Bebe qui change de comportement lorsque papa est la!

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 14:25
Bonjour a toutes ! Voila comme mon titre l'indique j'ai un petit souci. Mon mari travaille en région parisienne depuis 3 semaines.Il revient a la maison lors de ses 2 jours de congés consécutifs, nous habitons au Mans a 250km de Paris. Tout cela dans le but de revenir habiter a Paris,nous comptons déménager d'ici 3 mois. Lorsque je suis seule avec mon fils,tout va bien.Il comprends assez bien ce qui est interdit, j'essaie de lui expliquer un max ce qui ce passe dans notre vie en ce moment. Parfois il y a quelques débordements,des petits caprices mais rien de très grave. La ou ca se complique c'est lorsque mon mari revient...Mon bébé est très content de revoir son papa c'est sur!Mais j'ai l'impression de ne plus rien contrôler :il hurle pour un rien, pleure pour la moindre contradiction. Pourtant rien ne change dans mon attitude, j'accorde toujours autant de temps a mon fils. Quant a mon mari...Il n'a jamais vraiment posé de limites avec Nawfel, alors maintenant qu'il le voit moins ,il n'ose pas vraiment se mettre en opposition lorsqu'il le faut. Le souci c'est que j'ai l'impression que tout le travail que je fais avec mon fils ne sert a plus rien lorsque son père rentre. Je me retrouve avec un bébé hurlant, chouinant et j'en passe.Il me faut bien 2 jours pour tout rétablir a la normal après le départ de son père. Je ne sais pas trop comment réagir, d'un coté j'en veux a mon mari de tout passer a mon fils lorsqu'il est la.D'un autre je comprends qu'il veut profiter de son bébé sans avoir a le punir toute les 10 minutes. Puis je sais bien que mon fils souffre de ne plus voir son papa autant qu'avant... Je précise que mon fils a bientôt 16 mois. Qu'en pensez vous??Merci d'avance!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 15:25
moi je pense que ton bébé vit une situation qui n'est pas facile pour lui! il doit ressentir les absences de son père et aussi que TOI tu dois etre différente depuis le changement... Tu dis que ton petit est assez obéissant, qu'il respecte les limites, tout ca, et que tu ne veux pas qu'il soit puni toutes les 10 min quand son père est là. Et bien d'abord, si à son age ton bébé est si obéissant, tu as bien de la chance! Il est tout à fait normal pour un petit de 16 mois de faire des betises, d'aller à l'encontre des interdits, de ne pas écouter, de commencer à dire non non non etc... Il m'arrive de punir mon fils (21 mois) au coin, mais c'est rare: c'est réservé aux bêtises vraiment graves. S'il renverse son verre d'eau par terre exprès par exemple, je le gronde et lui demande de m'aider à nettoyer, mais je ne le punis pas pour ca. Le punir sans cesse, je ne pense pas que ce soit la bonne chose à faire compte tenu de son jeune age ET de la situation que vous vivez actuellement. Et puis c'est difficile pour Nawfel: il est avec toi, tout va relativement bien, et dès que son père arrive, il est tout excité (normal) mais aussi très angoissé certainement car il sait qu'il va repartir très vite! Ca explique à mon sens les pleurs, chouinements etc... Ça ne va pas durer, dans 3 mois, vous retrouverez une vie harmonieuse (et quelques problèmes peut être liés au déménagement! ;)) Parle avec ton mari. Il y a des règles à respecter, des interdits à poser. Mais ne sois pas trop sévère avec ton fils. Concentre tes efforts sur les choses vraiment importantes ou dangereuses. Pour le reste, sois indulgente. c'est mon avis!
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 17:06
Merci de ta réponse :wink: Alors, je te rassure, je sais bien que ce n'est pas facile pour Nawfel et je comprends sa souffrance! Il ne me semble pas avoir utiliser le terme "obéissant",je ne l'aime pas trop ce mot. Il fait bien sur des bêtises :roll: c'est plus que normal. C'est juste qu'il comprends le "non" et je n'ai pas trop de souci de ce point de vue. Par contre quand son papa est la mon "non" je peux le mettre dmc :wink: Il hurle , se traine par terre et j'en passe.Son comportement est vraiment différent. Je sais bien que cela cache une souffrance mais après en avoir discuté avec lui,lui avoir pris un petit livre traitant du sujet etc je dois avouer que oui, Nawfel va "au coin" (c'est en réalité son coin jeux). Mais ceci dit, il n'y va pas toute les dix minutes!C'était bien évidemment très exagéré! Donc d'après toi j'attends que ca passe. :lol: C'est vrai qu'en y pensant je passe pour la méchante de service, mais je suis toute la semaine avec lui, alors quand il est dans cet état d'énervement,eh bien ma semaine est longue. D'où ma demande d'aide! :o
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:05
oh oui non mais je te comprends bien. Je m'occupe de mon fils toute la journée et le papa rentre tard...et bien sur il est différent avec moi et avec lui. Ca ne se passe pas de la meme facon...et moi je suis fatiguée, et... pfff... je te comprends quoi!!! j'avais senti que tu exagérais un peu les choses, à mon tour j'ai fait pareil ;) On s'est mal comprise en fait! je me doute bien que tu sais que c'est dur pour ton ptit bonhomme. attendre que ca passe, oui... mais pas sans rien faire ni sans le mettre au coin quand tu penses que c'est nécessaire ;) Je disais juste que s'il est difficile, ne le puni pas plus qu'avant pour autant. mais les explications, il va falloir les donner souvent, très souvent..... Quand mon mari s'est absenté une semaine, il a enregistré quelques petites video pour notre fils. Je les lui montrais souvent, aussi souvent qu'il le voulait. ca a bien aidé. Peut etre que tu peux essayer? Il y avait meme une video où il le grondait! c'etait trop drole en fait, mon fils etait mort de rire en voyant ca, alors que papa n'était pas à la maison. La video a dédramatisé l'absence... Et il faut que ton mari lui parle au petit. bcp bcp bcp. Nawfel ne peut pas comprendre du premier coup. les petits c'est un peu comme les poissons rouges: ca passe par une oreille et ca ressort... ;) tu essayes la video, tu me tiens au courant?
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2010 à 14:41
Merci pour tous tes conseils, je vais essayer les vidéos, ca a l'air sympa! :P Pour l'instant,je lui passe son père tout les soirs au téléphone mais je sais pas s'il comprends bien que c'est son papa a l'autre bout du fil :lol: Je prends mon mal en patience :? Merci pour tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.