1er voyage en tunisie avec bb de 28 mois ,des conseils !!svp

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:09
Bonjour ! Début nous partons en vacances a hammamet en Tunisie dans un club. Nous serons avec ma fille de qui aura 28 mois. nous partons du 4 au 11 mai . c'est notre premier voyage a l'étranger , en avion , en club !!!! tout quoi !!! donc je me pose pas mal de questions au niveau pratique la bas , si c'est facile de trouver un taxi pour visiter? car nous ne voulons pas passer les vacances au bord de la piscine ! sinon, nous avons le tout compris, au niveau des repas, j'ai lu qu'il fallait faire attention a l'eau et acheter que de la bouteille, pour la nourriture ça va ? pour ma fille, que dois je lui emmener ? medoc ? couches ? tenues ? jouets ? crème solaire ? porte bb , je ne peux pas emmener de poussette ? nous avon sle droit a 20 kg par baggages, si j'emmène les couches ça ira ? et si nous ramenons des souvenirs on peut les stocker dans les bagages ? il y a un systeme si c'est gros ? pour celles qui y sont allées, quelles visites nous conseilleriez vous ? nous allons au club jumbo, qqu'un y est deja allé ? comment c'était ? j'ai plein d'autres questions mais elles ne me viennent pas a l'esprit !!!!!! je reviendrais s'il faut !!! merci de votre participation !!!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:54
Salut, Alors au niveau de l'eau il faut simplement faire attention à consommer de l'eau en bouteille , évite les carafes sous peine de belle tourista. La bouteille d'eau ne doit pas etre ouverte avant ou alors ils la décapsule devant toi. Pour les taxis aucun probléme, tu en as partout et surtout devant les hotels. Par contre négocie toujours le tarifs avant de monter dans le taxi car après c'est trop tard. N'hésite pas à négocier, c'est leur sport national. Sinon oui tu peux emmener une poussette dans l'avion (elle sera en soute à bagage) Au niveau du poids des bagages, ca dépend des compagnies mais si c'est bien supérieur alors tu vas payer une surtaxe ( c'est par kg supplementaire). Attention au retour avec les choses encombrantes parce que c'est la soute à bagages et si c'est fragile....pour les autres souveneirs tant que ca rentre dans les valises! Attention la bas tout (ou presque) est contefaçon...si tu te laisses tenter par un joli portefeuille G*ESS c'est à tes risque et péril si tu es fouillée par la douane au retour. Les cigarettes c'est une cartouche par personne. Il faut faire attention parce que las bas ils te diront toujours "y'a pas de probléme avec la douane" eyhhh ce qui est vrai chez eux mais pas de retour en france Pense bien au piece d'identité valide Prévoit une petite trousse à phama, contre diarhée, fievre, anti moustique bobo diverses.... Casquette et ecran total Sinon bonnes vacances !
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 15:10
merci bcp de ta participation rapide ! on m'a dit qu'il fallait negocier la bs, je suis pas a l'aise avec ça ! j'ai pas ma tchatche pour ça !! mais bon on va essayer de ne pas se faire entuber ! les cni c'est bon merci, on a bien galerer pour avoir une photo pour ma fille mais c'est good ! pour les medocs , on itra peut etre voir le doc avant pour qu'il nuos prescrive ce qu'il faut ou alors direct en pharmacie remarque ! pour les souvenirs on verra bien , comment ça se goupille mais au moins je sais que c'est posssible si on depasse le poids et pour l'avion 2h30 pour nous, pas trop "long" pour les enfants ? pour la poussette c'est suplement ? on pense pas l'emmener mais on sait jamais ! en tout cas merci !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 16:35
Je suis dans le même cas que toi. Je pars cet été avec ma puce et elle aura 13 mois. Pour ce qui est de la négo, moi non plus je n'aime pas mais t'es obligé de faire une proposition à la moitié du prix tellement il augmentent. Mais à l'hotel il vous feront une réunion d'information et tous vous sera expliqué
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 17:38
Coucou les filles qui partent... nous on est partis, notre fils devait avoir à peut près le même âge on est partis avec 2 paquet de couches, du lait de croissance que l'on gardait sous la clim tellement qu'elle était froide on a dû racheter des couches là-bas sauf que l'épicerie du quartier n'en avaient pas et entre eux, ils se sont téléphonés et le lendemain nous avions des couches ( vous allez voir ils sont très sympa les commerçants) par contre faites attention car dans les villes vous allez être accostés par des tunisiens qui vont vous dire qu'ils travaillent dans votre hôtel(ils le savent car à notre arrivée à l'hôtel, on nous mets des bracelets aux poignet pour que les employés sachent en quelle pension nous sommes(complète ou demie), et donc pour revenir à mes moutons, ils veulent en fait vous amener chez des vendeurs où ils touchent une prime ou d'autres choses le mieux ce sont les magasins d'état ( les prix sont normaux et en plus dans le même magasin, vous trouverez tout : vêtements, poterie ou du cuir) pour la tchatche, il faut en avoir pour vous donnez un exemple, mon mari avait vu une paire de tong il lui proposait à 65 dinars on les a eu à 35 et le lendemain j'ai été faire les vrais magasins(que les tunisiens fréquentent) à hammamet et on a vu les mêmes à.............9 dinars MÉFIEZ VOUS VRAIMENT DES PRIX tout se discute et parfois s'en est même pénible autrement vous allez passer un très bon séjour, les mentalités sont différentes là-bas ah oui j'oubliais...n'oubliez pas les pourboires sachez qu'ils ne gagnent même pas 200 euro par mois donc c'est vrai que les femmes de chambres sont toujours contentes d'avoir un p'tit billet à la fin du séjour ou même les serveurs du restaurant de l'hôtel ( après ça c'est perso) bon séjour les filles et n'hésitez pas à demander et surtout vos bouts de choux on besoin d'une carte d'identité à leur nom ne l'oublier pas mathilde
