La chaleur , comment gerer ce probleme avec les tous petits

Discussions

Auteur
Message
etncelle 5 messages
etncelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 16:16
Bonjour , Ma fille a maintenant 1mois et 1 semaine , il fait chaud !!! la température dans ca chambre va pour l'instant de 26 a 30 degres . Comment gérer ca , j'ai déjà détendu du linge dans ca chambre pour l'humidité . Mais je voulais savoir au niveau des biberon juste d'eau , On ma dis que je pouvais lui proposer 20 ml si elle pleur et qu'elle a l'air d'avoir soif et que ce n'ai pas l'heure du biberon , maintenant combien je peu donner en tout dans une journée ? avec vous une eau conseiller ? je lui donne actuellement volcania . Elle bois actuellement environ 6 biberon de 100 a 120 ml toute les 3 a 4 H , est-ce que je dois de moi même lui proposer a boire si elle ne réclame pas au bout de 4 h ? ou est-ce que je peu attendre de voir si elle ce réveille Bain , ??? Je lui donne actuellement un bain par jour , mais avec cette chaleur je me dit pourquoi pas deux ? est-ce bon ou pas ? ou est-ce que je peux juste passer une éponge humide sur elle la journée , est-ce que les bombes spray ( evian) ne sont pas mauvais pour la peau ( risque bouton ? ) La journée elle ai juste en couche a la maison mais que mettre quand on sors juste un bodi , a manche longue ou courte ? En vous rémercian par avance , je vous souhaite une bonne journée
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 17:34
propose lui de l'eau régulièrement, si elle à soif elle boira. Tu peux lui en donner autant qu'elle veut, l'eau ne lui fera pas de mal :) Le brumisateur c'est bien aussi pour hydrater, mon pédiatre me l'a conseillé. Quand il fait vraiment chaud, on brumise au dessus d'elle et l'eau retombe sur elle, ça lui fait du bien :)
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 18:58
coucou je suis tout a fais d'accord avec pandore propose lui régulierement de l'eau et pour le brumisateur c'est tres bien aussi quand au vetement mon pédiatre ma toujours dit si vous avez chaud votre bébé a chaud aussi l'été c'est bodi manche courte voir marcel par contre pas exposé au rayon du soleil donc équipe toi d'une ombrelle voila
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 19:32
coucou tout a fait d accors avec les filles ma fille est née en juin 2007 a la mater elle est rester en body manche longue mais en rentrant cher moi sa ete manche courte et quand on sortais ptite robe legere et bien la proteger du soleil avec ombrelle ce qui est des bain 1 est suffisant surtout pour leur peau opte plus pour le brumisateur pour l eau comme te l on dit les fille c est a volonter pour la chambre j ai eu le meme probleme et jai pas trouver de solu donc body pour faire dodo et pas la couvrir bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 09:42
Salut, c'est vrai que le brumisateur c'est top, tu le met au frigo avant comme ça quand tu vaporise au dessus d'elle c'est bien frais.. Pour l'eau c'est comme tu le sens, si elle réclame tu peux lui donner, mais normalement le lait suffit à hydrater les bébés.. surtout quant ils sont tout petit et qu'il en prennent encore autant! :wink: quant à la tenue, vive les body manches courte, les ptites combi courte et les robes, surtout par cette chaleur.. nous on a chaud donc eux aussi.. :wink: ptite tenue, chapeau, ombrelle et hop te voilà prete pour une ballade avec ta puce .. @++
etncelle 5 messages
etncelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 13:56
Merci beaucoup , pour vos reponces , pour ce qui ai de sortir pour le moment c pas pratique car il y a rien la ou j'habite a coter de bien et je trouve qu'il fait chaud des fois , donc je n'ose pas trop en plus je me dis que pour elle ca lui changera rien elle sera dans la poussette a transpirer . a partir de quand ils peuvent s'assoir ?
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:02
[quote:843101658b="ét*ncelle"]Merci beaucoup , pour vos reponces , pour ce qui ai de sortir pour le moment c pas pratique car il y a rien la ou j'habite a coter de bien et je trouve qu'il fait chaud des fois , donc je n'ose pas trop en plus je me dis que pour elle ca lui changera rien elle sera dans la poussette a transpirer . a partir de quand ils peuvent s'assoir ?[/quote:843101658b] Salut ! Pour résoudre le pb de transpi dans la poussette (ou coque), je mettais une serviette de bain tout le long de l'assise, 3 coups de ciseaux pour le passage des sangles et le tour est joué ! Tu peux sortir un peu en fin d'aprem/début de soirée, ça fait du bien de prendre l'air :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:10
pour la poussette tu peux aussi mettre une peau d'agneau (une vraie, pas traitée chimiquement) qui régule la température, j'en ai utilisée une pour ma fille l'été dernier et dessus elle avait bien moins chaud ici par contre pour dormir c'est juste une couche (et une petite culotte par dessus sinon elle la détache!) pour sa chambre on a la chance de pouvoir faire des courants d'air ds la journée quand elle n'y est pas, du coup elle est moins chaude le soir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 17:00
J'ouvre la fenêtre de la chambre le matin pour rafraîchir mais après, tout le reste de la journée, sa chambre est dans le noir, comme c'est exposé plein sud, ça chauffe trop vite sinon. Comme ça, on arrive à avoir une température "raisonnable". La nuit, il dort en couche avec un short par dessus (sinon pareil que Fanny, il l'enlève et le matelas est inondé). Il dort bien, toute la nuit, donc c'est que ça va. La journée, de l'eau à volonté, et parfois je mets sa baignoire en plastique sur la terrasse et je la transforme en pataugeoire, avec une eau à 34°, il adore. En balade, le brumisateur, c'est top!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 18:24
[quote:beb60e8fd3="PanDara"]et parfois je mets sa baignoire en plastique sur la terrasse et je la transforme en pataugeoire, avec une eau à 34°, il adore. ![/quote:beb60e8fd3] pareil :wink: une piscine à petites voitures Après on vire l'eau dans les plantes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.