33 mois...je ne le comprends plus...

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 16:35
Bonjour à toutes, Je vous écris parce que je suis triste...mon fils qui a toujours été adorable devient horrible...je ne le comprends plus. Les explications yeux dans les yeux, les punitions rien ni fait..manière douce, aucun résultat. Je gronde, aucun résultat. Que se passe t'il? Il abime pleins de chose, un cadre de naissance fait à la main, un masque fait à la creche...il jete ses jouets...pourquoi? Il écoute rien, fait le tetu, des pipi culottes..se traine par terre... La seule explication me parait être mon ventre qui s'arrondi pour bebe2...mais quand même ça me parait disproportionné comme réaction...Comment gérer la crise... Cette période est difficile pour moi et mon mari car on est déçu par ce comportement d'idiot. Help vos avis! passent t'ils tous par là un jour ou l'autre. Nous avons envie de retrouver notre bb d'amour à qui on fait pleins de calins...car là franchement le coeur ni est pas...une seule envie le soir, le mettre au lit pour pouvoir souffler...il même faillit tuer notre bebe tortue! Enfin, bref et merci d'avance pour vos partages.. sgf
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 16:57
Salut J'ai exactement le même problème avec le mien !!! Sa petite soeur arrive dans 2 mois et demi ... Il est propre depuis plusieurs mois et là c est le retour des pipis/cacas dans la culotte. Il veut que je le porte, me fais du chantage, des crises ... Je lâche pas. Nous lui avons expliquer à plusieurs reprises que l'arrivée de sa soeur n'allait pas nous empêcher de l'aimer comme avant ect ... J'en suis venue au faite que trop parler le perturbe plus qu'autre chose. Je laisse faire ... Je l'aide a changer ses vêtements en cas de besoin (c est dire en ce moment 6 fois par jour). Je passe un maximum de temps avec lui et je verbalise aussi simplement que possible. J'ai décidé d arrêter de me prendre la tête. Je n'ai malheureusement aucunes réponses pour toi. Mais je partage tes questionnements ... A oui depuis 3 jours, il s est remis a faire pipi au lit ... Bref, patience, patience Belle fin de journée !!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 09:34
Bonjour! Je vois que ce genre de galère n'a rien de rare alors. Là, je viens d'éviter de justesse un arrachage complet de tapisserie (neuve du mois de fev, déjà un bout en moins). Et hier, il est allé piquer une de mes poupées pour lui arracher la tete et lui tirer les cheveux! Faut rester zen mais oufff pas facile! Je te remercie encore pour ta réponse. Bonne fin de grossesse à toi et bon courage! a+ sgf
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 15:35
Salut les filles Je penses qu'il y a 2 choses qui jouent.. l'arrivée de bébé et surtout l'âge!! Mon fils à 32mois et comme vous j'ai certains jour un diable à la maison!! pourtant il a toujours était gentil et sage.. Pareil que ton fils sevegf il jette ses jouets, casse ses voitures, crie quand on le gronde..etc J'en ai parlé au pédiatre lorsque j'ai emmené mon pti de 2mois pour ses vaccins et il m'a dit que c'était surtout lié à l'âge et que c'était "normal".. entre 2 et 4ans c'est la periode d'opposition.. ils s'affirment essaie d'être les pti chefs! c'est difficle mais il faut tenir bon.. Apprement vers 3ans-3ans1/2 ça commence doucement à se calmer!! donc patience... ça va passer! En attendant je sais pas si ton fils aime la pâte à modeler ou si tu en a déjà fait avec lui.. mais ici c'est génial, la pate à modeler c'est vraiment son truc, quand il en fait il peut rester 1H voir plus tranquillement assis a table pour jouer.. bonne fin de grossesse !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 18:25
Bonjour, Je vais donc attendre que la crise passe...jusqu'à la prochaine! Car, attendons celle de l'ado!!on a pas fini!!! :lol: Bonne continuation à toutes. ps: Lucas et la pate à modeler=idem il y resterait des heures. a+ sevegf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.