Coucou, j'ai besoin de vos conseils amp; de vos experiences

Discussions

Auteur
Message
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 09:48
[b:d3a5028456]Bonjour, Tout d'abord je tiens à me présentée. Je m'apelle Mary & j'aurais 15 ans dans 4 petits mois. Voila mon histoire, Ca fait 6 mois maintenant que je suis avec mon copain et nous voulons un bébé. Cela fais longtemps que j'en ai envie et il s'est enfin décidé a me dire "OUI". Après avoir discuter plusieurs heures de ça. Je sais que je suis jeune, vous allez me dire, tu es jeune... profite de ta jeunesse... tu vas gacher ta vie... Oui Oui, on m'as déjà assez bassiner avec ca. Je travaille et mon copain, bien plus agé que moi est en CDI ! En ce qui conserne l'éduquation de l'enfant, je suis tata 14 fois... Vous allez me dire que "Tata et maman" ce n'est pas la même chose, je sais. Mais j'ai vu mes soeurs elever leurs enfants, les eduquer & puis j'ai toujours eu l'instin maternelle. Mais le problème n'est pas là. Je n'ai pas peur d'être enceinte bien au contraire j'en suis ravie et je suis très heureuse. Mais je me pose pleins de questions, j'ai peur de beaucoup de choses alors j'ai besoin d'aide. Mes questions : Et si j'attendais des jumeaux ? des triplés ? Et si ma grossesse ce passer mal ? Mes peurs : J'ai peur de la mort du nouveau né. J'ai peur que mon accouchement ce passe mal. J'ai peur que ma famille ne l'accepte pas. J'ai peur qu'on me le prenne à la naissance car je suis jeune.. Voilà, Alors j'aimerais avoir vos conseils, vos expériences et que vous puissiez me rassurée sur certaines choses... :roll: [/b:d3a5028456]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:56
[color=darkred:c6bb1cabb6][b:c6bb1cabb6]Bonjour, ma réponse ne va sans doute pas te plaire, surtout qu'elle ne répond pas à tes questions, mais t'en pose une autre : [/b:c6bb1cabb6][/color:c6bb1cabb6] [quote:c6bb1cabb6="Bientot-3"]j'aurais 15 ans dans 4 petits mois. [...] Je travaille [/quote:c6bb1cabb6] [color=darkred:c6bb1cabb6][b:c6bb1cabb6] Tu nous expliques?...[/b:c6bb1cabb6][/color:c6bb1cabb6]
  
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:07
Eh bien oui, je fais du baby sitting et c'est assez bien payer.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 10:07
salut, donc tu as 14 ans 1/2 et tu veux un bébé :shock: Mais tu dois encore aller à l'école non ? Tu habites avec ton copain ? tes parents en pense quoi ? car tu ne peux pas encore etre emancipée Mince j'ai 32 ans et j'ai l'impression d'etre une vieille peau du coup mais tu es tellement jeune.... Attends d'avoir 17 ou 18 ans au moins car 14 c'est trop jeune je pense, ton corp n'est peut etre pas pret à acceuillir un bébé :shock:
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:13
[b:c551a4383a]Bonjour Ode59. En effet je vais toujours a l'école. Non, malheureusement. Nous ne vivons pas encore ensemble, mais c'est pour bientôt. Mes parents, Mon père a du mal a l'accepter mais il m'as dit qu'il serais toujours la pour moi et quoi que je fasse il m'aiderait de son mieux. Ma mère, je lui en avait parler, et elle m'avait dit la meme chose, sauf qu'elle elle etait contente que je veuille ce bébé jeune. Et quand elle es partie rejoindre les anges y'a quelques mois, je lui ai faite la promesse d'être une bonne mère. Mais non, tu n'est pas vieille roooh ! C'est juste que les temps ont changer . J'en ai parler a mon medecin, et mon corps est prêt, mon bassin est assez large, je suis en très bonne santé. [/b:c551a4383a]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:21
[color=darkred:4d6603d9fd][b:4d6603d9fd]Ah oui alors d'accord, si le médecin est OK, ça change tout :siffle: ...[/b:4d6603d9fd][/color:4d6603d9fd]
  
