Peur panique du pot

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 19:18
bonjour, Maé va avoir 2 ans dans moins d'un mois ( deja ....) et cet hiver il avait reclame le pot, et j'ai fait la c***erie , mais vraiment nulle , de lui mettre son pot la ou je punis les grands au coin ! aie aie bien sur Maé a pris cela pour une punition et bien sur fini le pot . j'ai donné le pot a une amie pour en racheter un quand Maé le deciderait a nouveau. ce matin il a enlevé sa couche dans son lit je me suis dit tiens a nouveau envie d'arreter les couches ! donc je suis allée avec lui au supermarché pour qu'on choisisse son pot et là catastrophe ! Maé qui etait dans le caddy la ou on met les courses s'est prostré au fond du caddy la tete dans les epaules en voyant le pot. quel que soit le modele ou la couleur il ne voulait meme pas le regarder. j'ai essayé un reducteur mais meme reaction. imaginez a quel point je m'en veux d'avoir malencontreusement fais croire que le pot etait une punition ! et surtout le voir prostré dans le caddy m'a choquée. donc je cherche une solution ,je ne suis pas du tout pour les pot lumineux ou avec des jeux. mais que pourrais je trouver comme type de pot qui soit different et ou les trouver ? tant pi si j'y met le prix apres tout son anniversaire va arriver! je pensais d'abord a un adaptateur qu'on met sur le wc avec des marches et tout c'est la seule chose a laquelle je pense mais je ne sais pas ou trouver cela ? et quoi d'autre comme pot? merci d'avance j'ai vraiment besoin de vos conseils .
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 20:42
salut mon fils a eu le mm probleme car ma belle mere qui le gardait le forcer du coup il c braqué j ai essaye le pot simple le pot voiture et rien ni a fait mm si je le laisser sans couche il se faisai dessus j etai inkiet car il rentrait a l ecole en septembre et j ai acheté un marche pied qui se met sur les toilettes avec une base et la mon fils a vu que c t un toilette normal et du coup il a eu un declic et du jour au lendemain terminé pmus de couche ni le jour ni la nuit voila a mon avis laisse le il aura son debloquage tout seul bonne soiree
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 21:08
Salut, Mon bébé est encore trop petit, mais avec ma soeur qui a une fille de 2 ans et demi on a essayer de trouver des solutions pour pas qu'elle ai peur du pot. et en faite on l'a laisser en vue pour qu'elle s'habitue a cet nouvel objet. avec le temps elle a appris a le connaitre et a l'accepter. Bon courage :D
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 21:24
Coucou, Alors moi j'ai laissé traîner le pot dans la chambre de mon fils sans jamais rien dire. Il jouait bcp avec et depuis ses 18 mois, quand je voyais qu'il faisait caca, je l'asseyais sur le pot (dans sa chambre) et avec ses couches. Maintenent, à 22 mois, il me dit quand il doit faire pipi et il fait dans son pot. Essaye d'en acheter un sans ton fils et pose-le dans sa chambre, sans rien lui dire. Peut-être qu'au bout de quelques jours il va s'y intéresser?
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 23:40
bonjour rachete un pot rigolot comme il en font en grenouille ou autre et met lui dans sa chambre c'est son endroit il le connait et laisse faire le temps ma fille adore allé sur son pot car en attendant le pipi ou le caca elle regarde ces livre ou joue ce qui lui fait passer le temps et ca fonctionne elle est propre juste une couche la nuit si cela peut aider!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 00:34
Bonsoir, Je pense que tu devrais essayer de prendre un réhausseur "simple" qui se fixe directement aux toilettes, ainsi il ne verra pas de pot et n'aura plus peur. En plus, vu que toute la famille y va, il va trés vite comprendre je pense ... Bon courage ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.