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:46
Salut, 2h30 d'avion ce n'est pas très long. Prévois des coloriages pour ta fille, des livres, des jouets compacts et pas trop bruyants. Si possible choisis une place avec hublot, qu'elle puisse regarder dehors, et surtout demande à boire pour atterrissage. Tu peux avoir un biberon vide dans tes bagages cabines, (plus pratique en cas de secousses qu'un verre) et demande de l'eau quand ils annoncent l'atterrissage. Ce n'est plus un bébé certes mais l'aider à déglutir ne peut pas faire de mal. Coté alimentations, l'eau tu sais déjà, après ce sont des bricoles comme: les crudités.. c'est frais c'est chouette mais en général lavés avec l'eau du robinet donc pareil que si tu buvais de l'eau pas en bouteille. Mangez des aliments cuits, surtout pour ta fille. Bon voyage. ;)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 17:56
ah j'oublié ! Prévois des petites sandales qui vont dans l'eau, le sol de la piscine ou le sable sont très très chauds
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 18:13
[quote:c292d7b494="ODE59"]Je suis dans le même cas que toi. Je pars cet été avec ma puce et elle aura 13 mois. Pour ce qui est de la négo, moi non plus je n'aime pas mais t'es obligé de faire une proposition à la moitié du prix tellement il augmentent. Mais à l'hotel il vous feront une réunion d'information et tous vous sera expliqué[/quote:c292d7b494] ah ! c'est cool cette reunion d'information ! car negocier c'est deja pas evident mais en plus si je ne connais le prix reel c'est pire !! c'est pas la 1ere fois que tu pars ? la 1ere fois avec ton bb ?
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 18:21
merci beaucoup de votre participation !! il y a pas de mal de truc auxquels je ne pensais pas !!! ( sandale pour l'eau , pourboires ......) pour la bouffe c'est contraignant quand meme de ne pas manger de crudités je trouve mais bon c'est mieux que la tourista !! encore merci !!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 18:44
[quote:a3cf151173="Melawill"]merci beaucoup de votre participation !! il y a pas de mal de truc auxquels je ne pensais pas !!! ( sandale pour l'eau , pourboires ......) pour la bouffe c'est contraignant quand meme de ne pas manger de crudités je trouve mais bon c'est mieux que la tourista !! encore merci !![/quote:a3cf151173] quand on est partit, on en a beaucoup manger des crudités (car autrement ils te proposent beaucoup de brick cuitent à l'huile ou des plats en sauce et franchement c'est pas top...et en plus il fait chaud donc t'as pas forcément envi de manger chaud) et sur 6 personnes, il y en a eu aucuns qui est tombé malade, je m'étais absolument pas inquiétée de cela, par contre pour l'eau, nous nous avions systématiquement des bouteilles fermées mathilde
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 10:55
Pour les bagages c'est 20kgs par personnes? ou 20kgs maxi par famille?? Moi quand je suis partie en Crete en septembre dernier (mon fils avait 18mois) c'était 10kgs par personne. donc j'ai pu sans pb emmener des couches et du lait de croissance pour 15jrs! (j'avais 8 grandes bouteilles de lait) Pour l'avion nous avions 3h /3h30 et il n'y a pas eu de soucis. j'avais pris des jouets, du coloriage, et j'avais un ordi portable ou j'ai pu lui mettre un dessin animé. Pour les médocs je te conseille de te faire une ptite valise avec de l'efferalgan, du serum phy, de l'adiaril et du smecta(en cas de diarrhé), du spray desinfectant, des pansements, des compresses.. etc pense à la creme solaire, aux lunettes, les ptites sandales plastique pour la mer, ou pour la piscine car parfois les bords sont glissant. pour la nuit si elle a des doudous pense bien à les prendre sinon prend un truc fétiche histoire qu'elle retrouve un peu ses marques. les jouets de plages seront égallement les bienvenues! :wink: Moi je suis partie en Tunisie il y a quelques années, pour les crudités pour ma part pas de pb! par contre pour l'eau je confirme il faut absoluement pas boire l'eau du robinet! :wink: euh voilà je crois que tu sais l'essentiel ! bonne vacances
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 12:46
Bonjour Alors je suis partie en tunisie en sept 2005 , et pour ce qui ets de la tourista , je sais malgheureusement ce que sais :roll: En fait je me suis lavée les dents vaec l'eau du robinet : grosse erreur , là bas tout allée bien , je suis rentrée en france le lundi et le mardi je tombais en symcôpe chez moi :? J'ai donc été emmené chez le médecin d'urgence et c'est là que j'ai su que c'était parce que je m'étais lavée les dents avec l'eau du robinet , donc évite :wink: Et j'ai été 6 mois malade car en fait j'ai eu la tourista mais très très forte dc le microbe ( ils ont mis 15 jours à trouver ce que c'était ) m'a ronger l'intérieur de l'instestin . Tout ca pour dire de faire attention avec l'eau Pour les taxis comme te l'ont dit dse filles , aps de soucis ils se battent pour vous prendre , et n'oublis pas de marchander et ne monte pas si il y a un tunisien à l'avant car tu vas payer ca course :wink: Passe de bonne vacances
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 18:28
Super ! merci beaucoup pour vos conseils, on a appris plein de choses ! bon il y a plus qu'a maintenant !! Allez encore un mois a tenir !!!!!!!!!!!!!!!!! et on va decouvrir tout ça ! encore merci ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.