Il ne joue pas seul :s

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 19:18
Bonjour !! Mon fils a plus de 3 ans et ne joue toujours pas seul... Avant il ramenait ses voitures dans le salon et jouait a coté de moi... Avec mon homme nous avons décidé de le faire jouer dans sa chambre car le salon est tout petit donc c'est chiant et puis il devient grand alors je trouve ça bien qu'il ai SON espace pour se faire SES histoires.. il n'a donc plus le droit de ramener de jouet dans le salon (sauf pour nous montrer par exemple..), il a bien compris et ne ramene plus rien.. Mais il ne veut toujours pas jouer seul ... du coup il erre dans le salon autour de moi et m'embête a longueur de journée, il me saute dessus, fait des betises pour attiré l'attention etc... Ca m'épuise... le pire c'est que je sais qu'il s'ennuie... j'fais des ptits ateliers peinture ou feutre par exemple mais ça l'interesse 5 minutes et basta, et puis j'vais pas faire que ça de mes journées non plus .. :/ En plus il ne joue qu'aux voitures depuis 2 ans, rien d'autre ne l'interessent .. enfin il peut jouer a la dinette 5 minutes mais après il s'ennuie, les playmobil idem par exemple, les voitures c'etait 90% de son temps ... Mais depuis qq semaines ça ne l'interesse plus des masses non plus, il y joue 15 min et ça le saoule ... et il ne sait plus quoi faire... Comment l'aider a jouer ??? Se raconter des histoires ?? Je vais de temps en temps dans sa chambre avec lui, je joue avec lui, il est content.. mais dès que je pars il est perdu et ne sait que faire.. J'suis perdu :? Désolé pour le roman ! Et merci :lol:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 19:46
coucou fo penser a lui faire un petit frere ou soeur lol sinon il ne vas pas a l'ecole !! il a beosin d'etre avc quelqu'un, a besoin d'une presence et c normal jpense, moi ma fille a bon 14mois, mais ne reste jamais seule, elle aime pas elle aime ramener ses jouers ds la piece ou on se ttrouve et elle reste seule juste quand elle fais des betises genre ouvrir les armoires etc lol aller courage
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 20:20
Coucou, Tu devrais accepter que ton fils ramène ses jouets dans le salon : à cet àge-là ( et crois moi, çà dure encore longtemps!!) ils aimnte bien jouer non loin de notre présence. Alors, c'est vrai, souvent le salon et la salle à manger ressemble à une salle de jeux mais bon, c'est mieux pour eux... S'il s'ennuie, c'est normal qu'il te casse les pieds!!! Bonne continuation
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 20:43
Coucou, ils sont tous pareil... Mon grand à une grande chambre rien que pour lui qui déborde de jouet en tout genre... Mais non il va chercher ce qui l'intéressé et redescend avec... Il doit jouer quoi 1fois par mois dans sa chambre... Si sa sœur est avec alors il accepte d'y être mais dès qu'on est plus dans le champ de vision de Léa ben elle cherche après nous et donc Le grand suis lol... Il a des jouet qui reste tjr en bas, une dizaine de grandes voiture... Le reste remonte le soir avec lui!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 22:36
Merci ! tu me rassures pas mes_BB vu l'age de ton fils lol ! Pour le deuxieme bb on essaie ^^ mais bon d'ici a c qu'il puissent jouer ensemble c'est pas demain la veille lol ! L'autre jour il etait avec ma niece de 17 mois et ils jouaient tranquillement tous les deux dans la chambre... il lui faut vraiment une présence, ce que j'peux comprendre, et ça me gene pas , mais de temps en temps j'trouve ça important aussi qu'il joue seul dans sa chambre a lui .. nan ? J'peux tjs essayer d'accepter qq jouets, en limitant comme j'avais fait a un moment, c'etait pas trop mal.. mais meme une caisse de jouet c'est impossible ici (vivement qu'on demenage!!)... mais chéri est decidé a le laisser jouer (ou pas..) dans sa chambre alors j'sais pas s'il voudra .. j'verrai avec lui .. Mais le problème est tjs qu'il ne sait pas jouer, rien ne l'interesse... c'est normal ça a son age ?? :?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:23
