Perte de cheveux de mon fils...maman inquiete

Discussions

Auteur
Message
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 14:26
bonjour à tous et à toute! je vous ecrit car je suis inquiète depuis quelques jours concernant mon fils. je vous explique: -depuis 3-4 jours mon fils perd ses cheveux en plus grosses quantités que d'habitude -je remarque principalement ca quand je lui brosse les cheveux le soir après le bain et après le dodo sur son oreiller -il ne se gartte pas -il n'a pas de croute -il n'est pas stressé et tout se passe bien à l'ecole tout parait normal à part que ses cheveux tombent plus qu'avant. est-ce normal?est-ce que c'est un manque en quelque chose?est-ce que c'est deja arrivé pour vos enfants? merci beaucoup pour vos reponses qui seront nombreuses j'espère
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 14:38
bonjour, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal!! on perd tous un peu de cheveu tout les jours et il y a des périodes dans l'année ou on en perd plus!! et les enfants aussi. nous sommes début mars donc à la fin de l'hiver. ton fils a peut être été un peu malade cet hiver et on est toujopurs un peu plus fatigué et à la suite de ces périodes on peut perdre un peu plus de cheveu qu'à la normal!! il ne faudra s'inquièter que si ton fils continue à perdre beaucoup de cheveu pendant plus de 2, 3 mois!! bon week end
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 14:44
merci de ta reponse rapide!! ca me rassure un peu ce que tu me dis mais j'ai tellement peur que ce soit à cause d'une maladie "cachée". je ne sais pas si je dois l'emmener chez le medecin ou pas bisous
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 16:50
Ton message m'interroge beaucoup. Voilà, ma nièce, agée de 3 ans aujourd'hui, a perdu beaucoup de ses cheveux à partir de septembre. Ma soeur, qui habite loin me racontait que des poignées de cheveux tombaient. Inquiète, elle a fini par l'emmener chez une dermatologue, et chez un pédiatre. Ils ont travaillé ensemble compte tenu de l'importance de la chute des cheveux. Elle faisait penser à un enfant qui subissait une chimio. Les analyses sanguines son rien révéler. Pas de carence particulière pouvant justifier cet état. Des analyses de ses cheveux aussi. Mais rien, pas de maladie enfantine trouvée. J'ai vu ma nièce il y a une semaine. Et j'ai vraiment halluciné. EN fait, aujourd'hui, ses cheveux repoussent. Ce sont des cheveux de nourrisson (une sorte de duvet).QUelques meches de sa chevelure sont encore là mais j'imagine vraiment ce que ca a pu être lorsque ma soeur me racontait au téléphone. LEs médecins n'ayant rien trouvé pensent qu'il s'agit d'un choc psychologique ressenti environ 3 mois plus tôt. POurtant, ma soeur et mon beauf ne voient pas de quoi il pourrait s'agir. Elle a un traitement local qui semble fonctionné. Je comprends ton inquiétude et je pense qu'il vaut mieux consulter et s'inquiéter pour rien que de laisser passer quelque chose de grave. Ainsi tu pourras me tenir au courant du diagnostic pour ton enfant et j'en ferai part à ma soeur. Au fait, quel age à ton enfant ?
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 18:11
la chute de cheveu est dû à plusieurs choses: -régime alimentaire -probléme de foi/thyroïde -malade/maladie -grosse fatigue -anesthésie générale -choc spychologique(comme dit plus haut dans un témoignage) -stresse -et aussi chute "normale" pour "renouvellement" de la chevelure( et oui le cheveu se renouvelle tout les 4 à 7 ans) aussi un cheveu qui meurt aujourd'hui ne tombera que dans 2 à 3 mois. généralement on perd plus ou moins ses cheveux en fin d'hiver et fin de l'été (ça passe plus ou moins inaperçue) bien évidement tu peux en parler à ton médecin ou pédiatre si ça peut te rassurer. même à ton pharmacien ou coiffeur (je suis coiffeuse et on m'en parle souvent) petite anecdote personnelle; je perds beaucoup beaucoup de cheveu en ce moment à un point ou j'en ai parlé à mon médecin car même si je rassure souvent beaucoup de mes clientes, j'avais un peu les boules!!! on commence à voir légérement mon crane par transparence. et comme a dit mon médecin, c'est "normal" j'ai eu une césarienne il y a 10 mois et j'en ai déjà perdue pas mal en septembre jusqu'à novembre(là le contre coup de la césarienne+allaitement) et aujourd'hui j'en perds encore et comme à dit mon médecin c'est l'accumulation de plein de choses!!! fatigue de l'hiver contre coup de ma puce et reprise du boulot à temps plein.... ton fils à quel âge?
