1ere senace de cinema!

Discussions

Auteur
Message
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 14:34
salut à toutes et à tous! Ma fille chérie a 2 ans et demi et je vois sur internet qu'il y a un dessin animé qui est sorti au cinéma avec une toute petite tortue!!!!! Super mignon en apparence, mais à quel âge peut-on commencer le cinema? Je me demande si elle n'est pas encore un peu jeune pour regarder un long dessin animé? Qu'en pensez vous? Quel âge avaient vos enfants la 1ère fois???? Merci pour vos réponses biz
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2010 à 14:54
coucou, moi aussi j'ai vu les extrait de se sympathique dessin animée, et la Tortues trop mimi lol, meme moi je me pose la question a Quel age le cinéma ? Ma puce a 20mois ca fait tot lol mais bon Aprs ta puce de 2ans et demi, je pense k tu pe l'enmener au ciné, au pire si vraimnt elle est agitée ah tu sors et tu saura k la prochaine fois mdr fo pas l'enmenner, mais le dessin animée a l'air bien dc je pense kel pe tenir, surtou kil y a des animaux et ca interess bcp les enfants. Un me tiendra au couran si tu y vas Bisous
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 14:59
Bonjour Lauriane, Je me pose exactement la même question pour mon fils qui a quasi le même âge que ta fille :wink: Mais quand je le vois même devant son dessin animé préféré il ne tient pas plus de 3/4 d'heure (ce qui me semble déjà beaucoup en concentration pour son âge) :) Par contre la "vraie" question pour moi est le volume sonore... Car quand on va au ciné on en prend quand même plein les oreilles non ? :? J'espère qu'une autre Maman saura nous éclairer !! Biz
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2010 à 15:28
merci pour vos réponses les filles!!! :lol: :lol: nous sommes dans les mêmes interrogations!!! :lol: :lol: Pour le volume sonore je pense que ca va! en tout les cas chez moi c'est un tout petit ciné donc c'est correct!! (on entend les pompiers qui passent!!! :lol: ) si des mamans peuvent nous éclairer!!!!!!!!................ aidez nouuuuuussssssss!!!!!!!!!!!!! :lol:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 17:25
Bonjour tout le monde!! Je pense que oui c'est possible, les dessins animés ne durent jamais très très longtemps et puis au ciné c'est pas pareil qu'a la maison, il n'y a rien pour le déconcentré a coté. Concernant le son, en ce qui concerne les dessins animé le son est nettement moins puissant que les films pour adultes. Je dis ça car mon mari travail dans un cinéma et justement il y a peu de temps il a emmené notre fils de 2ans et demi voir toys story 3, et il a tenu un peu plus d'une heure devant le film, après c'est lui qui a demandé a son papa pour rentrer. Donc bon après si elle aime vraiment les dessins animés tu peux tenter..au pire tu sors en pleine scéance et tu auras payé quand meme mais bon c'est le risque. Mais sa peut etre une sortie sympa a faire avec son enfant.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 12:35
bonjour!!! le personel du cinéma est en droit de refusé l'entrée a un enfant de moins de 3 ans :wink: en faite c'est a cause du volume qui serait beaucoup trop fort....
Deviens qui tu es....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 14:11
Salut les filles Mon fils à également 2ans et 1/2 et il a été à 2 reprises au cinéma, il a vu shrek4 avec sa marraine, et on a été voir toy story3 tous les 2.. Il est resté concentré tout le film sans pb, concernant le son, franchement je trouve que dans le ciné ou je vais ça va.. c'est sur c'est bien plus fort que la télé mais bon .. ça dure 1h30 donc ça va.. Le seul bémol, c'est que la plupart des dessins animés sont en 3D, et mon fils aime pas avoir les lunettes..(moi aussi je trouve ça chiant! :? ) donc il les garde 15/20mins et ensuite il regarde le film sans.. c'est dommage car certaines scènes sont un peu flou.. mais bon ça a pas l'air de le gener! j'envisage moi aussi de l'emmener voir Samy la tortue il a l'air vraiment sympa ce dessin animés! @++ et bonne séance! :wink:
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 15:47
Salut! Moi j'ai tenté le ciné avec mon fils qui a 2 ans et demi ( enfin 32 mois exactement! lol),on est allés tout les 2 voir toys story 3 car il adooooore buzz l'éclair et le regarde entier sans souci a la maison,et ça s'est super bien passé,il est resté bien assis,n'a pas pu s'empecher de faire quelques commentaires mais tout doucement donc ça a été,a adoré le film,et aucune gene concernant le volume! Le seul souci que j'ai eu c'est de trouver un ciné ou le film ne passait pas en 3D car je suis sure qu'il n'aurait pas gardé les lunettes et j'avais peur que ça soit trop impressionnant. Ce qui est sur c'est que je lui ai déja promis que je le remmenerais au ciné bientot,et on ira voir samy la petite tortue ça a l'air tro mimi!!!! Par contre c'est vrai qu'ils peuvent demander son age et refuser l'accès en dessous de 3 ans,moi on ne m'a rien demandé donc pas de souci ( en meme temps il mesure 1metre!)!!!!
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:04
Bonjour les filles! Nous sommes allés avec notre fils de 3 ans voir "sammy la tortue" la semaine dernière! C'était sa première séance ciné! Il a adoré!!!!!!! Trés impressionné par la taille de "la grosse télé"! Par contre, il a commencé à décroché au bout d'une heure de dessin animé! Heureusement, il ne durait pas beaucoup plus longtemps!! Bisous à toutes!! Alexandra (maman de Matys 3 ans, bébé 2 en route!!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.