Savoir si bebe a froid

Discussions

Auteur
Message
fanny987 5 messages
fanny987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 16:22
bonjour a toutes, Voila j ai une question toute bete mais qui me travaille beaucoup : j' ai accouchée samedi d'une adorable petite fille ( comme tous les bébés) et à la maternité il faut dire qu'ils n'y vont pas de main sur le chaffage, une chambre à 26, 27 degrés ( sans exagérer)! De retour chez moi ou la température est bien moindre a savoir 20 degrés j'ai peur qu'elle est froid!! Ce matin elle n'avait que 36.6 de temperature rectale pourtant elle a dormit en body+pyjama+gygoteuse polaire + couverture au fond des pieds!!elle a les mains froides, les joues tiedes. Comment etre sure qu'elle n'a pas froid? Merci pour vos réponses. Fanny987
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 16:28
Bonjour, Il faut que tu saches que la régulation thermique n'est pas encore en bon fonctionnement pendant les 3 permiers mois qui suivent la naissance d'un bébé. Ton bébé à l'air selon moi assez couvert la nuit et si la journée tu penses qu'elle a froid tu peux lui mettre un bonnet car la déperdition de chaleur se fait majoritairement par la tête chez les enfant. Les mains fraîches c'est souvent classique mais pas très grave si elles ne sont pas glacées. Lucile
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 16:31
salut , il ne faut pas t'inquieter si elle a juste les mains froides c'est pas graves ,tant que son corps est chaud . Tu sais meme si il fait 20 quand tu bouge pas tu as l'impression d'avoir froid et tu as les extremites froides alors quand faite il fait bon . Surveille sa temperature mais je ne pense pas qu'il y est lieu de s'inquieter . Bon courage
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 17:06
Salut, Ne t'inquiètes pas, au réveil si elle n'a pas 37°C c'est normal. Mes enfants n'ont jamais 37°C. Il faut quelques heures au corps pour reprendre une température "normale". Quand on dors, la température du corps diminue. Celle qui font leurs courbes de températures te le diront, la température au réveil tourne en général aux alentours de 36°5 voir moins pour certaines personnes. Moi (qui ais fait mes courbes) ma température de réveil est à 36,2°C. A 20°C, un body manches longues, un pyjama (polaire ou coton) et une gigoteuse polaire font amplement l'affaire. Si ses pieds sont froids, alors tu peux rajouter une petite paire de chaussettes. Évites la couverture, même au niveau des pieds. Pour le bonnet, je te dirais plutôt non. Mon fils avait une température trop basse à la naissance et je lui ai laissé son bonnet le 2ème jour et je me suis faite engueuler par la puéricultrice de l'hosto... Il vaut mieux éviter de trop couvrir aussi, parce que sinon c'est l'hyperthermie. Ne t'inquiètes pas, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 17:18
ne t'inquiète pa c'est normal que ton bébé est cette température. Il ne faut pa qu'une chambre de bébé dépasse les 19-20 degres donc tu est ok pour la température. Pour cette nuit tu la bien couverte et un bébé a toujours les extrémités froide c'est pa pour ca qu'elle a froid. Un bébé perd rapidement leur chaleur par les extremités et encore plus par la tete. Bon courage pour ta nouvelle vie de maman
fanny987 5 messages
fanny987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 17:55
Merci pour vos reponses ca me rassure. C'est vrai que c'est tout nouveau pour moi alors forcement je m'inquiete pour ma pepette!! Il y a tellement de choses que je vais devoir apprendre!! Merci.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:15
[quote:55abd6f987="fanny987"]Merci pour vos reponses ca me rassure. C'est vrai que c'est tout nouveau pour moi alors forcement je m'inquiete pour ma pepette!! Il y a tellement de choses que je vais devoir apprendre!! Merci.[/quote:55abd6f987] T'inquiètes pas, tu vois que tu as tout fait comme il le faut ! Tu seras une super maman ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.