Coleres enfants de 21 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 11:40
Bonjour, Ma fille a un vraie caractère déjà bien trempé j'ai le même donc heureusement je le gère pas si mal car en règle général tout le monde nous dit qu'elle est adorable et agréable... Le problème c'est que de plus en plus elle se met a faire des colères dont elle n'est plus capable elle même de s'en sortir... J'avais prit les principes de : 1) Si elle me tape ou mord puni dans sa chambre directe seule et on revient que lorsqu'elle a compri :arrow: ca a marché niquel !!! elle tente une tape de temps en temps mais au moins elle a plus jamais essayé de me mordre 2) Si elle mange pas elle a rien d'autre a la place et pas de grignotage possible mais je la force pas, elle assume 3) Lorsqu'elle fait des colères et réclame mes bras je lui demande de se calmer pour que je la prenne surtout que je suis enceinte et que sinon elle "bat" des pieds dans mes bras et me donne des coups pas forcément volontaire du moins je pense pas... Mais elle arrive pas a se calmer... Donc j'essai la technique de tu vas dans ta chambre tu te calme et on revient quand tu es calmée ca a marché au début la pplupart du temps elle preniat son doudou allait dans son lit et s'endormait d'ailleurs... Seul problème elle commence a me faire ca dans la rue, dans les magasins ou autre et là je sais pas comment gerer... ni quoi dire... elle hurle a tue tête vraiment deviens toute rouge et après tant d'excitation bien souvent même lui proposer de boire un peu d'eau pour calmer le jeu ca marche pas tellement elle s'est enervée... ca marche de temps en temps... Je lis beaucoup ce forum j'y ai trouvé beaucoup de conseils en accord avec mon mari sur notre vision de l'éducation de notre fille et pour bébé a venir mais là j'ai de plus en plus de mal a gerer... Même pour la changer sur la table a langer ca peux se passer très bien comme devenir une partie de catch... Pourtant elle comprend beaucoup de chose on communique on explique le "non" pour qu'elle comprenne toujours mais là je me sent dépassée... Une idée comment gerer ces colères?
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 11:57
bonjour, ma fille n a pas 21 mois elle a presque 5 ans donc je suis passer par la le principe est (pour moi) : ne pas punir son enfant dans sa chambre alors moi quand ma fille me faisait ou me fait ( ce qui est tres rare) des coleres je la mets au coin (qui est chez moi les escaliers) elle pique sa colere bougonne et une fois qu elle arrete je viens vers elle et je lui dit ca yes tu es calmer? elle me dit oui et apres a l epoque j expliquai de moi meme pourquoi elle a ete mise au coin que si elle comprenait pas elle y retournerai jusqu a ce que elle en ai marre a present elle sait parler donc elle m explique d elle meme pkoi elle y a ete et me dit pardon .
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 12:01
Bonjour, Mon fils de trois et demi fait aussi beaucoup de colères.Pour le moment notre chance est qu'il n'en fait pas trop dehors car c'est un enfant assez timide , reservé , anxieux à l'exterieur de la maison. néanmoins on est aussi un peu perdu car rien ne l'arrête à la maison. Il parle bien maintenant et nous renvoie nos expressions à la figure "calme toi" "ecoute moi" "je veux que personne ne s'enerve"..etc et refuse d'obéir au final....il crie fort, refuse de rester dans sa chambre puni , et devient presque violent. On est exaspéré ! Alors ton post m'interesse ! Moi j'ai répéré différentes sortes de colère : la frustration quand on lui dit "non" : très ingérable la jalousie avec sa petite soeur de 3 mois = gérable par un calin le souhait d'être grand et d'imposer ses choix et ses actes = ingérable Le souhait de rester petit et de réclamer l'attention de ses parents = gérable par un calin on arrive aussi à le calmer en le distrayant de la cause de sa colère ou on essaye de le satisfaire de façon détournée et qui nous arrange. mais je ne supporte plus qu'il me réponde ... je me dis que je n'ai pas l'autorité "naturelle" et que c"est fichu.. J'espère que vous aurez des conseils à nous donner ! Merci
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 14:02
Mais tout vos enfant parlent :/ La mienne dis juste "Papa" "Chat" "Attends" "Maman" et le reste c'est du baragouinage genre "mam" pour manger qd elle a faim... et en gros c'est casi tout ce qu'on peux comprendre nous... Donc elle est loin de pouvoir me dire "oui" "non" ou encore pourquoi elle fait sa crise ou sa colère.... Elle comprend très bien ce qu'on lui dit mais le coin je le fait ds les cabinet de medecin et qu'elle se met a hurler je l'assoit au coin en lui disant que elle viendra avec moi qd elle sera calmée mais elle se calme pas... Personne a eu ce problème de colère avec un enfant qui ne parle pas encore ou du moins très peu? (Ma filel est sur deux langues FR et US) donc automùatiquement en plus le langugae doit venir selon la pédiatre plus tard que pour les autres enfant... Mais elle comprend très bien les deux langues un "recule de la route ou "step back from the street" elle voit pas la nuance et recule sans probleme...
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 14:09
justine, mon fils faisait ses colères avant de parler aussi. Et il refusait de rester puni ...on a eu beau s'enerver et le mettre dans sa chambre , il criait plus fort et revenait en courant.... Il faut de toute façon tenir bon et lui montrer que ses colères ne servent à rien pour obtenir quoi que ce soit. Tu peux essayer de lui parler , de lui dire que tu comprends sa colère mais que c'est comme cela que c'est toi qui commande. Si tu ne cèdes pas , cela devrait passer , en tout cas c'est ce qu'on me dit ! moi je pense que je n'ai pas été assez stricte dès le début ... Allez on attend d'autres conseils ?!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 14:20
[u:429379d8e7][b:429379d8e7]memorex [/b:429379d8e7][/u:429379d8e7]je le fait deja et moi elle est interdite de sortir de sa chambre et y reste même si la porte est ouverte... elle a bien compri le principe de la punition mais ca y change rien... C'est bien là mon problème... elle sait pourquoi elle est puni car on lui explique a chaque fois de même que qd on dit non, et elle sait aussi qu'elle doit etre calme pour revenir avec nous et que c'est nous qui décidons quand elle revient avec nous (mais bon ds sa chambre elle fait ce qu'elle veux...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.