois je me forcer ? Acheter quoi en premier pour me donner envie de continuer ? Merci de m'éclairer car je me sens un petit peu perdue, et surtout j'ai peur de bb le ressente. Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 08:38
Bonjour ! J'étais un peu comme toi pour ma première grossesse... Prise entre l'envie d'acheter pleins de trucs (surtt quand j'avais plus un rond) et celle de ne rien acheter... Dans le coup je n'ai rien acheté avant le 7m mois (peu après l'écho des 32sa :lol:)... Je ne pense pas que ce soit anormale... on est davantage attentive à tout ce qui est modifications physiques, ressentis... Le matériel vient après à l'approche de l'arrivée de bébé ;) ... J'aimais bien regardé les fringues bébé, voir niveau matériel puériculture ce qui est nécessaire ce qui l'est moins et comparatif qualité/prix etc ... mais tous les achats n'ont été fait, comme je te l'ai dit, qu'après la dernière écho ... Bonne fin de grossesse !
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 09:04
Coucou... T'es trop forte, je t'admire... LOL! Je suis a 23sa, et meme si vraiment j'ai été sage, dans le sans ou je ne voulais rien acheter avant la 2eme echo, j'avais des envies... Ou au moins j'ai reflechie mes premiers achats... Faut dire que le budget est serré serré pour nous, alors du coup on achete un 1"truc" dans le mois... Alors on a acheter le lit, une commode, et la peinture bio pour les peindre car ca revient moins cher et puis si on aime ca s'est plus perso... J'en ai eu pour 300e c'est pour te dire :D Apres le reste, pareil, on le fera au fur et a mesure, j'ai des copine, qui achete tout a fond, vetement, meuble, deco, et autre... Perso pour les vetement j'attendrai les solde de janvier, elle es mettra si peu de temps que je penses que c'est meiux comme ca... Peut etre que t'as besoin d'etre rassuré que tout va bien, comme moi et ma 2eme echo... En tout cas, te bile pas, fait comme tu le sens et ne te force a rien, c'est tellement mieux quand on est lancer... Porte toi bien...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2010 à 22:24
l'avantage de n'avoir rien acheté c'est que ton entourage se fera un grand plaisir de lui offrir des petits qqchose, ou du materiel de puériculture qui pourrait t'etre utile! PArce que nous on avaot bcp de choses et ils étaient decu de ne pas pouvoir acheter un petit truc pour le petit. Sinon moi a 33SA, je n'avais tjrs rien préparé (chambre, valise) et j'ai été hospitalisé en urgence, ca avait surpris la sage-femme que je n'ai rien fait encore... bonne fin de grossesse, vis cela a ta facon, tu n'as surement pas besoin du matériel pour te projeter avec ton enfant :wink:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 22:46
bonjour Tout comme alloouicmoi je n'ai commencé la chambre qu'à 33SA enfin chéri et parceque j'étais en MAP et que bébé pouvait arrivé à tout moment Pour le declic peut être que tu devrais chercher le pyama qu'il/elle mettra à la naissance ou sa tenue de sortie :wink: Bonne fin de grossesse
leslielucie27 90 messages
leslielucie27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 11:13
[color=indigo:269ac9d8fa]Coucou! Moi aussi j'ai eu du mal a démarrer les achats de BB1! Et en fait, c'est venu petit à petit. Même si je n'achetais rien, je regardais les articles, faisais les comparaisons de prix entre les magasins, et me faisais ma p'tite idée de plus en plus précise de ce que j'allais prendre. On a d'abord trouver le trio poussette/cosy/nacelle en promo, exactement la couleur que je voulais et ça a donc été notre premier achat. Le second n'est arrivée que 2 mois plus tard! :wink: Fais comme tu le sens, ne t'oblige à rien. Y'a des sites comme leboncoin.fr où tu peux trouver des choses intéressantes aussi, si t'es pas contre la 2ème main bien sûr! Prend ton temps, et tu verras... Leslie[/color:269ac9d8fa]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 13:01
je n'ai rien acheté avant la 2e écho, pour mes 2 grossesses. Et d'ailleurs pour les 2 j'ai surtout acheté vers la fin :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.