Probleme avec ma fille de 3 ans,aidez moi svp

Discussions

Auteur
Message
ade50 20 messages
ade50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 09:57
bonjour, g un souci avec ma fille de 3 ans,je vous explique: elle a pris l'école jeudi dernier,elle y va que le matin mais à partir de demain,elle y va toute la journée car elle s'y plait beaucoup. C'est la nounou qui va la chercher à l'école,ma fille faisait la tête et le pire dans tout ça c'est que pour se venger elle fait pipi et caca dans sa culotte chez la nounou à chaque fois. Lundi,elle a été à l'école le matin et l'am chez nounou,elle a fait pipi et caca chez nounou. hier il y avait grève,donc pas d'école donc elle été chez nounou et toujours pipi et caca. le pire c qu'à l'école ,elle ne fait pas dans sa culotte,à la maison,elle fait mais pas tout les jours. mais par contre à la maison,elle fait la difficile pour manger lorsqu'avant elle n'était pas du tout difficile,on ne cale pas bien sur. Le pire dans tout ça c qu'hier mon ami à oublié de lui une couche pour la nuit et ce matin ,elle n'avait pas fait dans le lit.Donc bien sur je l'ai félicité. Si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:58
C'est un avis et il vaut ce qu'il vaut, mais si on change les habitudes d'un petit bout de 3 ans forcément le début est un peu chaotique... comme pour l'arrivée d'un 2em enfant et je pense que ton petit bout te "test" et essai de te montrer ce qu'elle aime ou pas de cette manière là c'est un moyen d'expression comme un autre... Je pense qu'il faudrait lui expliqué doucement pdt quelques jours que l'école bah ca peut pas être tous les jours on y peux rien c'est comme ca et que du coup c'est pas la peine de faire pipi ou caca dans sa culotte pour que tu comprenne son mécontentement tu le sais tu t'en doute mais malheureusement la vie est ainsi...
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 15:08
Bonjour, 1ère rentrée pour mon fils de 3 ans1/2, propre depuis avril et là il y a des accidents quasiment tous les jours depuis la rentrée. Je ne sais pas quoi faire non plus à part être patiente et être tout le temps derrière son dos pour l'emmener aux toilettes. Par contre, j'ai droit à des crises car il dit ne pas vouloir faire et finalement soit il fait bien dans le pot soit il fait dans sa culotte 10min après, grrrrrrr! Je pense que ça doit être un peu perturbant et qu'il faut leur laisser le temps. Je n'ai pas de solution miracle non plus!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:55
Bonsoir les filles, Juste une question comme ca : vous lui prenez la tete, parlé tout le temps du pipi dans le pot et de tout ca ? Parceque l'année dernière, quelques moi avant de rentrer à l'école j'ai mis la pression à ma fille pour qu'elle soit propre, il n'y avait rien à faire, elle faisait toujours dans sa culotte. J'en ai eu marre des ces disputes à gogo alors j'ai laissé tombé l'affaire. Au miracle 4 jours apres mademoiselle descend du canapé pour aller prendre son pot et faire dedans ! ! ! j'ai cru alluciner ! Je dis ca par expérience et aussi par "jugeotte", a 3 ans (plus ou moins) on est très tétu, on veut montrer notre caractère alors si maman me force à faire quelque chose et me "saoul" alors je le fais pas. Tenez moi au courant, merci...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.