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 11:36
merci pour ta reponse! je vois que je ne suis pas la seule mais mon fils ne perd pas en touffe mais une bonne quantite de cheveux quand meme. il a 3 ans 1/2 mais en dehors de ca il mange bien, dors bien et pete la forme donc je me dis que ca ne dois pas etre grand chose. je l'espere!!! en tout cas je te tiens au courant pas de soucis bisous
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 11:38
[quote:dd4133254d="émy.coiff"]la chute de cheveu est dû à plusieurs choses: -régime alimentaire -probléme de foi/thyroïde -malade/maladie -grosse fatigue -anesthésie générale -choc spychologique(comme dit plus haut dans un témoignage) -stresse -et aussi chute "normale" pour "renouvellement" de la chevelure( et oui le cheveu se renouvelle tout les 4 à 7 ans) aussi un cheveu qui meurt aujourd'hui ne tombera que dans 2 à 3 mois. généralement on perd plus ou moins ses cheveux en fin d'hiver et fin de l'été (ça passe plus ou moins inaperçue) bien évidement tu peux en parler à ton médecin ou pédiatre si ça peut te rassurer. même à ton pharmacien ou coiffeur (je suis coiffeuse et on m'en parle souvent) petite anecdote personnelle; je perds beaucoup beaucoup de cheveu en ce moment à un point ou j'en ai parlé à mon médecin car même si je rassure souvent beaucoup de mes clientes, j'avais un peu les boules!!! on commence à voir légérement mon crane par transparence. et comme a dit mon médecin, c'est "normal" j'ai eu une césarienne il y a 10 mois et j'en ai déjà perdue pas mal en septembre jusqu'à novembre(là le contre coup de la césarienne+allaitement) et aujourd'hui j'en perds encore et comme à dit mon médecin c'est l'accumulation de plein de choses!!! fatigue de l'hiver contre coup de ma puce et reprise du boulot à temps plein.... ton fils à quel âge?[/quote:dd4133254d] merci pour ta reponse car justement je voulais demander aussi à ma coiffeuse. je constate qu'il peut y avoir en effet beaucoup de causes differentes. si je vois que persiste j'irai voir le medecin quand meme. c'est peut-être la fin de l'hiver qui fait ca comme tu l'as dit. bisous
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 17:03
il n'y a pas d'autres maman dans ce cas??
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 21:13
ALors quoi de neuf pour ton garçon ? As tu constater un changement ? As-tu vu un médecin ? Merci.
BIBICHE0704 1 messages
BIBICHE0704
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 17:10
Je suis très inquiète car depuis 3 semaines, 1 mois ma fille a énormément perdu ses cheveux. On dirait qu'elle a eu comme de la chimiothérapie. Ses analyses de sang sont bonnes et rien n'est anormal. Elle pète le feu et mange bien, dort bien. Mais ses cheveux sont devenus filandreux, cassants et on voit qu'il en manque sur les tempes... Quand on regarde de plus près de tous petits poussent... Mais je ne peux plus lui faire aucune coiffure et s'est vraiment pas joli. J'ai consulté aussi une pédiatre endocrinologue qui n'a pas pu me donner de réponses et elle l'a simplement mise sous Alvityl 12 vitamines pendant 1 mois. Après elle m'a dit que si ça ne s'arrangeait pas, elle me conseillerait un dermatologue. Mais elle m'a bien précisé que ce n'est pas une pelade, ni une teigne. Que pourriez-vous me dire à ce sujet ? Que me conseilleriez-vous ? Je suis vraiment très inquiète. MERCI
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.