Pipi! Caca!

Discussions

Auteur
Message
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 16:41
[b:03087ad31b]Je sais mon titre n'est pas terrible mais resume la situation! Ma fille de 3 ans ne met plus de couche depuis pres d'un an et les accidents sont rares. Notre seul probleme est que depuis plusieurs mois ma fille refuse de faire caca dans le pot/toilette. On essaye d'etre gentil, de la corrompre, de la menacer, d'ignorer la situation etc. Elle sait parfaitement se qu'elle fait et commence meme a mentir quand elle a fait dans sa culotte. (l'odeur la trahit!) j'aimerais savoir si quelqu'un etait dans cette situation et comment la resolue. Mon pediatre n'a pas ete de grande ressource, je dois l'avouer! merci de m'aider! bizz[/b:03087ad31b]
isamax43 7 messages
isamax43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 10:36
bonjour virginie je pense que ta petite fille est comme beaucoup d'enfant de son age, elle doit avoir peur de faire caca ds les toilettes. si ça peut te rassurer mon petit garçon va avoir 3 ans, il est toujours pas propre, et pour le moment il a tres peur de faire pipi et caca en dehors de sa couche.Il commence tout juste à prendre confiance et faire un petit peu aux toilettes, de plus son petit frere va arrivé dans qq semaines dc pour la propreté ce n"est gagné tout de suite. pour ta petite fille, il faut bien la rassurer lui expliquer que le caca c'est pas bon pour elle etc.... bon courage.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 12:27
coucou, y aurait pas un événement à venir, ou passé proche, qui pourrait la perturber ?
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:43
Merci les filles pour vos reponses! Nous avons demenages 2 fois en peu de temps. Je me rends bien compte que cela prend du temps pour s'adapter. je lui explique a chaque fois qu'elle fait dans sa cculotte pourquoi il faut faire aux toilettes....Elle le faisait avant mais comme elle a ete constipee, elle a maintenant peur car elle pense que cela va lui faire mal. J'ai du mal a lui faire comprendre que plus elle se retient plus ca va lui faire mal. Mon pediatre ma meme file un traitement pour ramollir tout ca mais rien y faire. Tant quelle n'est pas propre je ne pourrais par la mettre en maternelle, car ils vont exiger que je lui mette des pull ups (je suis contre car cela ne fera pas avancer le probleme) Bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.