Ma belle-mere fait le cathe a mon fils!

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:04
contenu supprimé
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 10:32
Coucou, ça me parait complètement à l'encontre de vos intentions; c'est la grand-mère, pas la mère ni le père, elle n'a donc aucune raison d'inculquer une religion à ses petits enfants d'autant que vous êtes contre. si vous lui avez déjà demandé de ne pas le faire expressément, que veux-tu faire de plus ? Pour ma part, je prendrais le taureau par les cornes et serais très claire avec elle; si je devais en arriver à l'ultimatum je n'hésiterais pas. Bon courage ça doit pas être facile.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 10:42
pfff c'est la galere ce genre de situation ! Oui essaie de lui re-expliquer gentilment et si elle continue il va falloir effectivement mettre un peu plus de pression. Mais laisse lui encore une chance Bon courage
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 11:41
salut J espere pas te crontrarier, si je te dit que de lui parler cathé ,ne fera pas de ton fils un catholique !!! j en suis la preuve meme , j etais en école catholique et je faisais du cathechisme toutes les semaines pdt toute ma scolarité :lol: limite je trouve que c est un plus pour sa culture générale plus tard ... maintenant puisque vous avez décidé avec ton mari de ne pas choisir une religion, a toi de le faire comprendre à ton fils et si son autre grand mère a une autre religion je trouve ça équitable de lui en parler de toutes manières ton fils fera SON choix plus tard, ou n en feras pas si il trouve ce là inutile ... maintenant je trouve cela au moins aussi inutile que ce qu est en train de faire ta belle mère ( la pauvre je crois vraiment qu elle essaie de le convertir ) que de te disputer avec elle pour ça, surtout si vous avez des bonnes relations. en plus la plus part du temps les enfants font comme leurs parents.... bises
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 11:55
bonjour, C'est sûr que ce choix appartient aux parents... et je vois que tu n'as pas envie de créer de conflit par rapport à ça... :wink: Maintenant, le fait de lui parler de religion ne fera pas de lui un croyant pour autant. Moi ce qui me gêne c'est plus que ça reste la grand-mère, et que ce soit la religion ou pas, ce n'est pas à eux d'éduquer nos enfants. A toi de voir, si ça vous gêne vraiment ton mari et toi, à lui d'en parler à sa mère sérieusement, en l'avertissant un peu de ce qui pourrait arriver dans l'avenir si toutefois elle continuait à faire ça... En tout cas, bon courage et restes positive :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 12:53
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne fera pas de lui un croyant plus tard, quand il sera adulte et qu'il fera ses propres choix tout seul comme un grand, mais en attendant c'est un enfant, donc "malléable" à souhait; à ce rythme là il va demander à faire sa communion et tout le toutim alors que les parents sont contre .... ça, c'est plutôt gênant quand même.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:10
tout à fait d'accord, d'où la nécessité d'en parler avec la grand-mère... je n'accepterai pas qu'on me dise comment élever mon enfant et encore moins qu'on intervienne directement. En fait ce que je voulais dire c'est quel que soit le sujet de discorde (religion ou autre) elle se soit de mettre les points sur les "i", il s'agit de leur enfant un point c'est tout. Et c'est mieux si c'est ton mari, donc son fils, qui lui en parle directement, ça permettrait d'éviter une "guerre". Il pourra se permettre de dire des choses à sa mère que toi tu ne pourrais pas forcément
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 13:12
dans notre pays laique, quand tu regarde bien noel, paques la pentecote etc notre calendrier est encore base sur la religion. dans ce cas qu'elle profite de ces fetes, du calendrier pour expliquer comme on explique le 1er mai ou le 14 juillet, et sortie de ces dates non elle n'en parle pas. et ce en lui precisant bien que mami pense que c'est comme sa mais pas papa ni maman . sinon je pense que ta belle mere essai de partager quelque chose avec son petit fils, ne pourrait elle pas l'initier a d'autres chose pour passer du temps avec lui ?
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 13:31
contenu supprimé
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 14:01
Maintenant Je trouve effectivement qu elle va trop loin bon en ce qui concerne l hypothétique baptème de ton fils , sache qu il y a que LES PARENTS qui peuvent demander le baptème à leurs enfants :D ouf !! mais je pense qu une bonne discussion s impose pour faire respecter votre choix bonne chance c est du grand n importe quoi ces belles mères ...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:48
[quote:9e1326ac76="sbtnm59"]dans notre pays laique, quand tu regarde bien noel, paques la pentecote etc notre calendrier est encore base sur la religion. dans ce cas qu'elle profite de ces fetes, du calendrier pour expliquer comme on explique le 1er mai ou [b:9e1326ac76]le 14 juillet[/b:9e1326ac76], et sortie de ces dates non elle n'en parle pas. et ce en lui precisant bien que mami pense que c'est comme sa mais pas papa ni maman . sinon je pense que ta belle mere essai de partager quelque chose avec son petit fils, ne pourrait elle pas l'initier a d'autres chose pour passer du temps avec lui ?[/quote:9e1326ac76] [size=7:9e1326ac76]le 14 juillet c'est pas vraiment une fête religieuse :oops: [/size:9e1326ac76]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 08:17
ba oui et ut noteras que j'ai mis aussi le 1er mai , pour citer des fetes religieuses ET civiles ! 8) :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.