Faire passer bebe de 17 mois du berceau au lit enfant

Discussions

Auteur
Message
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 18:38
Bonjour à toutes! Pour préparer l'arrivée de bb2, nous avons fait un très belle chambre pour notre bb1 qui a 17 mois maintenant. Pour le moment, elle dort dans son berceau dans sa chambre initiale. Comment réussir à la convaincre de dormir dans sa nouvelle chambre, dans son nouveau "grand" lit? j'ai essayé pour la sieste mais elle n'a pas voulu. J'aimerais qu'elle y soit habituée avant l'arrivée de la deuxième puce dans 3 mois... Avez-vous des astuces??? merci!
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 19:17
alors nous on a mis un matelas avec tout plein de peluche qu'elle adore et elle s'amusais avec puis en lu parlant elle a adore et commencer a faire ses sieste la on lui a enelver un coté du lit bébé et sa se passe bien du coup en octobre novembre (bb2 prevu pour decembre) elle aura son lit de grande
spoon 26 messages
spoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 19:51
Salut, Pour ma part, j'ai mis ma fille dans le grand lit à 24 mois, avec la barrière de sécurité. Pour en plus la motivé je lui ai fait comprendre qu'elle était trop grande pour le petit lit, et en cadeau elle a eu la panoplie de draps oui-oui, elle a essayé plusieurs fois de résister pour y aller, mais aprés qu'on lui ai fait de gros yeux et dans le noir complet, elle a fini par s'y habituer et elle était fiere d'elle. Bonne continuation.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 20:24
je pense qu'il faut y aller en douceur, pr mon fils nous avons d'abord enlever 2 barreaux à son lit pr qu'il puisse rentrer et sortir à sa guise. on a laisser comme ça une semaine,tout se passait très bien, du coup on a enlever les barreaux de chaque coté (lit évolutif) il a qd même une petite barrière car il a tendance à beauoup bouger... mais surtout laisses lui le temps de s'adapter,ne la gronde pas elle a encore 3 mois pr y arriver :wink:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 20:25
nos garçons ayant seulement un an d'écart, nous avons commencé par déplacer le lit de notre aîné dans sa nouvelle chambre puis petit à petit il est parti dormir dans son grand lit. Au début, il n'y passait que quelques dizaines de minutes car ensuite il avait peur. Et puis après 10-15 jours il a réussi à passer sa première nuit. Essayez d'insister sur le fait qu'elle est grande, que vous savez qu'elle peut le faire... Par contre, évitez de parler du bébé pour qu'elle n'associe pas ce changement avec une idée du genre "bébé va prendre ma place".
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 20:26
je peux pas trop t'aider, la mienne a tout de suite été contente de passer au lit de grande, mais elle avait 2 ans. tu ne peux pas attendre un peu qu'elle soit prête ? ton bébé n'ira pas dans une nacelle ou un couffin, au début ? 17 mois c'est encore petit :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 21:34
idem, avant 6 mois nacelle, ou nacelle dans le lit à barreaux. A 17 mois, lui dis pas trop qu'elle est la grande, c'est encore un bébé elle aussi ! :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 22:28
Coucou Perso, je trouve aussi que 17 mois c'est tot pour passer dans un grand lit ! Neanmoins, la y a double changement : lit et chambre ! Je te conseillerai de commencer par la chambre, je pense que c'est ca qui sera le plus perturbant pour ta pepette !! Tu la mets dans sa nouvelle chambre avec son lit parapluie et tu vois deja ce que ca donne ! Ensuite, il te reste le temps (3mois) d'accoucher pour la préparer a donner son lit a sa ptite soeur... Je concois qu'on veuille pas toutes mettre nos bébés dans une nacelle, donc si tu es de celles qui veulent mettre bébé tout de suite dans un lit a barreaus, tu pourras peut etre mettre la grande dans un lit parapluie. Bizzz :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 23:33
On a commencé à modifier le lit de notre fils vers 18-19 mois car on trouvait qu'il était trop a l'étroit dans son lit a barreaux, et voulait sortir seul. Je lui ai enlevé les barreaux d'un coté, mais après plusieurs chutes par nuit :oops: j'ai cherché un lit évolutif, pour finalement acheter un grand lit avec barreaux d'occaz. On lui a construit le lit en laissant le lit a barreaux a disposition dans sa chambre, au cas ou il ne s'ahbitue pas bien, et ca s'est très bien passé. Je pense qu'il était en effet trop a l'étroit dans son lit, et la il peut rouler, s'étaler, changer de position sans se cogner. Il fait un peu petit dedans au debut puis on s'y fait. on lui a appris aussi a descendre du lit doucement par l'emplacement prévu et on n'a jms eu de soucis :wink: tu devrais faire progressivement : mettre les deux lits dans la nouvelle chambre, puis passer au grand lit après une semaine ou deux (il sera plus rassuré dans un lit qu'il connait bien, et qui est plus petit donc plus contenant) bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.