Coucou Ma fille ne sait pas jouer seule non plus, en même temps, elle n'a que 27 mois, et elle aime être dans le salon alors qu'on lui a fait une belle chambre de fille avec plein de jouets... Elle continue à tout amener dans le salon...mais pour le moment cela ne me pose pas de problème. Par contre, de temps à autre quand je vois qu'elle ne joue plus avec certains jouets, je les enlève de sa caisse et je les cache pendant un mois ou deux et quand je les ressors, elle joue avec et est super contente de les retrouver. :wink: Et vraiment quand elle en a ras le bol des jouets, je sors la pâte à modeler (c mon joker), cet après midi par exemple, elle a joué deux heures avec, elle s'est régalé Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:53
ah moi aussi j'en planquais certains et les ressortais après, mais il a decouvert ma super cachette lol du coup j'ai du tout ressortir y'a qq semaines. Faudrai que j'en replanque discretement.. c'est vrai qu'ils sont content d'avoir de "nouvelles" choses après ! Pate a modeler ça marche ici aussi, mais comme tout, 15 minutes et basta :roll: Bin j'crois qu'on va se resigner a le laisser jouer dans le salon.. guère le choix :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:05
coucou, je n'ai pas ce pbm, Emma joue seule des heures entières (je te fais rêver hein?) depuis qu'elle est toute petite, par contre elle a parfois besoin d'être près de moi, mon salon se transforme en vaste aire de jeux blindée de playmobils, mais pas grave, elle sait que le soir on range, elle se raconte ses histoires et de temps en temps elle m'interpelle pour que je regarde, que je commente.... ses jouets sont ils classés? c'est assez importants pour eux, un bac playmobils, un bac coloriages, un bac dinette etc.... ça les aide à mieux profiter de leur jouets, à y voir + clair l'idée des jouets qu'on cache et qu'on ressort est bien aussi, Emma adore quand elle veut que je joue avec elle, je partage le temps, "j'installe avec toi, mais tu joues seule après", ou le contraire...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:29
Par contre pour les jouets dans le salon, on lui installe un beau tapis de jeux avec pleins d'animaux et elle joue dessus, j'essaie de lui faire comprendre qu'il ne faut pas trop s'étaler... Et une fois qu'on a fini on roule le tapis et on range tout sous le clic clac et dans sa caisse... Sinon je sais que certaines mamans (voisines amies..) s'échangent les jouets pendant un mois. C à voir
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:31
[quote:21919cb860="fanny318"]coucou, je n'ai pas ce pbm, Emma joue seule des heures entières (je te fais rêver hein?) depuis qu'elle est toute petite,[/quote:21919cb860] han !!! :evil: :evil: :lol: Ses jouets sont tout bien classé oui, j'ai acheter un meuble avec des bacs donc chaque chose dans son bac... enfin avant qu'il les balance partout quoi :roll: :lol: Souvent j'vais avec lui dans sa chambre jlui construit une maison, un garage ou qq chose et j'lui dit de jouer seul mais.... non :/ Quand j'reste avec lui par contre il joue bien, j'ai pas besoin de jouer avec lui faut juste que je sois a coté, ça m'enerve parce que je "sers a rien" mais il peut pas s'en passer.. Ralala vivement que le 2eme est 3 ans qu'ils puissent jouer ensemble ! ^^
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 22:35
Oui c'est sur qu'il faut leur mettre un espace restreint dans le salon sinon ça devient vite le Chao ... surtout ici où y'a pas de place :s Ca m'dit bien ton truc, lui mettre un tapis et genre toutes les heures ou demi heure je change les jouets dessus, peut etre qu'il s'y interesserais... a tenter ! Mais j'ai pas d'amie avec des enfants et j'connais pas mes voisins donc pour les echanges de jouet ça me semble mal barré :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 15:21
Bon j'ai commencé l'etape 1 : Faire du tri de jouet :D Ca fait pas d'mal vu le boxon là d'dans ! Après j'vais réamenager les meubles comme il le souhaite, en esperant qu'il me le dise (c'pas un grand bavard :roll: ) comme ça il aura vraiment l'impression que c'est son coin a lui ... enfin en theorie, j'sais pas si ça marchera mais bon ça coute rien Je ne sais pas encore ce que sera l'etape 3 lol mais on trouvera :lol: On y croit !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.