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:26
Vous savez, je suis pas venue ici pour me faire juger ou autres. Je veux juste qu'on m'aide, vous vous avez de l'expérience et tout comme moi vous avez eu des peurs, des angoisses.. Mais on vous as rassurer, non ? :? Quoi que vous disiez sur mon age mes revenus ou autres, ca ne changeras pas, ma decision est prise.. Mais je voudrais juste qu'on me conseils, m'aide et me dise comment ca s'est passer pour vous, pour que je prévois et que je sois rassurée.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:33
[color=darkred:54a893e0e0][b:54a893e0e0]Et bien je suis désolée que tu te sentes jugée, mais si tu es assez grande pour avoir trouvé ce forum et formulé ta question, tu l'es aussi pour te douter que l'équation "14 ans + un désir d'enfant (mais ça admettons, il n'y a pas d'âge) + un médecin qui aurait dit "amen" à ton "projet" en jugeant ton bassin "assez large" (comme si c'était le seul critère à prendre en compte dans un cas comme celui-là :roll: ...)" = réaction[u:54a893e0e0]S[/u:54a893e0e0] des internautes... La preuve par les réponses que tu as déjà reçues. Je ne critique pas ton envie d'en savoir plus sur la maternité, encore une fois il n'y a pas d'âge pour s'informer, mais je pense en toute sincérité que 100% des réponses que tu vas recevoir mettrons en avant ton jeune âge et les inconvénients que comportent une grossesse très précoce. C'est comme ça un forum....[/b:54a893e0e0][/color:54a893e0e0]
  
lili1801 56 messages
lili1801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:34
Etre mère, que ce soit à 15 ou à 35 ans, c'est beaucoup de responsabilités. On va mettre beaucoup de barrières dans ton projet, il faut que tu le sache. Maintenant, je te donne juste un petit conseil. Attends au moins tes 16 ans. Là, il ne sera plus obligatoire d'aller à l'école et tu pourras trouver un vrai travail. De plus, tu auras pris le temps d'emménager avec ton copain. Pour moi c'est une condition si ne qua non pour avoir un bébé. Si vous vous entendez bien, que vous vivez ensemble et que vous le voulez, alors fais le. C'est sur que c'est angoissant, mais si tu ne posais pas toutes ces questions, tu ne serais pas, pour moi, réellement prête. Si tu veux qu'on en discute un peu plus, passe par mp. Je serai heureuse de t'aider et de t'épauler. Bisous
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:38
Je t'arrete tout de suite.. Je suis tout l'inverse de ce que tu penses ! Moi je ne vois pas mon adolescence comme ca! Quand je sort ce n'est que très rarement. Je ne pense pas à m'éclatée comme tu dit. La situation que je vais offrir a mon enfant ? Une situation stable, Je vais bientot me poser avec mon copain, il travail et il est déjà papa ! Ensuite non je ne vais pas arreter mes etudes, mais ce n'est pas pour autant que je vais negliger mon enfant et je sais très bien que la nuit de vais devvoir me lever pour le biberons, ou que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit quand il fera ses dents, ou qu'il aura des coliques. Ca ne me fait pas peur de changer des couches, de ne pas dormir et de devoir me surpasser pour son bonheur. Et si je n'arrive pas a suivre le rythme comme ca c'est pas grave, je mettrais mes cours en attente jusqu'à ses 3 ans et puis je reprendrais mes etudes, ou alors il aura une nounou la journée.
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:42
Comment peut tu dire que je ne suis pas mature et stable alors que tu ne me connais meme pas ! Je suis plus mature que ces jeunes qui font des conneries dans les soirées ou qui se drogue, ou qui font un enfant et qui ne sont pas capable de l'elever et que c'est leurs parents qui les éduquent! maintenant je n'ai pas besoin de toute vos remarques et critiques alors que vous ne savez rien de moi a par ca ! Vivre en couple, je sais ce que c'est et je sais aussi que ca va pas toujours etre rose dans notre couple. Mais on as vecu beaucoup de chose ensemble et l'amour nous feras tenir. Je sais que mon copain restera avec moi car cet enfant il le veut aussi, et que comparé a ce que vous penser il est plus avancé que moi dans ca.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:47
[b:4b7cf6440f]BJR et si tu t'acheté une barbie pour t'entrainer avant ? :siffle: Si ton choix est fait alors vasi fait un bébé et tu verra les conséquences une fois que bébé sera là .... Tu pourra revenir nous voir :mrgreen: [/b:4b7cf6440f]
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:49
Alex tu as une mentalité c'est magnifique, chapeau ! Sinon euh tu as eu un cerveau a ta naissance ou c'était en option ?! J'ai passer l'age de ca, tu devrais plutot m'aider plutot que de te foutre de ma G*** !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:52
[color=darkred:8b8040249d][b:8b8040249d]Quoi, ce topic part en sucette? Comme c'est étonnant 8) ...[/b:8b8040249d][/color:8b8040249d]
  
Bientot3 9 messages
Bientot3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 10:53
Non il ne part pas en sucette..!C'est juste qu'il ne faut pas me chercher
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.