Bebe de 1 ans pleure toute la journee

Discussions

Auteur
Message
mwapupuce 27 messages
mwapupuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 14:05
bonjour ma fille va avoir 1 ans dans 11 jours avant c'était une fille très sage et fort attachée a sa maman mais depuis que son papa travaille et qu'elle se retrouve seule avec moi elle pleure crie et fait des colère toute la journée et maintenant commence a le faire chez tout le monde est ce une crise passagère ou a t elle un problème ? merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:11
... bonjour... bah j'imagine que c'est passager. il faut lui expliquer pourquoi son papa n'est plus là en journée, qu'il doit aller travailler mais qu'il ne l'abandonne pas, qu'il revient TOUJOURS le soir. et il faut lui répéter souvent souvent. bon courage
mwapupuce 27 messages
mwapupuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2010 à 14:38
j espère que sa sera passager car la voir pleurer toute la journée ou faire des crises car je la prend pas a bras en permanence me fait mal au cœur et quand son papa reviens du boulot elle pleure quand il la a bras ou la regarde
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2010 à 15:18
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Koyala, il faut que tu expliques à ta fille ce qu'il se passe, que Papa doit aller travailler, qu'il rentrera ce soir et qu'en attendant, elle doit rester toute seule avec Maman. Explique-lui aussi que parce que tu es seule avec elle, tu ne peux pas l'avoir en permanence dans les bras. Quant à son comportement avec son papa, elle lui fait clairement payer son absence la journée. Il faut que lui aussi lui explique pourquoi il doit aller travailler, etc. Et il faut réexpliquer souvent, à chaque crise et encore plus quand elle est calme. Votre fille peut vous sembler trop petite pour comprendre tout ça, mais crois-moi, expliquer - ou pas - les choses aux enfants, même petits, a vraiment un impact sur leur comportement. J'ai moi-même une fille de deux ans, dont le papa s'absente 1 semaine sur 2 environ pour son travail. Et à chaque fois, nous lui disons que Papa part, qu'il revient bientôt, qu'il pense à elle et qu'il l'aime, etc. Ne nous leurrons pas, elle est toujours un peu plus difficile quand il n'est pas là, mais je ne subis généralement pas de grosses crises. Quant à son comportement avec son papa, cela ne fait pas très longtemps qu'elle a arrêté de lui faire la tête quand il rentre. Il a dû travailler dur pour ça ! Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.